Connexion Contact

« Homéopathie uniciste, votre expérience/avis »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


21/01/2026 à 15:11:39
scanette34
Bonjour,
Étant moi même adepte de l’homéopathie pour ma santé, je suis de plus en plus intéressée pour en faire bénéficier aussi la petite louloute et améliorer son quotidien en limitant les traitements (cortisone et autre)

Seulement je ne parviens à trouver que des vétos homéopathes dit "uniciste".
En ce qui me concerne, j'emploie différents remèdes en fonction de mes symptômes (si c’est une nausée ou des éternuements, etc.)

Je reste donc assez septique quand au fait qu’un seul remède puisse être suffisant pour apaiser des pathologies diverses et multiples....

Avez vous déjà eu une expérience/des résultats avec ce type de soin complémentaire ?
21/01/2026 à 22:06:28
lilibio
Bonsoir Scanette

Moi-même adepte de l'homéo, pour moi et pour mes chats, j'ai été suivie par le passé par un homéopathe uniciste. Selon eux, il y a un remède qui correspond à chacun de nous, à notre terrain, qui est propre à chaque individu. C'est très efficace, plus efficace que de prendre plusieurs souches en même temps, car elles peuvent se minorer réciproquement ou empêcher de trouver quelle souche est vraiment efficace, mais c'est beaucoup plus long car il faut souvent tâtonner pour le trouver, faire des essais. En ce qui me concerne cela avait été spectaculaire pour soigner un eczéma que je trainais depuis l'enfance. Après plusieurs essais, sans réaction, j'ai fait une grosse réaction à un remède en particulier, j'ai été couverte de plaques pendant quelques jours, et puis plus rien, ça fait plus de trente ans, et je n'en ai plus jamais eu... ce traitement a vraiment traité mon problème au lieu de le cacher comme le fait la cortisone.

Mais voilà, ça prend du temps, il ne faut donc pas que ce soit un problème de santé aigu et urgent. Je
pense que c'est valable surtout pour les problèmes de fond, les pathologies de terrain, comme typiquement un asthme ou de l'eczéma. Sur un problème ponctuel, je ne sais pas quelle est leur théorie et leur préconisation. Mais personnellement, pour les bobos du quotidien (rhume, gastro, etc), je prends des remèdes classiques, ciblés sur les symptômes, et ça fonctionne bien aussi.

Pour les chats, on peut peut-être avoir la même approche ? Un remède uniciste pour traiter un problème de fond, chronique, et des remèdes universels pour les problèmes aigus ?

Qu'en pensent les vétérinaires unicistes que vous connaissez ?

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.