Connexion Contact

« Emeprid votre avis/expérience »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


24/10/2025 à 06:48:14
scanette34
Bonjour,
Suite à ma 2ème visite véto pour Obélix, on m’a prescrit cet anti vomitif qui est très difficile à lui administrer (de par son goût désagréable je présume)
il bave et en recrache la moitié.
Je lui en ai administré seulement hier soir pour le moment, mais il n’a pas vraiment retrouvé un appétit normal, juste qques croquettes données à la main qu’il a bien voulu grignoter (pour me faire plaisir ?) Bref je reste inquiète de cette situation... je dois lui redonner ce traitement à nouveau ce matin (2 fois par jour)
Avez vous une expérience/retour à me faire sur ce médicament ?
Merci
26/10/2025 à 20:50:25
michufi10
Bonsoir, javez-vous finalement réussi ? Comment va Obélix?
Personnellement, je ne connais pas ce médicament en particulier, mais quel médicament est si savoureux que les chats le prennent sans le recracher ?? Il va vous falloir faire preuve d'ingéniosité et de persévérance, voire lui mettre le médicament "de force" dans la bouche jusqu'à ce qu'il l'avale... C'est malheureusement chose courante et vous trouverez pleins de conseils et d'astuces qui ont fonctionné pour certains. Moi, malheureusement, j'ai testé la dissimulation avec des croquettes "nouvelles", l''enrobage avec des pâtées, de l'Observance, des gourmandises "cache-comprimés", enrobés dans des petits le morceaux de fromage, de viande hachée, et AUCUNE de ces tentatives n'ont fonctionné plus d'une fois dans le meilleur des cas.
Yolande, elle utilise des gélules à vide, je crois, dans lesquelles on peut placer le comprimé et qui masquent l'odeur et hop enrobage avec une pâte appétente et ça fonctionne. Après, il faut pas que le comprimé soit trop grand ...
27/10/2025 à 23:13:11
scanette34
Bonjour michufi10, merci pour votre message et suggestions.
J’utilise effectivement aussi la méthode du reconditionnement en gélule pour le traitement anti convulsif de To car il était impossible autrement de lui administrer, le goût étant très amer.

Par contre l’Emeprid est en sirop, j’ai donc été obligée de lui administrer à la seringue direct dans la gueule et forcément il n’aime pas du tout le goût (c’est légèrement amer) je n’ai tenté que 2 ou 3 fois, mais comme son appétit semble revenir, j’ai préféré ne pas insister davantage (normalement j’aurais dût lui donner sur 5 jours)

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.