Connexion Contact

« Insuffisance rénale, pancréatite, perfusion utile? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


« page précédente3/4page suivante »
29/11/2020 à 18:13:06
zen
Bonsoir Yolande,
J’espère que vous avez passé un bon dimanche.
Petites boites de proplan sénior au thon ?, Oui il y avait une période où Titou et Sissie ne mangeaient que de l’alimentation de marque Proplan tant en boites qu’en sachets puis ils ont boudé. J’ai tenté de nouveau dernièrement sans succès … et puis je vous avoue qu’aujourd’hui, déception totale !
La perfusion d’hier n’a rien amélioré : Peut être un peu plus en forme mais Sissie ne mange quasiment pas et de nouveau régurgite de la salive (vomissement comme en cas de crise de foie)
Je lui ai donné de l’Eméprid et phosphaluvet … elle m’a tout re-vomit
Peu après, je lui ai donné du mopral mélangé avec un tout petit peu de fromage mais ne mange pas pour autant ! Effectivement, elle va sentir mais semble écœurée. Elle est allée quand même manger QQ croquettes mais sans plus !
Lui donner de l’alimentation par seringue, ce n’est même pas envisageable vu comment elle recrache ou bave !
Comme vous, je ne sais si elle verra 2021 : Reste que pour Titou, pendant plus d’un an, à chaque fois, qu’il n’allait pas bien, je disais que ses jours étaient comptés mais il s’accrochait jusqu’à cette détresse respiratoire pour la première fois au printemps qui lui a été fatal par la suite.
Pour Sissie, comme je l’ai fait avec Titou, j’ai décidé avec le vétérinaire de ne plus lui donner de médicaments agressifs mais seulement des médicaments pour la soulager au niveau digestif.
Du coup, je ne sais si la semaine prochaine, je tenterai une nouvelle perfusion.
Tout dépendra du résultat du bilan de l’analyse : Actuellement, pas de miaulements de douleurs, elle boit, urine et ses crottes sont normales … il y a juste ce problème de nausées qui rend difficile la prise de nourriture. Si elle délaisse la nourriture humide, j’aimerai bien qu’elle mange un peu plus de croquettes
Bonne soirée et câlins à zébulon.
29/11/2020 à 18:48:35
yolande
bonsoir zen
attention si elle bave (en dehors de prise d'aliment), ça peut être des ulcères dans la bouche dûs à l'urée, il faut en parler à votre véto. C'est douloureux et ça provoque des filets de bave qui coulent de la bouche.
les vomissements aussi peuvent être dûs à l'urée. Attendons de voir son bilan prochain. C'est l'enfer la prise de nourriture chez les insuffisants rénaux, j'en sais quelque chose. J'ai 4 types de croquettes rénal, celles que mes chats préfèrent c'est le virbac kidney support, de très bonne qualité par ailleurs..
bonne soirée, et caresses aussi à Sissie
29/11/2020 à 20:47:18
zen
Merci Yolande,
Sissie bave depuis octobre principalement lors de la prise de médicaments ... du je pense au stress et aux médicaments amers ...
Sissie est suivie par deux vétérinaires : outre les dents entartrées aucune des deux vétérinaires n'a vu d'inflammations ... d'ulcères dans la bouche.
Quant aux croquettes spéciales "RENAL", il m'avait été donné deux sachets d'échantillons de marque différente: Sissie n'en a jamais mangé!
De toutes façons, je vais devoir retourner à la clinique vétérinaire et effectivement avec les résultats du prohain bilan, je serai fixée.
Bien à vous
30/11/2020 à 11:02:11
yolande
ok vous faites bien. Mais il faut regarder bien dans la bouche, les ulcères apparaissent soudainement
01/12/2020 à 22:43:57
zen
Bonsoir Yolande,
Ce petit message pour vous dire que lorsque Sissie boude son alimentation humide cela provient bien de son état nauséeux.
