Connexion Contact

« Santé du chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Abyssin ou Charente (16).


08/02/2026 à 17:31:52
bigoudie9
Bonjour, ma minette de 19 ans a eue une petite insuffisance rénale qui s'est améliorée mais elle continue toujours a miauler tout le temps et mange beaucoup beaucoup, est ce le fait que j'ai arrêté le traitement qu'elle prenait du termisertan, elle n'ai pas grosse, mais je pense que c'est aussi parce qu'elle est âgée. Sinon elle vit sa vie normalement, dois je la laisser finir de vivre sa vie normalement ou la refaire voire au vétérinaire.

09/02/2026 à 13:53:02
yolande
bonjour, normalement les chats en insuffisance rénale ne mangent pas (ils sont dégoûtés par la nourriture). Je pense plutôt qu'elle est en train d'avoir un problème de thyroïde qui donne beaucoup d'appétit, mais le chat maigrit.
Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire pour refaire un bilan incluant la T4. Les problèmes de thyroïde se soignent bien, le chat a moins faim et reprend du poids.
Trop mignonne ! elle a encore au moins un an devant elle si bien soignée smile

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.