Connexion Contact

« chat qui dévore »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Alimentation.


08/08/2017 à 10:51:14
chapachat
Bonjour,

Ma Mimine a 14 ans elle a toujours beaucoup mangé, mais en moment elle dévore !!!

des terrines, de la viande, du gervita .....MAIS peu de croquettes

Je ne vois pas de vers dans ses poils .... elle pése 2,5Kg environ elle n'a jamais été grosse
et l'été elle est toute frêle, pourtant elle a l'air de bien se porter...elle gambade, elle miaule comme d'hab, elle a l'air toute contente .... Losque nous partons j'ai une amie qui vient 2F/J s'en occuper, elle semble l'apprécier ....

Es ce qu'elle peut me faire de la boulimie ? et pourquoi ?
Qu'en pensez vous???

Merci de vos réponses
09/08/2017 à 09:49:16
minnie
Bonjour,

Un bilan sanguin est recommandé vu son âge. Peut-être une maladie chronique qui s'installe sournoisement.......... bien sûr j'espère que non.
09/08/2017 à 10:29:28
kilim
Il faudrait voir si elle a maigri, et comme le dit Minnie, faire un bilan sanguin. Cela peut être un signe de diabète.
09/08/2017 à 10:34:23
louka04
Bonjour,
Est-elle stérilisée ?
les chattes qui prennent la pilule (ce que je ne vous souhaite pas) ont un appétit démesuré
Sinon elle aime manger .... comme certains humains !!
Certains chats se nourrissent énormément à la fin de l'été pour se faire du "gras" pour l'hiver
Surtout les chats qui vivent dehors
09/08/2017 à 20:54:29
sand83
Bonjour,
Loin de moi l'idée de vous inquiéter...
Une de nos minettes, vraisemblablement âgée (impossible de connaître son âge exact puisqu'elle vient de la rue) a toujours été très menue, très énergique, très joueuse,très clown et très affectueuse. Elle mangeait raisonnablement avec bon appétit (croquettes, pâtées, friandises...).
Récemment, elle s'est mise à dévorer les aliments humides et à délaisser les croquettes, réclamant de la nourriture à chaque fois qu'on était dans la cuisine. J'ai pensé "vers" et l'ai vermifugée. Toujours pareil mais elle avait des moments où elle semblait absente. Puis, elle a enflé d'un coup sous la mâchoire inférieure. Direction vétérinaire.
Bilan sanguin + examen par la vétérinaire et son verdict a été : cancer, avec une durée de vie très courte.
Le traitement (cortisone et antibios) lui a redonné un coup de fouet mais elle nous a quitté très rapidement, une semaine après...
Petit signe avant-coureur, elle était un peu plus fatiguée avant de déclencher cet appétit d'ogre, elle sortait moins et dormait plus (mais on pensait que c'était dû à son âge). De plus, elle avait maigri, pas en poids mais en corpulence comme si elle perdait ses muscles...
J'espère que c'est juste un problème dû aux vers mais ne tardez pas et emmenez la chez le vétérinaire pour faire un bilan sanguin comme cela a été suggéré plus haut.
Bon courage et papouilles à votre Mimine.
09/08/2017 à 22:38:33
twinkle
Elle est peut-être enceinte.
10/08/2017 à 09:32:01
chapachat
Oui ma mimine est stérilisée, elle a eu un bilan sanguin l'année dernière et tout était normal.
depuis que j'ai posté ce message ... SURPRISE ...elle a dévoré une assiette de croquettes;
C'est à ne rien comprendre!!!
elle a toujours été toute maigrichonne mais l'été c'est pire ...elle a des poils assez longs et n'arrête pas de se lécher... pourquoi ??? donc ça lui fait un pelage affreux, pourtant moi je la trouve TRES jolie avec son minois tendre , ses grands yeux verts.
Diabéte, cancer, ça me met une peur terrible, je vais au véto de ce pas et je vous rappelle. Merci de vos réponses.
10/08/2017 à 09:56:13
louka04
bonjour chapachat,
N'oubliez pas que si votre chatte vit à l'extérieur elle mange surement des sauterelles et des lézards ce qui lui donne des gastrites et l'amaigrie en été
beaucoup de chats ont ce problème en été apparemment pas trop dangereux pour sa santé (avis du véto)
bonne journée
10/08/2017 à 11:11:34
kilim
Très bonne remarque, Louka, il y a effectivement l'option lézard etc...
Mais je reviens sur le léchage. S'il est abusif, si elle s'arrache les poils, c'est un signe de grand stress... ou alors d'une maladie de peau. Décidément le vétérinaire est nécessaire!
10/08/2017 à 14:30:40
chapachat
elle ne s'arrache pas les poils, mais se léche beaucoup, j'ai pensé aussi au stress...
Elle a été abandonné a l'âge de 6 ans, sa maitresse est décédée, le véto m'avait tout retracé, (tatouage), elle habitait à deux pas de chez moi, je l'ai trouvé dans mon jardin au printemps il y a 8 ans, et depuis elle vit a la maison, elle est très heureuse avec nous MAIS MAIS ..savez vous qu'elle retourne réguliérement voir sa maison !!!!! quand je la vois faire ça, ça me tords les tripes, ça me fait pleurer, elle a du beaucoup aimé sa premiére maitresse....PAUVRE PETITE CHATTE SI TENDRE...elle est affectueuse, intelligente, et pas très jolie ....on l'adore.
10/08/2017 à 20:50:48
louka04
notre chatte très agée 17ans (elle nous a quittés maintenant) a été très stressée par l'arrivée d'un nouveau canapé en cuir ( ne jamais acheté du cuir)qui lui était interdit bien que d'occasion elle l'aurait lacéré en moins d'une heure . J'ai eu l'idée de lui "offrir" un beau carton qui a fait son bonheur et .... plus de stress (elle se lavait se léchait sans arrêt)
11/08/2017 à 15:32:02
domi53
il faut penser aussi à l'hyperthyroïdie qui fait maigrir et rend boulimique et hyper-actif.

