« Caca Câline »Consultez également les autres discussions qui parlent de Hygiène et toilettage.
|
27/05/2026 à 22:45:44 |
|
mamiedoux |
Ma chatte de 14 ans vient de faire caca dans la chambre de mon mari.
Nos portes sont toujours ouvertes afin qu’elle puisse se rendre à sa caisse qui se trouve sous les escaliers( notre maison n’est pas très grande)sa caisse est débarrassée des crottes chaque jour et changée entièrement une fois par semaine et nous utilisons du peler.
Nous avons perdu notre chien de 9 ans le 12 février et , depuis, elle mérite son nom: elle est devenue très Câline.
Hier soir , j’ai mis de l’insecticide ( BODYNATURE) dans ma chambre car je suis obligée de dormir avec la fenêtre ouverte et le volet un peu ouvert à cause de la chaleur.
Câline dort généralement avec moi, sur ma hanche au départ puis à mes pieds et Milfrout dormait contre mon dos puis derrière mes jambes en fin de nuit. Je fait toujours attention quand je me retourne de ne pas la heurter ou la faire tomber.
Elle est suivie chez le veto pour hyperthyroïdie ( n’outre chien, lui, est parti suite à une hypothyroïdie)
Avez vous une idée ? |
|
|
|
|
|
28/05/2026 à 17:21:08 |
|
yolande |
bonjour,
en général les cacas dans des endroits inappropriés signifient que le chat a un souci dans sa tête. Rien de bien grave si ça ne se renouvelle pas, ça peut être un inconfort ponctuel.
Par contre si elle le refait régulièrement, il lui faudra une petite visite véto (les chats âgés peuvent avoir des soucis cérébraux par exemple), elle peut avoir mal aux intestins (le véto le voit de suite en palpant son ventre). Si aucune cause médicale trouvée (je dis bien dans le cas où elle le refait tous les jours), il faudra s'orienter vers un problème d'ordre psychique, auquel cas il y a des produits naturels pour détendre les chats en stress (zylkène, anxitane, alphazium 5 etc...)
revenez vers nous pour nous donner des nouvelles.. |
|
|
|
|
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.
|