Connexion Contact

« Stérilisation vire au cauchemard »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


26/10/2025 à 17:00:44
mcimimie
Une simple stérilisation!!

Au mois de juillet je m’emmène ma chatte chaussette se faire stériliser dans une clinique vétérinaire. Une semaine après son intervention une grosseur au niveau de la paroie apparaît. Retour à la clinique le vétérinaire nous donne un traitement pendant 10jours, avec le port d’une collerette. Un abcès s’est formé. On retourne chez ce vétérinaire qui explique que peut être elle a une réaction allergique au fil nous donne un traitement de trois semaines. Aucune amélioration son abcès s’est percée toujours une inflammation le vétérinaire lui nettoie la plaie redonne un traitement. Les jours passent suivi toutes les semaines à la clinique toujours le même discours on ne sait pas. On redonne des médicaments… on arrive début octobre chaussette vomit retour clinique une fois de plus un autre vétérinaire nous dit pas d’inquiétude c’est juste un virus une piqûre des médicaments et ça va aller . Nous sommes le 23 octobre tôt le matin mon inquiétude est immense l’état de ma pauvre puce dépérit très vite elle s’isole s’affaiblît urgence vétérinaire prise en charge très lente avec cette pauvre chaussette où l’on voit très bien son état se dégrader son corps devient lourd s’est uriné dessus fait un drôle de miaulement. Enfin une prise en charge s’accélère après un énervement de ma part. Premier verdict hypothermie . On vous appel pour le suivi de son état. Pas d’appel je téléphone à cette clinique fin de matinée les examens sont en cours. Début d’après-midi 14h pronostic vital engagé vu son état le matin quand ils nous ont renvoyé pas étonnant . 15h l’effondrement son petit cœur s’est arrêté. Après deux tentatives de réanimation. La vétérinaire me propose une autopsie j’accepte. M’informe à 18h30 que ma petite chaussette 6 ans a fait une septicémie !!!
Septicémie qui est une infection, ils me l’ont laissé depuis juillet avec une infection et un soit disant virus début octobre.
la colère prend le dessus. Je suis certaine qu’elle aurait pu être sauvée si le vétérinaire qui a stérilisé aurait réellement chercher les causes de son infection
au lieu de me dire je ne sais pas et laisser comme ça… de juillet à octobre pour le même problème j’ai eu plus de dix rendez-vous à la clinique.
Par contre pour faire des factures à chaque visite la ils savaient faire.

Elle nous laisse un vide immense ou tristesse et regret se mélange
27/10/2025 à 20:32:43
yolande
bonjour,
je suis véritablement bouleversée à la lecture du calvaire que Chaussette et vous avez vécu. C'est l'incompétence notoire des vétérinaires qui a conduit cette pauvre petite à la mort. Vous pourriez déposer plainte, le dossier est imparable vu qu'une autopsie a été réalisée.
Je constate que le niveau baisse chez les vétérinaires (47 ans de pratique de cette profession vu que je m'occupe de chats errants depuis toute jeune), comme il baisse chez les médecins et bien d'autres professions. Heureusement que j'ai de bonnes connaissances en médecine vétérinaire, je suis toujours en alerte et n'hésite pas à quitter les vétos qui font des erreurs à répétition ou commettent une faute grave.
Je suis sans mots pour vous dire toute ma compassion et mon soutien.
Courage à vous. Vous avez été admirable, vous avez tout tenté. C'est une injustice totale.
28/10/2025 à 10:12:55
kaina
INSUPPORTABLE!!!!!
Vous auriez dû changer de vétérinaire au bout de la 3ème fois....
Ce que j'ai fait, en juillet 2024.
Quand ça ne fonctionne pas avec un vétérinaire, ne pas hésiter à consulter un autre vétérinaire.
Comme pour les médecins, etc.
La note a été sévère pour finalement perdre votre chatte aimée.
Vraiment de tout cœur avec vous.
Histoire TERRIBLE... 😏 🙄 😒 😔
28/10/2025 à 10:52:02
sergio27
C'est terrible oui depot de plainte sans hesiter ne pas baisser les bras.Je me demande ce que je vais trouver quand ma veto ne sera plus la.... quand au medecins chez nous c'est bien simple il ni en plus..
28/10/2025 à 11:11:26
gavroche68
Comme Yolande, je suis sans mots.....c'est juste terrible votre histoire et celle de Chaussette. De toute évidence, il y a eu négligence grave vu toutes les fois où vous êtes allée chez les vétos, les virus ont bon dos. De tout coeur avec vous.
28/10/2025 à 15:18:08
anksoen
Dépôt de plainte, c'est le minimum.
Donner le nom de cette clinique vétérinaire en racontant votre histoire pourra éviter à certains d'avoir à faire à eux. Sans parler de faute professionnelle bien sûr, pour éviter le procès en diffamation Rien que les faits parlent d'eux mêmes... Pauvre petite chaussette 😢😢
28/10/2025 à 15:48:45
mimine1
Bonjour,
Le site de l'Ordre des Vétérinaires, site de l'Ordre National et celui de votre département (celui de l'intervention véto) comportent une rubrique "vous avez un problème avec un vétérinaire?". Allez-y, ce qui a été fait ou pas fait est inadmissible. Demandez un dédommagement pour l'exemple. Cela ne rendra pas votre petit amour mais il faut réagir et empêcher que cela se reproduise, cela ou autre chose sur d'autres chats.
Et tenez bon. Sortez de votre souffrance, il le faut. Voyez du monde, même si vous avez l'impression de vous ennuyer, vous vous distrairez ; profitez du soleil, même en le regardant de l'intérieur, des odeurs des arbres, des fruits, des fleurs, de l'herbe tondue de frais, du pain chaud, de votre café tout frais coulé, des odeurs de cuisine appétissantes en vous promenant, du feu qui passe au vert rapidement, d'un sourire ; prenez des douches tièdes (pas froides : vous allez craquer, le froid est un stimulant nerveux), massez-vous la plante des pieds, faites-vous masser la nuque, le dos, le crane ; redécouvrez les musiques que vous n'écoutez plus, ; pensez uniquement à ce que vous faites en toutes occasions (pour éviter les automatismes et les pensées automatiques noires). Et tenez-nous au courant.
Je vous embrasse.
Mimine1

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.