Connexion Contact

« Voisin malhonnête »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


13/12/2025 à 07:59:54
vanille1976
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le cœur lourd ce matin, je 'ai pas dormi de ma nuit.

J'ai 4 chats, mais ça rien à voir avec les miens.

M'a voisine est décédé il y a 2 ans à l'âge de 50 ans. Elle était marginale et beaucoup de problèmes de voisinage. Elle vivait dans une maison cloisonner entre 2 terrain, hérité de ma maman décédée. Elle avait 2 chats et un vieux chien.
Élle a donné sa maison au voisin d'à côté en échange qu'il prenne soins de ses animaux.
Le chien ne ne l'avons jamais revu. Les 2 chats venaient manger sous la pergola des croquettes. Par moment ils volaient le pain sec. Je décide de m'interpeller et lui demande de les nourrir correctement, qu'ils peuvent venir manger mais qu'il s'en occupe.

Et la j'ai vu un des chat était rachitique a mon retour de vacances fin octobre. J'ai décidé de le nourrir plus avec des pâtes et croquettes. Il a repris du poid. Il a environ 6 ans.
On avait installé de quoi le mettre au chaud dans la véranda. La cohabitation avec mes 4 chats ne se faisait pas et il était particulièrement craintif se sauve attend et reviens manger.
Hier, vers 21h mon conjoint va fumer et entends un chat miauler très très fort. Il décide d'aller voir et moi je vérifie si tous les chat sont à la maison.

Ce fameux chat blanc, était la sur le terrain clôturé des voisins, ne bougeait pas et miauler.
N'aillant pas d'accès Je decide de l'appeler sur son fixe professionnel il tient une boutique. Il répond je lui explique la situation il fait l'étonné " un chat" genre j'ai pas de chat. Et la je monte d'un ton, je lui rappelle qu'il a hérité de la maison et des chat qu'il a une obligation envers eux,.... Et je lui impose d'aller dans son jardin à défaut j'appelais la police. Il accepte d'y aller mais n'est pas sûr de le trouver.

J'ai attendu il est arrivé avec sa femme, il a mis le chat dans une caisse et il me dit sèchement qu'il ne l'a pas vu depuis 1 mois, et que il savait pas où il allait. Et je me suis énervé e j'ai répondu sèchement, vous n'avez pas fait de recherche, le chat était squelettique c'est impossible que vous le nourrissez correctement, il dort dehors comme l'autre.

Il nous a dit qu'il attendait demain.
Pour moi c'est clair c'est 1 thrombose, il a refuser que je le ramène aux urgences.
Il a préféré attendre aujourd'hui.
J'ai pas dormi de la nuit, je me suis dis s'il l'avait fait sa dans mon terrain j'aurais pu l'emmener de suite. Je suis rongée de culpabilité.
J'ai nourri ce chat depuis le décès de sa maîtresse qui pourtant m'insultait, elle avait même était de plaindre de moi à mon employeur (mairie).
Et aujourd'hui, c'est moi qui a du chagrin et de la culpabilité.

Il a eu la maison et l'échange était simple s'occuper des chats.

Pourquoi trahir une promesse.


Merci de m'avoir lu


J'ai bea8de chagrin je sais qu'il va l'euthanasier ou même attendre qu'il meure seul.


Vanille
13/12/2025 à 08:09:19
vanille1976
Il ne viendra plus se mettre debout à la baie pour réclamer à manger
Il ne miauler plus des qu'il me voit le matin à la fenêtre

Triste fin
13/12/2025 à 08:21:44
vanille1976
Au début je voulais le ramener dans un refuge, c'est la mairie qui les dépose en sachant qu'il ont une convention. Le risque était qu'il l'euthanasie car le refuse est surbouqué, à l'époque mon collègue me l'avait déconseillé.
13/12/2025 à 12:38:54
vanille1976
Le chat 3st mort dans lindif totale et une agonie certaine.
Il ne l'a as ramené chez le veto
13/12/2025 à 16:35:09
yolande
horrible. Oui, quand on fait de la protection animale on se heurte souvent à l'indifférence , à la méchanceté, à la psychiatrie des gens, et ce sont les animaux au milieu qui en font les frais. ça me fait penser à l'histoire d'un romancier (mince je ne me souviens plus le nom) qui a légué sa propriété avec plein d'animaux pour que les gens s'en occupent, et une fois qu'ils ont été sur les lieux, tous les animaux ont disparu.
C'est courant hélas. J'espère qu'il ne l'emportera pas au paradis. Pauvre petit, c'est vraiment terrible ce qu'il lui est arrivé. Je vous plains d'avoir un tel voisin. Il faudrait pouvoir "faire disparaître" le second chat en lui trouvant un foyer (je sais, pas facile), avant qu'il ne lui arrive la même chose.
13/12/2025 à 22:45:40
lilibio
Un drame du à la bêtise et sans doute à de la misère sociale. Pauvres chats qui n'ont rien demandé et ont du subir ces mauvais traitements jusqu'à en mourir dans la souffrance. Et le pire c'est qu'on se fait insulter quand on s'en mêle pour le bien des chats.
Courage à vous, je comprends votre chagrin et votre frustration d'avoir du rester impuissante face à la souffrance de ce pauvre chat. Mais ne culpabilisez pas, vous ne pouviez rien faire face à ce sinistre individu bête et méchant. Difficile de se battre contre ça.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.