Connexion Contact

« mon gros pacha est mort »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


08/06/2018 à 01:07:12
danray
et oui ,mon gros pacha est mort ,et je pleure ,tellement. il est mort il y a 2 jours soi le 5 juin 2018.il avais de l'eau plein le ventre ce qui nuisais a sa respiration. probablement que ca cachait autre chose de plus sérieux.

il respirais vite trop vite . , ,je croyais que c'était sa façon a lui de respirer. mais le soir avant le l,amener chez le vétérinaire ,il faisait vraiment pitié. ,je pleurais vraiment de le voir comme ça.

et après 2 avis , qui ont été les mêmes ,j'ai du me rendre a l'évidence de le faire euthanasier..
il était toute ma vie ,tellement je l'aimais. je n'ai jamais connu un chat aussi extraordinaire. il nous parlais dans son language de chat en miaulant, de façon a nous faire comprendre ce qu'il voulais.

il était attachant comme sa se peux pas. toujours sur nous coucher pour venir ronronner. et se faire cajoler. , maintenant qu'il n'est plus la , je ressent un immense vide, et je pleure. il était arriver chez moi d,après moi quelqu'un l'avais abandonner,, et il nous avais choisi. il étais beau et c'était un chat tigré. avec le bout des pattes de devant blanc et une patte complètement blanche a l'arrière.

pacha m'a rendu tellement heureux que je me demande comment je vais faire pour ne plus le voir. une chose est certaine je ne l'oublirai jamais. je t'aime mon gros pacha repose en paix
07/07/2018 à 12:44:48
totee
bonjour,
Je ne suis pas aller sur le forum dernièrement, je viens de lire votre message....et je vous comprends.....j'ai perdu une de mes chattes à Pâques...(j'ai du l'euthanasier comme vous .....c'est très dur....on a beau ce dire que c'est un geste d'amour ça reste très difficile à vivre.....) j'étais très fusionnelle avec elle et comme pour vous.... elle me parlait...me fixait comme si elle lisait dans mes pensées......vous me comprenez j'en suis sûre....je comprends que vous souffrez car pour moi c'est pareil elle me manque tellement (comme je vous le dits plus haut j'ai d'autres chats mais l'un ne remplace pas l'autre .....enfin je pense que vous devriez en prendre un autre vous avez un grand coeur il y en a tant laissés pour compte ......bon courage et je suis sûre que Pacha repose en paix avec ma fifille Erika
07/07/2018 à 14:30:02
katlink
Bonjour Danray,
J'ai été émue de lire votre message, ce sont nos amis les plus fidèles, eux qui nous comprennent si bien. Dans leur regard, nous lisons leur confiance, c'est un cadeau unique que seuls eux sont capables de nous offrir.
Il y a plusieurs années, j'ai dû également mettre un terme aux souffrance d'une chatte tigrée de 20 ans, qui m'avait accompagnée un bon bout de chemin avec patience pour ma jeunesse, puis tolérance pour mes principes, avec la même bienveillance...
Les chats sont un bienfait.

La peine ne s'en va pas en un jour, il ne faut pas mentir, mais de savoir qu'il ne souffre plus, vous aidera à continuer, votre geste d'amour vous aidera à supporter l'absence.
Je vous souhaite du courage.
07/07/2018 à 18:16:57
chanelp
Bonjour Danray

Je viens de lire votre message, et j'en suis toute retournée.
C'est très difficile de perdre un animal, ça fait très mal. J'en ai perdu encore un l'année dernière, il n'avait pas deux ans et a eu une anémie hémolytique. Il n'a pu être sauvé malgré les transfusions sanguines. Nous avons beaucoup de chats et chattes, mais ils sont tous uniques avec des caractères et comportement différents, alors croyez bien que je comprends votre chagrin.
Je vous conseillerai d'en prendre un autre, vous n'oublierez pas Pacha c'est certain, mais le nouveau venu comblera le vide qui s'est installé, et vous l'aimerez d'une autre façon. Les chats savent se faire aimer, ils sont formidables.
Je vous souhaite bon courage, Pacha a été heureux avec vous.
08/07/2018 à 02:19:04
chatsiamois10
bonsoir Danray, je comprends votre douleur, moi aussi j 'ai vécu ça! le mien aussi s 'appelait Pacha! et il est mort il y a 2 mois environ d 'une tumeur de l' intestin, qu'avait le votre exactement?
09/07/2018 à 00:05:01
coco30
Bonjour,
Je comprends votre douleur. Passage très difficile. Avec le temps, il restera beaucoup de souvenirs et la joie d'avoir vécu cette histoire unique. Toutes les histoires de chats sont uniques.
Vous vous êtes occupé de lui jusqu'au bout. Pacha a eu bien fait de vous choisir !
Tout comme "chanelp", sans penser un seul instant à remplacer Pacha, je vous conseille aussi d'adopter de nouveau, ou de vous laisser adopter, comme vous l'avez fait pour Pacha.
Laisser vous le temps du deuil, mais pensez que Pacha serait surement ravi de savoir qu'un autre petit malheureux pourrait trouver un foyer chez vous. Et vous pourriez de nouveau vivre une grande histoire. Pas la même. Une autre.
Bon courage à vous. Une grosse pensée pour Pacha.
12/07/2018 à 22:41:57
jenn73
Bonsoir,

Je suis venue sur ce forum car j'avais besoin de lire des gens qui comprennent la souffrance de perdre un animal. Mon ami et moi sommes partis en vacances et nous venons de recevoir un appel nous annonçant que l un de nos chats c'était fait écraser. Ce chat je l'adorais, il était tellement proche de nous je disais qu'il ne lui manquait plus que la parole pour être humain. J'avais hâte de rentrer pour le retrouver et voilà qu'on rentre demain et qu'il ne sera pas la. Ma famille me dit qu'il y a pire je le sais bien sûr, mais cela ne console pas. Je culpabilise même d'être partie en vacances car il s'est éloigné par rapport à quand nous sommes là. C'est horrible de se sentir responsable de la mort de son chat adoré. J'en ai 3 autres mais avec celui là le lien était tellement fort.... Quelle vie cruelle....

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.