Lorsqu’elle ne mange pas dans la journée, je jette et lui remets d’autres gamelles d’alimentation pour la nuit et là, elle mange (pas la totalité mais une grande partie)
Comme elle ne vomit plus, hier soir, je ne lui ai donné en médicaments qu’un peu de mopral avec un peu de spasfon et son demi comprimé de Bénazépril.
Aujourd’hui, elle a mangé sans trop refuser. Je vais donc lui donner ce soir uniquement le demi comprimé de Bénazépril.
Si elle ne régurgite, plus, et se remet à manger, je l’emmènerai Vendredi pour une seconde perfusion sous cutanée d’un quart d’heure comme la dernière fois, pour détoxiquer son organisme… comme suggéré par la vétérinaire
Finalement le quart d’heure passe vite et Sissie est coopérante !
Normalement trois perfusions sous cutanée d’un quart d’heure à raison d’une par semaine sont suffisantes.
Depuis hier, elle va donc mieux mais je reste lucide : j’ai connu cette situation avec Titou …. Pendant plus d’un an, une période bien, une autre mal ! Vous savez ce qu’il en est avec votre petit Zébulon: mêmes situations rencontrées avec ces mêmes angoisses.
Bonne soirée.
02/12/2020 à 19:33:59
yolande
merci Zen de ces nouvelles. On la pensait vraiment au bout du bout, à vous lire au début, mais ce n'est pas le cas et c'est tant mieux !!
à bientôt pour d'autres nouvelles !
Zébulon revit depuis son détartrage et ses perfusions intra-veineuses . On sait pertinemment qu'on ne fait que retarder l'échéance, mais les voir bien, non souffrants et appréciant les caresses, c'est que du bonheur
bonne soirée
13/12/2020 à 12:49:37
yolande
des nouvelles de la poulette zen ?
13/12/2020 à 19:51:48
zen
Bonsoir Yolande,
Transmission de pensées : Hier j’envisageais de donner des nouvelles puis ai abandonné de peur d’avoir, de nouveau, des remontrances désobligeantes.
Car malheureusement pour ma petite Sissie, son état de santé se dégrade.
Si les perfusions sous-cutanées d’un quart d’heure par semaine ne la traumatisent pas et la requinquent, malgré tout, son bien être est de courte durée (4 voire 5 jours) et il s’avère que depuis, vendredi, l’anti-vomitif (Éméprid) n’est plus efficace. Vendredi soir, malgré la prise du médicament (par voie de perfusion également) elle a régurgitée, de nouveau, de la salive.
Cela là prend d’un seul coup : Elle dort, puis d’un seul coup, elle se met à miauler bizarrement et va régurgiter. (Douleurs, estomac ? reins ? pancréas ?)
Dans l’après midi même, lors de la consultation, la vétérinaire a regardé sa gorge, a palpé son cou … rien d’apparent et au toucher elle ne miaule pas.
Elle boit, urine, va à la selle mais boude toujours l’alimentation humide … je l’ai quand même vu manger quelques croquettes mais il n’en reste pas moins qu’elle maigrit, ce qui n’est pas bon signe.
Et toujours la galère pour lui donner le demi-comprimé de Bénazopril ainsi que le phosphaluvet … Elle ne veut pas ouvrir la bouche, recrache et bave comme à l’accoutumée
D’ailleurs hier soir, j’ai tellement eu de mal, qu’un morceau de dent (ou morceau de tartre) s’est cassé : Heureusement, elle ne souffre pas et cela ne l’a pas empêché de manger QQ croquettes.
Un détartrage des dents lui ferait probablement du bien mais je ne sais si recommandé maintenant.
Sauf si dégradation, je remmène Sissie à la clinique vétérinaire mercredi pour son bilan sanguin (un mois se sera écoulé par rapport au dernier)
Outre ces moments pénibles et de panique, elle va bien, dort paisiblement ou me suis partout, …vient dans mes jambes pour se faire caresser ou fait sa belle sur le lit ou alors pigne lorsque je tarde à aller me coucher mais je suis bien consciente que le moment fatidique va arriver à plus ou moins long terme.
