Connexion Contact

« Inquiétudes »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


01/01/2026 à 21:12:00
daruma
Bonsoir,
Voilà un long moment que je n'étais pas revenu sur ce forum, qui j'avais quitté chafouin...
Mais ce soir je suis inquiète et hésitante, et j'ai besoin d'avis:

Nous maintenons un équilibre global pour Groot, avec le ttt et l'ostéopathe (discopathie non chirurgicale, MICI, syndrome HSHA)
Je l'ai emmené en consultation lundi, car il était agité, hypervigilant et qu'il avait été agressif avec notre autre chatte.
Je suis tombé sur le vétérinaire de la clinique que je n'aime pas (je l'avoue) et Groot non plus(il lui a craché dessus direct), sa vétérinaire traitante étant en congé. Je passe les détails de l'attitude de ce mo.sieur qui ne connait pas mon chat et le met dansla case des caractériels.
Bref, pas de manifestation de Groot a la palpation de l'abdomen, ni sur le dos. Pas de fièvre. Je lui dis que Groot en plus de son agitation fait du pica.
Bon. En fin de consultation je lui demande de vérifier les glandes anales, ce qu'il fait, et vide un peu de matière.
Et le reste de la journée, mon chat était beaucoup plus tranquille, ainsi que le lendemain.
Même constat par l'osteo qui est venu mardi après-midi, et aucune tension dorsale et abdominale.
Et patatras, retour de l'agitation, de l'hypervigilance, depuis hier. Et nerveux aussi.
Je précise que nous n'avons pas reçu pour le réveillon, pas de bruit dans le voisinage, tout etait calme comme d'habitude.
Ce nouveau virage m'inquiète, j'hésite à rappeler le vétérinaire demain mais je crois qu'ils prennent déjà pour une grande stressée voir pire, alors je crains dene pas être prise au sérieux. Ça plus mon chat étiqueté trouble du comportement.
Sa vétérinaire ne revient que mardi prochain.
Et pour mon autre minette c'est pas chouette, car il l'a poursuit sans cesse.
Des glandes peuvent elles se ré obstruer au bout de deux jours?
Je n'ai pas envie de le ramener encore pour pas grand chose voir rien (40 euros pour les glandes lundi, super..)
Mais je sais que lorsqu'il s'agite comme ça, c'est qu'il est dans l'inconfort.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.