« Besoin d'aide : soins post opératoires »Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.
|
20/05/2026 à 17:56:56 |
|
yolande |
j'étais pressée, je reviens vers vous. Je sais que vous avez eu beaucoup de frais, mais je pense qu'il vaudrait mieux apporter le petit chez le véto de sa maman, un chaton c'est fragile, surtout à cet âge. Il faudrait vraiment que le problème soit pris en mains. Au besoin apportez aussi les selles recueillies, pour qu'il voie vraiment de quoi ça a l'air. |
|
|
|
|
|
30/05/2026 à 02:20:25 |
|
unepetiteorange |
Les chatons vont mieux, le lendemain ils n'avaient plus rien.
Sincèrement ma popote me fait trop de peine....les plaies se sont réouvertes carrément au même endroit...je l'emmène Lundi chez le vétérinaire, de toutes façon dès que ses chatons arriveront à se nourrir seuls je pourrais la stériliser.
En tout cas vous aviez raison @Yolande, c'est comme si ça n'avait jamais vraiment guéri, comme l'avait dit le vétérinaire le tissu fibreux est différent maintenant. |
|
|
|
|
|
30/05/2026 à 16:22:59 |
|
yolande |
oh mon dieu, j'étais étonnée que ça cicatrise, vu l'horreur des trous et l'aspect fibreux des cicatrices, je suis désespérée pour vous, pour elle.
Essayez de la faire stériliser par le flanc, il ne faut pas lui ré-ouvrir le ventre. Franchement j'ai peur que ça ne revienne jamais comme avant. Surtout tenez-moi au courant, je suis tellement inquiète. Il faudrait quand même que vous fassiez un courrier au responsable de cette boucherie pour lui faire savoir les conséquences de son incompétence. suggérez le produit dont je vous ai parlé, qui régénère la peau, mais peut être que ça n'agit pas sur les plaies anciennes.
Surtout tenez-moi au courant. Qu'allez-vous faire des chatons ? avez-vous de bons foyers pour eux ? ne pas les donner gratuitement, faites les pucer et demandez le remboursement de la puce. Un chaton gratuit est bien plus abandonné qu'un chaton qui a coûté de l'argent aux adoptants, et ça les responsabilise. |
|
|
|
|
|
30/05/2026 à 16:25:02 |
|
yolande |
le nom du produit : RegeVet ND |
|
|
|
|
|
30/05/2026 à 22:10:25 |
|
scanette34 |
Punaise, quel calvaire....
@unepetiteorange, si vous êtes dans l'impasse et en galère, n’hésitez pas à contacter la Fondation Brigitte Bardot pour leur faire part de cette mésaventure et vos difficultés, ils pourront certainement vous aider !
Courage |
|
|
|
|
|
06/06/2026 à 11:16:01 |
|
linett |
@ une petite orange
Je découvre seulement aujourd'hui tous vos messages sur le chemin infernal
Pour soigner votre petite Minette( notifications passées dans les spams????)
J.avais entendu parlé de tous vos problèmes rencontrés avec votre vétérinaire sur une autre conversation sur ce forum qui parlait de votre cas face à la grave erreur médicale de votre vétérinaire.
Je suis effarée atterrée par la façon dont votre vétérinaire a réglé le "probleme"
De votre Minette qui en fait si j.ai bien compris était seulement en début de gestation.
Mais comment un vétérinaire peut.il se tromper aussi gravement,pourquoi n.a t.il pas fait d.autres examens avant d.en arriver à la solution de chirurgie lourde qu.il à en plus ratée....
Mais quel enfer vous avez vécu là, mais quelle souffrance pour votre Minette
Comment peut-on laisser continuer à exercer,des gens comme ce type qui se dit vétérinaire
Qui n.a su infliger que des souffrances et rester dans le déni.
J.imagine que vous devez être épuisée moralement et physiquement par tout
Ce que vous avez traversé
Ce sont de durs moments de vie éprouvants que vous avez vécus la et que vous continuez de vivre
Comment se porte votre Petite chatte et comment vont ses bébés...
