Connexion Contact

« Mon chat m’a-t-il attendu avant de partir? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


10/11/2025 à 19:11:50
mymind
Bonjour ,
Ma chatte de 19 ans, minette, amaigrie suite à un cancer, était gardée pour son confort par mes parents dans une belle région ensoleillée et profitant de la disponibilité de parents retraités.
Je lui rendais visite à chaque vacance scolaire depuis quatre ans.Elle avait commencé à maigrir en début d’année, sans se douter que se cachait une tumeur dans ses poumons derrière cet amaigrissement.
Lors des dernières vacances de la Toussaint , la veille de mon départ ( qu’elle ne pouvait pas deviner ) elle n’a presque pas mangé de la journée ( même ses crevettes , son irrésistible friandise) . En fin d’après-midi , alors qu’elle ne bougeait presque plus de sa petite cabane qu’elle avait adoptée dès son arrivée ( refusant de rentrer à cause du chien) , on l’a retrouvée de l’autre côté de la maison sur la terrasse . On l’a remis emmitouflée dans sa petite maison avec les rituels petits câlins auxquels elle ne réagissait pas alors qu’elle le faisait la veille. Le lendemain tôt le matin, avant mon départ, elle avait une nouvelle fois disparu et depuis on ne l’a pas retrouvée, laissant supposer que c’était sa fin de vie qui, sans être tout à fait une surprise , a été brutale et angoissante sachant que je n’ai pas pu lui dire au revoir au moment de repartir. Heureusement qu’à chaque fois que j’allais la voir, j’ai pu lui exprimer mon amour, conscient que j’étais que ce serait peut-être la dernière fois.
La tristesse aujourd’hui est amplifiée par l’impossibilité de retrouver sa cachette .je commence à accepter cette situation car l’amour et l’espoir qu’elle s’est éteinte sans les souffrances qu’aurait pu créer un acharnement thérapeutique pallient un peu, mais pas complètement , l’absence de réponse sur le lieu qu’elle aura choisi comme dernière demeure , qui au regard de son état de santé , ne peut pas être loin, sans doute à côté …

D’autres questions demeurent , des questions plus symboliques: son premier départ qui nous a amenés à la retrouver sur la terrasse était -il pour elle l’occasion de nous dire au revoir , de vouloir être près de nous pour partir , juste un hasard, était-elle revenue pour se réfugier après un moment de lucidité grâce à ses derniers forces qui lui ont permis de dépasser son instinct, la pluie l’avait ramenée vers nous …?
L’arrêt d’alimentation la veille de mon départ et son départ définitif le jour où je repartais témoignaient -ils d’un effort fait par minette pour tenir le plus longtemps possible en ma compagnie, portée par son intuition féline ou une simple coïncidence ?
Ma mère lui a donné au quotidien durant ces quatre années une quantité débordante d’amour qui me donnait l’impression que cela effacerait ma place privilégiée que j’avais avec elle, ma compagne de canapé. Je craignais qu’elle se sente abandonnée et de perdre le lien que j’avais avec elle, avec la culpabilité qui va avec. Mais j’avais pesé le pour et le contre, elle vivrait une vie douce auprès de mes parents au lieu des rues dangereuses de banlieue et pour répondre aux besoins qu’imposait son âge avancé .
Puis-je penser que ce cadeau que représente le fait d’avoir pu la voir avant son départ sans retour était la manifestation de notre lien ? Qu’elle a voulu être prêt de moi jusqu’au dernier moment ? Qu’elle est revenue la première fois pour remercier ma mère qui lui a donné tant de tendresse ?Je ne sais pas mais je m’accroche à cette idée car la coïncidence me semble étrangement trop opportuniste . Je remercie ma petite mimi d’être partie en me laissant tous les beaux souvenirs et d’avoir apporté du bonheur à ma mère .
10/11/2025 à 22:40:12
carine22
Un amour retrouvé,retour affectif rapide

Je m’appelle Sophie, et je souhaite partager mon expérience avec vous
Il y a quelques mois, ma relation avec Marc, l’homme que j’aime profondément, s’était brisée à cause de malentendus, de doutes et de tensions constantes. Malgré tous mes efforts pour arranger les choses, il s’était éloigné et avait coupé tout contact. J’étais désespérée, triste, et je ne savais plus vers qui me tourner.

Sur les conseils d’une amie, j’ai décidé de contacter le Maître Agbagnon, reconnu pour son accompagnement spirituel et ses rituels de retour affectif. Dès notre premier échange, j’ai ressenti une énergie positive, une écoute bienveillante et une véritable force de confiance.
Le Maître m’a expliqué qu’un travail spirituel pouvait aider à réharmoniser nos énergies et rétablir le lien d’amour sincère entre Marc et moi.

En quelques jours seulement, j’ai commencé à ressentir un apaisement intérieur. Puis, à ma grande surprise, Marc m’a recontactée après plusieurs semaines de silence ! Petit à petit, notre communication s’est rétablie, et aujourd’hui, nous sommes plus unis, plus amoureux et plus complices que jamais.

Je suis profondément reconnaissante envers le Maître Agbagnon pour son soutien, son professionnalisme et la puissance de son travail spirituel.
Grâce à lui, j’ai non seulement retrouvé l’amour, mais aussi la confiance, la sérénité et l’harmonie dans ma vie sentimentale.

Si vous traversez une période difficile sur le plan affectif, je vous encourage sincèrement à lui faire confiance. Il saura vous guider avec lumière, sagesse et efficacité.
Prendre un rendez vous
Whatsaap: +33758649036
Tel: +33758649036
Email: contact@puissantvoyant.com
site:https://puissantvoyant.com/

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.