Un ami m’invitait à ne plus lui donner ses médicaments, la lasser tranquille mais je ne peux me résoudre à ne pas anticiper pour éviter ses douleurs, les calmer. Je ne sais si elle a un ulcère à l’estomac ou non mais moi-même, ayant cette pathologie, je connais les douleurs, brulures qui en découlent et suis dans l’obligation de prendre du mopral et Moxydar pour me soulager.
Je pense donc faire le mieux pour elle : Même si elle est réticente aux médicaments.
Une fois le moment passé, elle revient d’ailleurs vers moi sans rancune tout en ronronnant.
Bonne soirée Yolande et merci
Câlins à Zébulon qui j’espère se maintient grâce au petit confort de vie que vous tentez de lui apporter pour le soulager.
Bien à vous
13/12/2020 à 20:35:32
yolande
ah la la, je suis contrariée de la tournure que ça prend. Essayez vraiment de cacher le benazepril dans une gélule (videz un médicament non toxique en gélule si vous en avez pour vous, genre charbon végétal ou autre et tentez, je vous assure que le chat est plus coopératif ensuite car justement il ne sent pas le goût acre du produit).
Ne vous mettez pas en tête qu'elle a un ulcère de l'estomac, elle vomit à cause de l'urée.
Vous en saurez plus quand vous aurez refait des analyses. Tant qu'elle semble avoir une vie normale à vos côtés, c'est peut être pas encore le moment. ATTENTION au phosphaluvet :::: il contient beaucoup de phosphore, qui est totalement contr'indiqué en cas d'insuffisance rénale. Donc pas d'abus là dessus. Vous avez pour le remplacer ulcar (sur ordonnance en pharmacie) mais c'est absolument immonde pour les chats (1 ml par jour suffit).
Moi je ne regrette pas d'avoir amené zébulon en perf. ça a duré une petite journée, je l'ai repris le soir, puis une demi journée et une demi-journée, ce qui a permis de lui enlever sous anesthésie les blocs de tartre qui le faisaient souffrir. Les analyses ont montré que ces perfusions intra-veineuses ont vraiment fait diminuer urée et créa. Pas un instant je ne regrette ma décision. J'arrive à lui donner de la pâtée Rénal à la seringue, en complément de ce qu'il mange de lui même. Il a regrossi, se promène, ne vomit pas. Même si je sais qu'il ne va pas aller jusqu'à ses 20 ans, j'ai vraiment repris espoir.
Tenez nous au courant,
bien à vous
14/12/2020 à 10:29:30
mg06
Yo, surprise de la tournure des choses ? vraiment ?
Il faut arrêter de donner comme exemples nos propres cas, comme si tous les chats étaient identiques ....et que le chat mentionné dans l'annonce va réagir comme eux ....
Moi, je serais plutôt, et même franchement, irritée !
14/12/2020 à 14:52:53
yolande
la minette n'était pas bien du tout au début de la discussion parce qu'elle avait pris du tra ma dol
elle est comme tous les insuffisants rénaux, (l'insuffisance rénale ne fait pas souffrir). Il faut juste qu'à la prochaine visite si les paramètres sont catastrophiques , l'euthanasie soit décidée.
Il semble qu'elle a une vie normale pour l'instant, à part les vomissements, mais à quelle fréquence ?
C'est à zen d'être vigilante et de se décider pour l'eutha dès que la minette ira mal.
14/12/2020 à 15:10:55
zen
Bonjour Yolande,
Comme vous me l’avez rappelé et je vous en remercie, hier soir, j’ai pu faire avaler sans difficultés le demi-comprimé de Bénazopril que j’ai mis à l’intérieur d’une gélule de Mopral 10 que j’ai vidée au préalable à moitié
Jusqu’à maintenant je vidais la gélule, divisais en deux le contenu, écrasais et donnais en liquide (avec eau)
Bref, hier soir, pas de liquide donné en seringue mais simplement la gélule et un comprimé de Scolpagine (antispasmodique urogénital)
Génial, rapide, pas de bave …et ce matin, vers 5 heures, elle me réveillait pour que je lui donne à manger, comme quoi !
