« Baghera »Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.
|
03/08/2026 à 13:11:53 |
|
marouquinerie |
À mon petit chat qui me manque tant.
Jamais je n’aurai imaginé ce lien si fort, si intense. Tu es accroché à mon cœur avec tes grosses griffes et je t’y retiens avec plaisir et peine mélangés.
Ma petite rouquinerie tu me manques tellement. Ma tarte aux poils, j’ai mal de ne plus me gratter le nez.
Ce 1er samedi sans toi était horrible, personne au toilettes, personne à la gamelle, ni derrière la porte de la salle de bains, personne pour m’empêcher de faire le lit que j’ai d’ailleurs pas fait. Personne pour ronronner à 4h du matin, je m’en fou que ce soit samedi réveille moi de toute façon j’ai pas pu dormir, ça fait une semaine que t’es parti.
Je dois faire les loyers aujourd’hui je suis en retard, allonge toi devant mon écran, gêne moi. C’est trop propre, disperse tes touffes de poils. Ta gamelle est trop vide même si ça ça change pas.
Mon café sans sucre n’est même pas fade tellement tout le reste est amer ce dimanche matin, ça fait beaucoup de changement.
Ton petit corps tout mou me manque, tu manques à mes mains qui cherchent désespérément à lover ta petit bouille d’amour.
Malgré tout tu arrives encore à ronronner dans mon cœur, ça me fait du bien de t’entendre, j’espère que j’arriverai à m’en contenter. Et de me contenter aussi de cette cicatrice sur le nez laissé par tes petites griffes de bébé déjà très affirmé.
On a le chat qu’on mérite et je sais que j’étais l’humain qu’il te fallait, on était fait pour s’entendre.
Je regrette rien sauf de ne pas avoir imaginé la fragilité de ta petite vie, te laisser sortir c’était prendre le risque que tu ne puisses plus rentrer. Mais tu rentrais toujours et comment on fait pour enfermer un chouchou comme toi, chasseur, explorateur et un peu autoritaire. Liberté, ça aurait pu être un de tes nombreux surnom mon petit chou caramel qui colle aux dents.
T’es arrivé dans nos vie un 26 juillet et tu es reparti un 25 juillet, je ne dirai pas que tu l’as fait exprès, même si t’avais rien à faire la bas ce maudit jour. Je n’avais même plus peur grâce à cette confiance que j avais en toi à te sortir des mauvaises passes. Je tenais ta fragilité entre mes doigts sans pouvoir l’admettre, t’étais mon petit chat—chien. Je suis tellement désolée de ne pas avoir su te protéger, de ne pas t’avoir permis de vieillir, de devenir sage et pataud, c’était aussi ma mission et j’ai besoin d’admettre que j’ai échoué, parce qu’après tout c’était pas que toi le patron.
Tu me manques ma grosse pêche, je n’ai vraiment plus envie de te laisser partir.
Ton petit corps tout dur me ramène vite à la réalité, t’es plus là, t’es toujours aussi doux t’es toujours aussi roux, t’as toujours ton petit cul rasé par le veto suite à notre dernière visite mais t’es plus là.
Alors je range ta gamelle dans le placard mais je ne la lave pas
Je ramasse tes touffes de poils et je les mets en boule dans mon tiroir, chaque soir depuis que t’es plus là je plonge mon nez dedans et je crois que c’est ce qui m’aide le plus. J’ai tellement peur d’oublier j’ai tellement peur que même dans mon cœur tu ne puisses plus y vieillir. Tu me manques tellement ma petite boule d’amour. Personne ne te ramènera et moi j’ai peur de te laisser partir Baghera |
|
|
|
|
|
04/08/2026 à 22:24:33 |
|
chatzen
|
Ton message est bouleversant... On sent à quel point Baghera a compté dans ta vie et combien il a laissé une empreinte dans ton quotidien. ❤️
Les petites habitudes qu'ils emportent avec eux sont souvent ce qui fait le plus mal au début, mais elles deviennent aussi, avec le temps, de précieux souvenirs.