ma Gwenn de 19 ans avait un nodule bénin sur la thyroïde qui a été détecté lors d'une échographie qui ciblait l'état de ses reins. le vétérinaire radiologue a rapidement vu que les reins n'étaient pas en très mauvais états vu son âge et ne justifiait pas l'amaigrissement, il a vite tourné le micro vers la gorge et a tout de suite trouvé le nodule.
elle a vécu 3 ans avec un traitement de Tiaféline.
Elle est morte sans souffrir en juin dernier percutée par un véhicule sur le tout petit chemin qui longe notre propriété.
elle était vive et joueuse encore.
Mimine est a un age où il faut surveiller sa santé et commencer à payer des fortunes en vétérinaire et médicaments. j'en sais quelque chose avec mes 2 chats qui sont maintenant disparus.
23/07/2018 à 10:47:59
hulia
Bonjour
C'est pas du tout normal, J’espère que tu l'as amené chez un vétérinaire et qu'il s'est bien rétabli. Attendre dans ce genre de cas, ne fais qu’aggraver la situation, les chats sont très fragiles, et ne peuvent pas supporter les affections et les douleurs. Si tu veux protéger ton chat, je te conseille de l'assurer. Aujourd'hui il existe plusieurs assurances qui puissent prendre en charge ton chat dès ça première année de naissance, et propose des offres et des remboursements intéressants. Je te recommande le comparateur suivant http://www.assur-choix.net/

Bon courage
23/07/2018 à 11:00:49
kilim
Si elle mange beaucoup et ne grossit pas en rapport cela peut effectivement un signe de diabète, mais dans ce cas pas de panique, j'ai une chatte de 13 ans qui est diabétique, je lui fais des piqûres d'insuline depuis maintenant 4 ans et elle va bien...

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.