Ce soir, pour la prise de médicaments, je vais réitérer et utiliserai en gélule (que je viderai) une gélule de CARBOSYMAG bien que la gélule soit moins lisse que celle du mopral.
Concernant les informations et astuces données tout est bienvenu pour toutes les personnes en demande d’aide, comme moi et beaucoup d’autres.
A ce propos, sachez que toute entreprise de services technologiques a accès à tout ce qui est écrit dans les réseaux sociaux y compris les écrits dans les forums …
Ainsi, toute personne qui recherche des informations peut lire chaque commentaire publié dans une discussion quel que soit le forum donc y compris les échanges dans le forum chats perdus/chats trouvés.
J’ai fait cette découverte ce week-end et m’en suis amusée.
Vendredi dernier, déjà, j’avais parlé de ce forum à la vétérinaire en lui montrant (print d’écran) combien il y a quelque temps, j’avais été fustigée
Le manque d’empathie envers autrui est un trouble grave mais là n’es pas le sujet
Bien triste quand même pour ces personnes en recherche de reconnaissance qui veulent impérativement être reconnues comme supérieures aux autres et qui ne supportent pas qu’on leur dise non ou qu’on ne les suive pas dans leurs décisions… et qui …égo oblige, faute de satisfaction, pour le nourrir en devienne méchante !
Laissons cette méchanceté s’exprimer : Ne mettons pas le feu sur le feu ! : Ne laissons pas notre ego prendre le contrôle de nos réactions … Restons zen !
Bonne après midi Yolande et encore merci
Bien à vous
14/12/2020 à 15:32:27
nicou
Bonjour,
Je suis avec attention les "hauts" et les "bas " de Sissie car ma minette (désolée c'est mon expérience personnelle ) avait aussi une insuffisance rénale, avec un traitement approprié, elle a pu vivre avec nous un an de plus. Zen est une personne avertie avec de l'expérience en minous et je pense qu'elle saura à quel moment, il faudra prendre l'ultime décision, ,quand on est proche de nos animaux, on sait ces choses-là, donc courage Zen.
Quant au forum, c'est un lieu d'échanges entre les différents membres et c'est tout à fait logique que chacun y met "son grain de sel" perso, et je me suis souvent servi de tel ou tel conseil donné. Bon après -midi.
14/12/2020 à 15:48:26
yolande
@zen : que je suis contente qu'elle ait avalé sa gélule. C'est vraiment un tuyau génial que j'ai montré à mon véto l'autre jour. C'est désolant en effet de savoir que plein de chats meurent prématurément parce que leur maître n'est pas capable de leur faire prendre leurs médicaments !
oui il y a des gélules très lisses qui glissent de suite dans le larynx. On peut les acheter vides dans certaines pharmacies.
Incroyable ce que vous avez découvert sur cette histoire de réseaux sociaux et forums. Je n'arrive pas à faire mon film à ce sujet car je ne suis pas douée dans ce domaine là !

@nicou : oui je confirme. bien soignés les insuffisants rénaux ont une belle petite espérance de vie. Il faut juste qu'ils ne se mettent pas à cesser de s'alimenter, vomir sans arrêt, avoir des ulcères dans la bouche.
amitiés à toutes
14/12/2020 à 18:00:15
zen
@ Nicou,
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire.
Comme vous l’écrivez, j’ai effectivement une certaine expérience en minous (8 chats dont le 7ème décédé en juillet dernier) mais je ne suis pas vétérinaire, je ne sais pas tout : chaque chat réagissant effectivement différemment.