Vous avez beaucoup de courage pour avoir du affronter cette situation
Il ne faut pas vous culpabiliser, vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir ,vous êtes allée voir le vétérinaire sur qui on on compte normalement pour soigner ,aider expliquer,chercher mais vous avez eu la malchance de tomber sur ce" boucher" comme dit Yolande et ce boucher mériterait d.etre sanctionné pour les sévices graves et actes de cruauté sur votre petite Minette qui n.a pas été soignée comme l.exige le code de déontologie des vétérinaires.
Ce type devrait être radié de l.ordre des vétérinaires pour sa cruauté ,son ignorance, non seulement envers votre Minette mais aussi envers vous qui attendiez une aide différente, des soins différents et un peu plus de compassion....
C.est une honte,
Je sais que vous ne voulez pas porter plainte mais je vous assure,ça éviterait peut-être d.autres souffrances sur d.autres animaux,vous pourriez peut-être faire un courrier à l.ordre des vétérinaires pour attirer leur attention sur ce que vous avez vécu et que vous continuez à vivre votre petite Minette et vous
Vous mériteriez que ce " boucher" vous rembourse intégralement tous les frais engagés pour ces "soins lamentables., mais il devrait payer aussi pour les souffrances de votre petite Minette mais aussi pour votre souffrance morale et physique depuis le début.
Je sais que dans ces periodes éprouvantes on n.a plus la force de se battre
Mais pensez.y peut-être après quand votre Minette ira mieux.
Tenez nous au courant,et J.espère que les bébés vont bien.
Bon courage à vous.
Petiteorange
Linett
@@emi83
Je n.ai pas très bien compris votre réaction
Par rapport à Yolande
Pourquoi autant d'agressivité, Yolande n.etait pas le sujet,de cette discussion à ce qu.il me semble.
J.ai été très étonnée de voir autant de "rage" et de "violence verbale"
Sur ce forum sur lequel je viens depuis peu,je trouvais que c.etait très agreable,on ne rencontrait que des gens qui étaient là pour aider,donner des conseils,et je n.ai jamais senti d'animosité ,je n.y ai vu que des gens qui aimaient les chats ,et des gens qui étaient vrais et authentiques.,prêts à aider.
Sur ce forum j.ai demandé de l.aide pour mon chaton et j.ai reçu beaucoup de bons conseils de la part de beaucoup de personnes dont Yolande qui ,je le redis,a énormément de connaissances et de par son expérience sur le terrain,mériterait d.etre reconnu comme " veterinaire.oui oui j.insiste
Je ne suis pas la seule à avoir eu ses précieux conseils qui ont donné d.excellents résultats,que n.aurais jamais eu s avec les 2 vétérinaires que j.avais consultés et je tiens à le redire,je fais plus confiance à Yolande qu.aux vétérinaires, ( vraiment)je ne connais pas personnellement Yolande mais j.ai pu la suivre sur ce forum ou elle est très active et à pu et su répondre à tous les problèmes rencontrés
Pauvre Yolande,qui ne méritait vraiment pas vos propos,
Linett
. |
|
|
|
|
|
06/06/2026 à 17:54:41 |
|
yolande |
@linett, merci beaucoup pour ce message à @unepetiteorange, elle sait que nous sommes plusieurs à compatir à l'horreur de la situation et je pense que ça lui fait du bien.
et merci pour vos mots gentils à mon égard. Le pire dans l'histoire est qu'@emi83 qui se disait infirmière, me contrait systématiquement quand j'alertais sur l'état de la pauvre minette et quand j'incitais sa propriétaire à voir un autre véto en urgence. Elle prétendait que les plaies étaient belles ! si par malheur @petiteorange ne m'avait pas écoutée, sa minette serait probablement décédée de septicémie.
@unepetiteorange : pouvez-vous nous donner des nouvelles fraîches. Où en sont les plaies de la maman ? les petits commencent-ils à manger seuls ? |
|
|
|
|
|
07/06/2026 à 16:03:54 |
|
unepetiteorange |
Bonjour tout le monde,
@linett merci pour vos douces paroles, encore l'autre jour en animalerie pour acheter un anti-puce et des croquettes pour chatons, j'en parlais à la propriétaire, il me semble que ce vétérinaire ce soit fait une réputation pas très belle, rien de bien impressionnant...
