Connexion Contact

« Faire boire un chat (langue recousue) »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


18/02/2026 à 19:27:34
therushofblood
Bonsoir,

Mon chat s’est fait recoudre la langue ce matin mais je remarque que ça lui gêne pour manger et surtout pour boire. Le vétérinaire m’a dit que je pouvais revenir dans 2 jours à la clinique pour mettre mon chat sous perfusion s’il n’avait pas mangé mais je me demandais si vous aviez des conseils pour aider mon chat ne serait ce que boire. Puis-je utiliser un petit biberon, une seringue pour l’aider ?

Merci pour vos réponses
19/02/2026 à 11:08:55
bulle
Oui, en attendant de voir le véterinaire, envoyez lui de l'eau à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille !) directement au fond de la gorge puisque sinon, sa langue le ferait souffrir. Faites-vous conseiller par votre véterinaire. Courage à votre minou.
19/02/2026 à 11:32:03
yolande
demandez à votre vétérinaire une boîte de pâtée en mousse A/D ou Recovery, texture archi fine, très nutritive (pour chats convalescents) que les chats aiment beaucoup dans leur majorité, ajoutez de l'eau dedans pour rendre la prise non douloureuse. La seringue, je reste dubitative car il va avoir une grosse appréhension à ce que vous lui mettiez dans la bouche, au risque de le blesser, et il n'acceptera plus que vous le manipuliez.
Il y aussi les sticks sheba en crème que les chats adorent (du moins 80%) vous pouvez y rajouter de l'eau. Vous pouvez lui proposer aussi hydracare (chez véto) mais tous les chats n'aiment pas. C'est une soupe hydratante spéciale chats déshydratés. S'il ne mange ni ne boit, il faudra lui faire une petite perf (vous pouvez le faire à la maison, en sous-cutané, mais c'est moins efficace qu'en intraveineuse chez le véto)
19/02/2026 à 22:49:20
chatzen
Bonjour,

Je n’ai pas de solution miracle à ajouter après les bons conseils déjà donnés, mais je voulais surtout te dire que ce que tu vis est vraiment angoissant, et c’est normal de se sentir démuni dans une situation comme celle-là.

J’ai déjà accompagné un chat en convalescence après une intervention délicate, et ce qui m’a le plus marqué, c’est que chaque petit progrès compte, même quand ça paraît très lent. L’important est de rester attentif, patient, et de garder un lien étroit avec le vétérinaire.

Courage à toi et à ton chat, tu fais clairement de ton mieux pour lui ❤️

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.