La chatte de ma fille âgée de 16 ans avait aussi une insuffisance rénale depuis deux ans. Outre du bénazopril, elle n’a jamais pris d’autres médicaments et est décédée en l’espace de deux jours (rien ne présageait qu’elle allait mourir)
Pour Sissie, son insuffisance rénale a été découverte en 2019 et jusqu’à octobre 2020, elle allait bien et ne prenait que du Bénazopril mais depuis son état de santé se dégrade (otite, taux d’urée et créatine en augmentation + pancréatite) d’où la suggestion par une des vétérinaires de l’hospitaliser pendant trois jours pour la perfuser, ce dont je me refusais pour lui éviter ce traumatisme d’enfermement.
Et puis, grâce à Amandine, j’ai appris cette possibilité de perfusion sous-cutanée de 10 minutes qui permettait de la réhydrater et de nettoyer son organisme, pratique suggérée par la suite par la vétérinaire mais à raison de 15 minutes par jour avec trois séances envisagées à raison d’une par semaine ce qui a été fait et qui n’a pas perturbé Sissie qui a été très coopérative.
Seulement voilà, il semblerait que l’anti-vomitif ne soit plus efficace.
Les régurgitations (eau, salive) et /ou vomissements sont intermittents, interviennent d’un seul coup et avec contractions abdominales accompagnés de miaulements rauques) ce qui me laisse à penser qu’elle doit avoir mal. >> Douleur abdominale mais où ?
Actuellement, elle va bien : Dorénavant, je me limite donc à lui donner les mêmes médicaments qu’hier et à lui administrer sous la forme suggérée par Yolande que je remercie énormément pour son aide et ses précieux conseils
Mercredi, retour à la clinique pour le bilan : Adviendra ce qu’il adviendra.
Pour Titou, j’ai su effectivement quand prendre la décision : Il en sera de même pour Sissie.
.
Quant au forum, c’est effectivement un lieu d’échanges : Il est normal que chacun y mette son grain de sel : c’est le principe même des échanges mais ces échanges se doivent d’être effectués sans agressivité.
Le moi/je : Pourquoi parler comme cela ! ».
Pourquoi réagir avec son égo ? N’est-il pas préférable d’agir avec compassion, ne serait-ce que pour soi-même !
Pourquoi ne pas accepter qu'une autre personne puisse expérimenter quelque chose de différent ?
Je trouve que la vie est trop courte pour perdre son temps avec des gens qui expriment de la méchanceté sans raison.
.
En attendant, en ces temps de morosité et de malheurs, je vous souhaite à toutes et tous de prendre soin de vous.
Bonne soirée et encore merci pour votre aide et vos soutiens.
Bien sincèrement
14/12/2020 à 19:41:08
amandine
Bonsoir Zen,

Je suis votre petite Sissie, notamment ses régurgitations. J'ai eu une minette, qui vomissait tout le temps, le véto ne comprenait pas ce qu'elle avait et m'a conseillé de passer un scanner. Le scanner a révélé qu'elle avait un mégaoesophage . Je n'avais jamais entendu ce mot, et la vétérinaire m'a expliqué que son oesophage n'était pas droit, mais faisait comme des "détours". La nourriture et la boisson stagnait dans ces "détours" et lorsqu'il qu'il y avait trop plein, ça provoquait des vomissements. Ma minette en même temps a du être opérée d'une tumeur à la gorge, elle ne pouvait plus manger seule, et au lieu de lui placer une sonde oesophagienne, comme on le fait dans ces cas précis, on lui a posé une sonde abdominale.
Moi je vous explique à ma façon.......Vous tapez sur Google "mégaoesophage chez le chat" et vous aurez des termes plus scientifiques.
Je serai vous j'en parlerai à votre véto. Peut être que ce n'est pas cela, mais c'est une piste.
D'autre part, je suis étonnée qu'il y ai tant d'écart entre deux perfusions sous cutanées (1 semaine). Vous dites, elle est mieux, mais au bout de 2/3 jours, l'effet s'estompe. Quand un chat est hospitalisé et perfusé, c'est 24 h/24 h. A chaque fois que j'ai eu recours à des perf sous cutanées, j'y allais tous les jours pendant, parfois une semaine. parfois moins longtemps, mais au début le traitement était un traitement "d'attaque" et après le véto me conseillait de venir un jour sur deux, jusqu'à ce que mon minou se sente vraiment.
