Connexion Contact

« Chat jaloux »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement.


14/06/2017 à 19:43:43
galejade
Voici mon problème
Je n avais jusqu a présent pas de chat
Ma fille a l habitude de m amener le sien à chaque vacances
Or, il y a trois semaines j ai recupere un chaton non sevré que j ai réussi à sauver.
Aujourd'hui ma fille m a amené son chat et celle-ci m a boudé d entrée, je ne pouvais même pas la prendre dans mes bras ! Ce qui m inquiète c est que depuis midi, elle est introuvable !
Pourriez vous me donner quelques conseils... si elle revient !
Le chaton est un mâle
05/08/2017 à 14:39:39
yolande
imaginez la déception de la minette: elle arrive en "vacances" et elle trouve sur son territoire un nouveau, qu'elle ne connaît pas. Certains chats n'apprécient pas du tout de se retrouver avec un autre sur son territoire. Elle est introuvable , dedans ou dehors ? vous êtes en appartement?, vous n'avez pas assez donné de détails.
Un chat par jalousie est parfaitement capable de s'enfuir si accès à l'extérieur, ou se cacher derrière un meuble ou autre. quand vous la retrouverez, il faut enfermer le chaton dans une pièce et ne pas le laisser à la vue de la minette. C'est une garde provisoire, ça ne devrait pas poser de problème. Mais on a besoin de savoir si vous êtes en appartement ou maison individuelle
05/08/2017 à 15:39:50
sitelle45
Oui, les chats sont très jaloux et territoriaux. Je vous signale que vous trouverez sur Youtube des vidéos de conseils véto concernant ce problème (je n'ai plus l'adresse sous la main, il suffit de chercher avec les bons mots-clé, j'en avais vues il y a quelque temps sur ce sujet).
Cela m'est arrivé avec la chatte de mon ancien compagnon. Je me suis beaucoup occupée d'elle les premières semaines de notre installation ensemble et quelque temps après, j'ai récupéré un chaton. Elle a détesté ce chaton, m'a fait la gueule (rien qu'à moi) et n'a plus mis une patte à la maison que pour manger en coup de vent, me crachant dessus au passage lorsque j'allais lui ouvrir la porte pour sortir une fois la gamelle terminée. Elle a passé tout un hiver glacial dehors à dormir dans le poulailler d'un voisin et autres endroits insolites. Elle crachait sur ce petit chat qui ne demandait pourtant qu'à faire sa connaissance... Bref, cela a duré comme ça pendant un peu plus de 7 mois, jusqu'au jour où elle a fini par accepter ce jeune chat super sympa avec elle.
Chez une voisine, son chat mâle ne supporte toujours pas les deux chattes qu'elle lui a ramenées il y a déjà plusieurs années... Lui n'est pas allé vivre ailleurs vu qu'il n'a pas le droit de sortir. Bref, bon courage.
06/08/2017 à 13:02:10
māo
Les chats ne sont pas jaloux. Il s’agit là d’un sentiment humain qui n’a pas à voir avec le comportement du chat et qui peut mener à des incompréhensions et des méprises. Par contre, ils sont très attachés à leur territoire, et sensibles aux odeurs et phéromones qu’ils déposent partout où ils passent. Retrouver un intrus chez soi ne leur plaît pas du tout. On peut cependant parvenir à les habituer les uns aux autres et à les faire cohabiter, mais ça prend un peu de temps. Je vous conseille cette vidéo de l’éduchateur : Introduire un nouveau chat à la maison.
06/08/2017 à 15:44:42
minnie
mao

je vous rejoins à 100% dans votre discours. L'éduchateur a vraiment de très bons conseils
02/10/2018 à 10:56:57
hulia
Si vous cherchez une mutuelle avec des conseils d'experts pour faire le bon choix, je vous recommande le site http://www.assur-choix.net

Leur site ne dispose pas juste d'un comparateur en ligne d'assurance chat mais ils expliquent concrètement les éléments à prendre en compte, les pièges à éviter pour choisir la meilleure mutuelle pour votre chat.

Vous aurez accès gratuitement à de nombreuses offres qui vous permettront de faire le bon choix en toute sérénité.
03/10/2018 à 00:37:05
ghalia
Bonjour, pour ma part mon chat âgé de 7ans que j'ai eu bb n'a toujours pas digéré que je lui impose une femelle recueillie il y a maintenant 3ans, il me boude à changé de comportement passant de la fusion à du désintérêt total, grognais, feulait restais dans son coin, j'habite en appartement un deux pièces et la cohabitation à été très compliquée de même le fait de m'adapter aux besoins des deux, ne pas trop délaissé le 1er rassurer la seconde. Aujourd'hui il n'est pas redevu comme quand on était que tout les deux mais ça va bcp mieux. Il redemande des câlins grogne bcp moins je fais du mieux que je peux pour qu'ils se sentent bien tout les deux. J'ai culpabilisé les 1er temps en pensant que je trahissais mon chat mais à aucun moment je n'ai pensé remettre la minette à la rue tout ça pour dire que la bonne entente peux prendre 2 jours comme des années

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.