Il m'arrive d'y penser, je m'en veux beaucoup, pour tous mes chats, ceux qui ont eu une opération réussie (si elles ont réussi....) et ceux qui depuis, l'un après l'autre, périssent... Et pourtant je me disais peut être que leur cas était grave, les médecins ne sont pas des dieux après tout, et c'est pourtant ma décision qui les a conduit l'un après l'autre chez lui...
Minette va bien, ses plaies se referment tout doucement avec le bon traitement, les chatons vont vers un mois et demi, ils n'osent pas encore toucher le bol de croquettes ou toute autre chose, mais ça devrait être bientôt le cas j'imagine, leurs dents commencent à pousser même si elles sont encore bien petites !
Une fois qu'ils peuvent se nourrir seuls j'emmène ma chatte chez le vétérinaire, probablement vers la fin du mois.
Merci encore pour toute l'aide reçue depuis ! Je ne pense pas que mentalement j'aurais pu gérer seule |
|
|
|
|
|
07/06/2026 à 18:32:58 |
|
yolande |
merci pour ces bonnes nouvelles, on commence à être rassurés. Donc si je comprends bien, ce vétérinaire avait déjà fait des erreurs avec vous ? (comme on ne le connaît pas, vous pouvez nous raconter, on vous donnerait notre avis).
N'oubliez pas : demandez une stérilisation par le flanc surtout. Son ventre a déjà été tellement abîmé qu'il vaudrait mieux ne pas y toucher. Certains vétos pratiquent les deux méthodes, d'autres ont l'habitude d'une méthode ou une autre, n'hésitez pas à en parler à votre véto numéro 2. S'il ne sait pas pratiquer par le flanc, il vous indiquera un confrère. Ce cas est tellement grave et particulier qu'on ne peut pas se risquer à tenter le diable. Pour les chatons, pensez à donner aussi de la nourriture humide. Il ne faut pas habituer les chats à la nourriture sèche exclusivement, cela finit par abîmer le système urinaire et rénal. |
|
|
|
|
|
07/06/2026 à 18:52:08 |
|
linett |
Ah petiteorange
Je suis très heureuse pour vous .
Très heureuse que votre Minette et ses chatons vont bien,quel soulagement,
.j'ai vraiment souffert pour vous,
l.enfer est derrière vous,maintenant, vous devez être soulagée après tout ce stress,vous allez retrouver enfin de la sérénité, les deux petits chatons vont vous apporter plein d.amour,et vous redonner le sourire.
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais j.ai encore en stock des aliments humides et des croquettes pour chatons,mon chaton ayant été stérilisé depuis peu et il m'en reste un gros stock,j.ai aussi une petite caisse de transport ,mon chaton est trop gros pour y rentrer maintenant
Si vous ça vous intéresse je vous les envoie avec grand plaisir
Vous le méritez, et je sais ce que c.est que de traverser des périodes difficiles sur tous les plans,financiers,familiaux,et maladies et je serais heureuse que vos bb chats en profitent.
Tenez.moi au courant .
Linett |
|
|
|
|
|
07/06/2026 à 18:52:45 |
|
linett |
Ah petiteorange
Je suis très heureuse pour vous .
Très heureuse que votre Minette et ses chatons vont bien,quel soulagement,
.j'ai vraiment souffert pour vous,
l.enfer est derrière vous,maintenant, vous devez être soulagée après tout ce stress,vous allez retrouver enfin de la sérénité, les deux petits chatons vont vous apporter plein d.amour,et vous redonner le sourire.
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais j.ai encore en stock des aliments humides et des croquettes pour chatons,mon chaton ayant été stérilisé depuis peu et il m'en reste un gros stock,j.ai aussi une petite caisse de transport ,mon chaton est trop gros pour y rentrer maintenant
Si vous ça vous intéresse je vous les envoie avec grand plaisir
Vous le méritez, et je sais ce que c.est que de traverser des périodes difficiles sur tous les plans,financiers,familiaux,et maladies et je serais heureuse que vos bb chats en profitent.
Tenez.moi au courant .
Linett |
|
|
|
|
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.
|