Pour éviter toute polémique......je ne suis pas véto.....je ne vous dit pas faites ce que je fais......mais j'essaie d'apporter mon petit vécu auprès de mes nombreux loulous, si ça peut aider.....c'est à cela que sert un forum.
Caresses à petite Sissie.
14/12/2020 à 20:43:47
yolande
@zen : l'urée fait vomir de l'eau et de la salive, zébulon me vomissait des flaques. Certains chats poussent des cris avant de vomir (même pour vomir un brin d'herbe) donc il ne faut pas en déduire qu'elle est en souffrance. Par contre le fait qu'elle vomisse ainsi eau et salive me fait penser que ses taux ont monté. Elle boit beaucoup sans doute et cet excès d'eau repart par les voies supérieures. En tout cas c'est ce qui arrivait à zébulon

@amandine : le mégaoesophage, j'ai eu, ça ne survient pas d'un coup. C'est rare mais effectivement très compliqué à gérer. Zen peut en parler à son véto bien sûr mais, apparemment ces vomissements sont récents et s'apparentent plutôt à son insuffisance rénale.
Je vois que zen est raisonnable et qu'elle saura faire la part des choses. Pour nous qui sommes loin et qui ne voyons pas de nos yeux, c'est difficile de conseiller. Elle seule saura quand sa minette aura lâché la partie.
Vous dites que le chat en perf intraveineuses est en hospi h 24, pas forcément. Mes vétos m'ont rendu mon chat le soir après 9 h de perf, je l'ai ramené le lendemain, il a eu 4 heures, puis le lendemain 4 h. et ça a remarquablement fonctionné. urée diminuée de moitié, créa bien baissée et il tient depuis bientôt 3 semaines sans problème, plus en forme qu'il y a deux mois. donc en tout il a eu 16 h de perf maximum. C'est mon expérience perso, peut être que sur un autre chat ça n'aurait pas suffi, mais franchement j'ai une telle confiance en mes vétos que je ne pense pas qu'ils aient été négligents. Donc le système à mon avis peut être assoupli ?
bonne soirée à toutes
15/12/2020 à 01:59:53
zen
@ Yolande
Bonsoir, opération réussie pour la prise de médicaments via la gélule
Pour l’instant, pas de régurgitations ni de vomissements toutefois, j’ai fait une découverte furtive qui, si ce que je pense s’avère réel, n’est vraiment pas bon et conforterai qu’outre son insuffisance rénale, elle aurait bien des problèmes digestifs (estomac/intestins) ce qui expliquerait ses miaulements rauques et contractions abdominales.
En effet, lorsque Sissie fait sa grosse commission, à chaque fois, je retire ses crottes de la litière et les jette dans les WC.
En voulant vider le contenu d’une gélule de Carbosymac dans les WC, je me suis aperçue que j’avais oublié de tirer la chasse d’eau. ..ce que j’ai fait un peu trop rapidement car il me semble avoir vu du rouge dans le fond des toilettes qui laisserait supposer qu’il y a du sang dans ses selles.
J’espère me tromper.
Quoi qu’il en soit, je me rends compte que depuis quelques jours, elle s’affaiblit.
Sa dernière perfusion n’a pas eu l’effet escompté.
.
@amandine
Bonsoir également,
Pour le mégaoesophage, Je ne serai dire car je ne connais pas cette maladie : j’aborderai le sujet avec la vétérinaire.
Quant aux perfusions, comme je l’ai indiquée, la vétérinaire m’avait invitée à laisser Sissie à la clinique pour la mettre sous perfusion pendant deux voire trois jours, ce que je n’ai pas voulu vu son âge et surtout en raison de l’obligation de la laisser seule enfermée dans un box …
Puis, par la suite, j’ai eu écho qu’il était possible de lui faire des perfusions sous-cutanées de très courtes durées et en ma présence.
La vétérinaire m’a donc proposée de lui faire une perfusion sous-cutanée une fois par semaine et de voir au bout de trois, si efficaces ou non.
