Connexion Contact

« Chatte recueillie qui mange énormément »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Alimentation.


02/09/2025 à 11:36:51
brigeou11
Bonjour
Nous venons de recueillir une jeune chatte cela fait un peu près deux mois maintenant elle rentre à la maison mais elle est toujours très craintive.
Notre soucis c’est qu’elle mange énormément est c normal ? Faut il la purger ?
Merci de vos retours
02/09/2025 à 18:17:39
yolande
bonjour,
Vous ne dites pas comment vous l'avez recueillie : vous l'avez prise dans la rue ? elle est venue spontanément chez vous? ou l'avez-vous prise en refuge/asso ??? moi ce qui me fait souci c'est qu'elle n'est peut-être pas stérilisée et qu'elle peut être gestante (si vous ne l'avez pas prise en refuge) d'où l'augmentation de l'appétit ???. En ce moment, les chats commencent à faire leur "gras d'hiver" et commencent à manger plus. Essayez de nous dire comment vous l'avez eue cette minette.
04/09/2025 à 19:27:14
lilibio
Bonsoir
Idem Yolande, merci de nous en dire plus sur cette minette.

Et surtout, qu'entendez-vous par la "purger" ???

Et qu'entendez-vous par "énormément" ? Tout est relatif, donc merci de préciser en donnant des exemples de quantité ou volume de ce qu'elle mange par jour.

Outre effectivement une grossesse ou une préparation à l'hiver, une alimentation excessive par rapport aux besoins moyens et compulsive peut être signe de stress, de désordre affectif.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.