Connexion Contact

« chat mourrant »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


06/06/2017 à 14:37:15
natetpiroue
Elle est en France chez ma mère et Visiblement mourrante. Je l'ai eu quand j'étais petite,elle a 17 ans... ne s'alimente plus, se cache, dors tout le temps depuis plus d'une semaine...

je ne peux prendre un vol que vendredi. Combien de temps pensez vous qu'il lui reste? Si vous avez des expériences similaires... J'aimerais savoir si j'aurai le temps de la voir une dernière fois et de l'accompagner jusqu'à la fin.

Merci...
07/06/2017 à 22:15:10
sitelle45
Quand j'étais petite, notre vieille mimine était vraiment mal en point, prostrée et bavant depuis quelques jours. Nous avions prévu des vacances aux sports d'hiver à ce moment-là et mes parents, mon frère et moi sommes donc partis en laissant notre chienne et notre mimine malade aux bons soins de notre grand-mère attentionnée pendant une semaine. Tristement, c'est durant cette semaine que Mimine a quitté le domicile pour aller mourir dehors, on n'a jamais su où. On ne l'a donc plus revue et on n'a pas été là dans ses derniers instants...
07/06/2017 à 23:15:33
tedypros
Difficile à prévoir, les chats sont résistants, mais peuvent aussi partir en quelques jours. Cela dépend aussi de votre relation avec elle, en effet quoique certains savants peuvent dire, il y a des animaux très attachés à leur maître qui les attendent pour mourir, et d'autres qui se laissent mourir parce qu'ils ne les voient plus. Vous l'avez confiée à votre maman, elle est en bonnes mains, surtout qu'elle ne la laisse pas sortir, elle pourrait partir se cacher et vous pourriez ne jamais la retrouver. 17 ans est un bel âge, la mienne va bientôt me quitter et elle n'a que 6 ans. C'est le destin, on ne peut pas choisir, quand la médecine ne peut plus rien. Bon courage.
08/06/2017 à 00:45:29
dali
Parlez-lui comme vous le feriez avec une personne. Servez-vous éventuellement d'une photo pour vous adresser à elle. Dites-lui que vous rentrez vendredi en lui décomptant les jours par exemple, dites-lui que vous l'aimez et que vous aimeriez qu'elle vous attende pour partir. Restez en lien en pensées avec elle, mais dans le calme, sans être bouleversée (si vous pouvez !). 17 ans ... Elle a eu une belle vie et le moment est sans doute venu. Certains animaux veulent attendre le retour de leur humain absent, d'où le drame pour eux parfois, d'euthanasies trop hâtives, et d'autres choisissent de leur épargner ce moment douloureux. J'ai connu ces deux situations. Si elle vous sent forte et prête, apaisée avec ce qui va arriver, peut-être vous attendra-t-elle. Les animaux ont des ressources insoupçonnées pour "tenir". C'est ce que je vous souhaite. C'est ce que je lui souhaite.
08/06/2017 à 09:47:23
kilim
Ce que dit Dali est juste et émouvant. Les chats ont un sixième sens, il faut rester en contact avec elle. Le jour qui a précédé la mort de mon chat de 18 ans je lui ai parlé tout le temps puis je lui ai écrit une lettre qui est partie avec lui.
08/06/2017 à 11:24:25
jenyfersenior
bonjour

vous avez un portable ? en mode haut parleur et parlez-lui ! elle entendra votre voix !
08/06/2017 à 13:31:14
dali
C'est par la pensée que vous serez connectée, par les "fils" invisibles qui nous relient par delà les distances. Entendre votre voix et ne pas vous voir... Elle pourrait vous chercher et ... évidemment ne pas vous trouver. A coup sûr perturbant. Elle sait ce qui va arriver, faites lui confiance, elle gère sans doute la situation. A vous aussi de gérer émotionnellement ce départ qui est dans l'ordre des choses, même si c'est douloureux. C'est ainsi que vous l'aiderez à partir. En acceptant.
08/06/2017 à 13:48:39
domi53
bien sûr prenez l'avion.
mais surtout savez vous ce que dit le vétérinaire ?
un chat de 17 ans peut avoir atteint sa limite d'âge mais pas forcément.
il faut tout voir et surtout un bon vétérinaire.

Gwenn a l'âge de 16 ans a bien failli mourir parce qu'elle ne pouvait plus se nourrir, elle était toute maigre et nous commencions à envisager l'euthanasie (ulcères de la sphère buccale et du tube digestif du aux dents) la cortisone n'y faisait plus rien.
mais, miracle, je suis allée chez VETDENDIST, il lui arraché toutes les dents. l'intervention était complexe car les incisives étaient dans la chair.
maintenant elle a repris du poids et du poil et vient d'avoir 19 ans.
par contre Charly nous a quitté à l'âge de 15 ans, en 1 mois par une suite d'accidents vasculaires circulatoires.

tout ça pour dire qu'il faut se faire expliquer par un vétérinaire de confiance exactement ce qu'elle présente et le pronostique.

de plus, elle ne se sent pas bien , c'est évident.
les chats malades vont se cacher pour guérir...ou...mourir.
il ne faut absolument pas qu'elle sorte pour ne pas arriver avec la même culpabilité de Sitelle45. (j'ai connu cette expérience aussi mais à la différence nous avons su où notre chatte était morte).

donnez des nouvelles de ..xxxxx..comment s'appelle t-elle ?
dites nous ce que pense le vétérinaire.

courage.
25/06/2017 à 14:32:25
dali
Alors ? ? ? Des nouvelles seraient bienvenues pour les correspondants qui se sont donnés la peine de répondre à votre appel, de partager votre inquiétude et de vous soutenir. A relire votre annonce, il est vrai que nous n'avons pas répondu à votre question ... Seule une voyante peut-être ...
22/07/2018 à 10:35:19
hulia
Les chats ont une santé assez fragile, les vaccin sont un moyen efficace pour qu'ils gardent une bonne santé, mais je vous propose de les inscrire une mutuelle car les frais de santé de cet animal sont parfois chers ( visites et consultation des vétérinaires, analyses, anti-puce, radiologie...) voila un site que peut vous servir à ce propos : http://www.assur-choix.net Bon courage

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.