Si les deux premières perfusions l’ont requinquée (plus dynamique, réhydratée et appétit retrouvé…) il semblerait que la dernière perfusion (jeudi dernier) n’a pas apporté plus d’améliorations comme l’anti-vomitif devenu inefficace.
Pour l’instant, même si elle semble affaiblie, elle mange, boit, urine et a toute sa tête.
A l’instant « T », elle m’attend pour aller sous la couette.
J’attends impatiemment Mercredi pour être fixée : Le bilan sanguin déterminera la suite à donner.
Comme vous Yolande, j’ai confiance dans les deux vétérinaires qui la suivent.
Je suis bien consciente qu’à un moment donné, je devrais prendre la décision fatale pour ne pas l laisser souffrir.
Pour l’heure, je tiens à lui assurer un maximum de confort et limiter son stress même si pour moi, c’est psychologiquement usant.
Titou en juillet dernier et probablement bientôt Sissie … Difficile de rester solide et de ne pas craquer !

Encore Merci
Je vous souhaite une bonne nuit.

Bien cordialement.

@Nicou, désolée pour votre Minette
Le départ de nos miaous laisse un grand vide et beaucoup de chagrin : Plus jamais, je ne reprendrai un animal de compagnie.
15/12/2020 à 11:31:01
nicou
@Amandine, merci je partage vos sentiments, pour l'instant je fais une pause animaux, ça n'empêche pas de s'occuper des chats du quartier, de participer à diverses cagnottes etc...Mais perso, pas encore prête.
@zen , je partage sincèrement, mais nous sommes tellement impuissants et c'est tellement angoissant de prendre la bonne décision, même des mois après, on se pose, toujours la question, était-ce la bonne?
BON COURAGE.
Et toutes prenez soin de vous dans ces périodes très difficiles moralement.
15/12/2020 à 14:58:17
zen
img]https://www.forum-chat.org/images/logo-forum-chat-org.gif[/img]
15/12/2020 à 15:01:27
yolande
@zen : si vous ne voulez plus d'animal de compagnie (je dis la même chose sans arrêt), n'hésitez pas à faire famille d'accueil pour les associations. On a ainsi le plaisir de sauver des chats/chiens sans avoir à en subir le deuil un jour. Moi c'est en tout cas ce que j'ai prévu de faire. J'ai encore 4 deuils futurs à assumer, c'est au-dessus de mes forces.
S'il y a du sang dans les selles, alors là effectivement, ça n'est pas de bonne augure. Je vous souhaite du courage pour demain.
15/12/2020 à 15:17:15
zen
Bonjour Yolande,

Je voulais poster deux photos de Sissie prises aujourd'hui mais n'arrive pas à insérer (pour la deuxième méthode ... le second site mentionné est inexistant ... et l second payant .... )
Quant à la première méthode .. je ne vois pas comment insérer ! (d'où le copier/coller du lien dans le commentaire ci-dessus)

Pour les selles de Sissie, je vais surveiller et en parlerai demain ...
Ce matin, elle a de nouveau régurgité mais peu de salive ... A suivre
Bonne après midi
15/12/2020 à 15:30:13
zen
.
15/12/2020 à 15:35:53
zen
https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-BX9_YFSq21ZtdZwrU_SSku5-NYzO-IsWz4bXUStijUqK5ffYkgc906ECApZt_plDJfgRZg5EFov4SxKH7qonuw/messages/@.id==AL8ICAU6cR9NX9i-TwCMoB10aTc/content/parts/@.id==2/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2
15/12/2020 à 15:57:19
zen
Bonjour,
Ci-dessus le lien pour visionnage d'une des photos de Sissie
Démarche :
1) copier le lien ci-dessus dans son entier
2) le coller dans la recherche du site GOOGLE
La photo de Sissie apparaitra
C'est le seul moyen que j'ai trouvé
Vous parait-elle moribonde ?
Bonne après midi ensoleillée
« page précédente3/4page suivante »