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Ton texte est un très bel hommage à Baghera, et il montre tout l'amour, l'attention et les souvenirs que tu garderas de lui. 🌈🐾
Chatzen 🐾 |
|
|
|
|
|
05/08/2026 à 00:29:38 |
|
chatgrin |
Je sais l'immense peine que vous ressentez et je le comprends. J'ai eu cette même expérience il y a quelques années avec mon Diabolo , jeune matou plein de vie heureux de la liberté de mouvements que nous lui donnions, joueur , chasseur, pot de colle , bavard , curieux de tout . Mais même en pleine campagne les dangers de la route sont là . Les regrets, les remords, la culpabilité s'installent. Il faut retenir une chose essentielle, il ont été heureux. La vie de Baghera a été remplie d'amour et d'attention. Ce fut un beau destin pour lui que de rentrer dans votre vie. Vous avez fait une très belle action, vous avez rendu un chat heureux . Sachez qu'ici vous n'êtes pas seul et que nous pensons tous à vous . Pour ma part c'est le tout premier et seul forum quel qu'il soit sur lequel je me suis inscrit suite au départ de ma Lili le 27 mars de cette année et j'ai été agréablement surpris du soutien que j'y ai trouvé. Bon courage à vous et gardez à l'esprit que le temps ne répare pas tout mais atténu la douleur
Chagrin |
|
|
|
|
|
05/08/2026 à 08:06:09 |
|
vaudou7 |
Bonjour je me joins aussi pour vous dire que moi aussi, si ça ne tenait qu'à moi,ils ne sortiraient pas,mais voilà, 'quand viennent les beaux jours et que on est à la campagne en maison, on finit toujours par craquer, c'est tellement bon aussi de les voir tout heureux de sortir,et pourtant moi aussi j'ai regrette, il y a eu 2 accidents,1 à été sauvé au début ça lui avait servi de leçon mais après elle a repris confiance et ça été le drame, je vous souhaite bon courage dans ce sombre été, je vous comprends et pleure avec vous en repensant à nos petits êtres qui pensent être invincible. Je continue malgrés tout à les laisser sortir Puisque c'est eux qui commande,je leur dis "fait attention mon bb" mais chaque jour, le risque est là. Bon courage. C'est une terrible épreuve |
|
|
|
|
|
05/08/2026 à 10:16:26 |
|
mouss66
|
Bonjour, votre message arrivé ce matin en même temps que je rédigeai le mien sur mon compte. En effet, j'habite dans un appartement, mon chat Minou senior ne sort jamais, je l'ai adopté dans un refuge il y a 1 an et demi et je ne connais pas son passé, je ne sais donc pas comment il a vécu avant. Je me pose toujours la question s'il est heureux et s'il n'envie pas les autres chats qu'il voit passer à l'extérieur de son poste d'observation sur ma terrasse sécurisée. En lisant votre message bouleversant je trouve un peu la réponse, en même temps je compatis tellement à votre douleur, contrairement à moi vous l'avez élevé ce petit chaton et celle-ci doit être immense, j'imagine ce que vous devez ressentir. J'espère que sans l'oublier celle-ci s'attenuera avec le temps. Bon courage |
|
|
|
|
|
05/08/2026 à 10:44:19 |
|
valeriane01 |
J'ai les larmes aux yeux en lisant votre hommage si bouleversant ...Quel cruel dilemne , les laisser sortir ou pas afin de les rendre vraiment heureux ? Certains s'adaptent relativement bien à une vie à l'intérieur à condition qu'on leur consacre du temps et qu'on leur accorde toute l'attention nécessaire . D'autres , surtout les plus jeunes , ressentent vraiment le besoin vital de chasser de vraies proies , de grimper au sommet de vrais arbres , de découvrir de nouveaux territoires chaque jour .
Comme vous le dites , ils ont tendance à nous imposer leur propre volonté car ils n'ont pas conscience de tous les dangers qui les guettent . Comment les priver de cette liberté à laquelle ils goûtent avec tant de bonheur ?
Votre chat a vécu la meilleure vie possible avec des câlins , beaucoup d'amour , tous les soins dont il avait besoin .Même s'il n'a pas pu vieillir avec vous , ces moments ont été riches et intenses , c'est ce qui compte . Vous-même , comme vous le dites si bien , avez également vécu une complicité incroyable . Ces moments restent gravés dans notre coeur et les souvenirs nous aident à avancer sans oublier . |
|
|
|
|
|
05/08/2026 à 14:44:39 |
|
marouquinerie |
Un grand merci à vous tous, ce chagrin est si intense et si sourd à la fois, que ça fait vraiment du bien de lire vos mots. |
|
|
|
|
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.
|