Connexion Contact

« mon chat me fait la tête »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement.


« page précédente2 / 2
17/03/2017 à 16:07:22
ninou67
Je trouve aussi que c'est un plus pour eux d'avoir des personnes bienveillantes qui s'occupent d'eux. C'est rassurant de savoir que nos petits amours seront bichonnés si nous devons nous absenter pour une raison ou pour une autre. Les chats sont les bienvenus chez moi, ils ont un endroit rassurant pour se poser. En fait certains voisins agissent comme moi. Les chats son opportunistes, ils sont heureux de pouvoir piocher dans les gamelles des voisins mais n'oublient pas pour autant leur maison. wink
17/03/2017 à 17:30:16
nabucho
@ michka
Eh oui, les chiens renifleurs de cancer de la vessie, çà marche à 100%! Mais le dressage coute port cher.
Il faut donc faire intervenir le diffuseur de FELIWAY ou de PETSCOOL aux huiles essentielles pour masquer les odeurs corporelles imprègnées de progestérone de la propriétaire de GAO.
Ne vous fachez-pas, je suis sùr qu'elle prends sa douche tous les jours. Mais nos minets ont le flair si sensible.
Et se frotter les bras avec une cuiller en bois d'olivier, ou à l'huile d'olive.
30/03/2017 à 16:40:16
dali
Bonjour
Je trouve certaines remarques judicieuses et notamment l'analyse de Michka, mais certainement pas les conseils à caractère coercitif ou les interdictions. Le chat est un animal libre, on ne le contraint pas, sinon gare aux représailles (pipis, griffades, agressivité). C'est le meilleur moyen de lui faire prendre la poudre d'escampette. Quant à son désarroi à lui, cela ne peut que le multiplier...
Quand "quelque chose" les dérange, il arrive que les chats s'en aillent et on peut supposer que dans la rubrique des "chats perdus", certains ont fait le choix de partir, mais tous ne trouvent pas une voisine accueillante chez qui aller ronronner.
Un chat peut avoir deux maisons, ce n'est pas rare. Laissez-lui cette liberté. Laissez sa liberté à la voisine. Et puis cette situation n'est pas forcément irréversible. Comme vous, il est peut-être en "état d'attente", avec ce que cela implique d'inconnu, peut-être d'insécurité pour le futur. Si vous ne l'avez pas déjà fait : Prenez le temps, lorsque vous sentirez le moment favorable entre vous, de lui expliquer la situation comme on le fait avec une personne humaine. Si vous parlez avec votre cœur le message passera et vous pourrez le rassurer et l'associer à cet événement. L'important c'est qu'il participe de façon positive à cette attente et non par quelque contrainte qu'il pourrait associer à la venue du bébé. Dites-lui que vous le comprenez.
Si vous avez envie d'aller plus loin dans la relation avec Goa vous pouvez avoir recours à la Communication Animale. Sur Internet vous trouverez les sites d'Anna Evans et de Laila Del Monte, qui sont en France les pionnières de cette discipline, très pratiquée au Canada et aux USA et qui expliquent parfaitement de quoi il s'agit. Bien sûr elles donnent des consultations privées (plutôt Laila Del Monté), mais il y a d'autres adresses (fiables !) : Roland Ducroux, Gilles Desor et quelque autres...
Et puis, faites-lui confiance. Acceptez pour le moment ce qu'il vous donne. Goa ne vous fait pas la tête, lui aussi a un souci, ne l'oubliez pas et ne lui en rajoutez pas. Vous êtes sans doute contrariée, mais au moins vous le savez en sécurité... ce qui n'est pas rien !
PS : je sais de quoi je parle : j'ai été "la voisine" et la Communication Animale m'a bien aidée à comprendre et à "faire avec".
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.