Connexion Contact

« Comment accepter la noyade de mon chat? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


29/10/2025 à 17:06:48
alexandrama
Bonjour, mon chat s’est noyé dans la piscine d’un voisin il y a neuf jours. Il allait avoir 14 ans et c’était l’amour animal de ma vie. Il dormait avec moi, me suivait partout comme mon ombre, et je n’ai jamais eu de chat aussi intelligent. Pourtant j’en ai trois autres et j’en ai eu quatre autres dans ma vie.

L’année dernière, mon chat a fugué, il s’est perdu et je l’ai cherché partout pendant cinq mois je l’ai retrouvé à 700 m de mon domicile, une dame manger le nourrit depuis plus d’un mois. Il n’allait pas à l’extérieur à ce moment, mais n’arrêtait pas d’essayer de se sauver à la moindre occasion. Il a toujours été attiré par l’extérieur. Il a aussi fugué 5 jours quand il avait un an et demi. Je l’ai retrouvé en octobre 2024. En mai 2025, avec le retour du beau temps, il s’est à nouveau sauvé, mais est revenu au cours de la nuit après cela, il urinait sans arrêt sur les portes, tentait de sortir par les fenêtres et c’était devenu difficile d’ouvrir la porte sans qu’il tente de sortir. J’ai donc pris la décision de le laisser sortir dehors et il ne partait jamais plus de deux heures. Généralement, il restait sur mon terrain où il allait rendre visite à mes voisins de l’autre côté de la rue.

Il y a neuf jours, je l’ai laissé sortir tôt le matin, comme il le faisait à tous les jours pour aller faire ses besoins. Depuis sa fugue, il refusait presque d’utiliser la litière, sauf en cas de nécessité. Normalement il revenait environ 1h30 plus tard pour son déjeuner, mais cette fois-là, il n’est pas revenu. Après cinq jours, il a été retrouvé noyé dans la piscine d’un voisin dans la rue arrière, endroit où je ne savais même pas qu’il allait! Je m’en veux tellement de l’avoir laissé sortir. Je ne comprends pas son décès et je ne l’accepte pas, il avait réussi à survivre par lui-même cinq mois dans la rue, pourquoi est-il allé dans une piscine ce matin-là? Il me manque tellement… Je suis enceinte de cinq mois, j’ai un petit garçon d’un an et demi. Mon petit garçon dormait avec lui et il l’appelle régulièrement. Je n’arrive pas à concevoir que ma fille ne le connaîtra jamais. Je l’imagine partout dans ma maison. Est-ce que d’autres personnes ont vécu un tel accident et fini par l’accepter? Je n’arrête pas de me dire que j’aurais dû faire les choses différemment, que tout est de ma faute.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.