Forum Chat

Recherche un/une garde chat pour les Vacances

Essonne (91) Lancée par eric9158 le 02/07/2024 8 messages
eric9158 Auteur 02/07/2024 à 15h11
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si ma demande est recevable sur ce forum mais je tente et je lance ma bouteille à la mer smile

Notre fils recherche en urgence un/une garde chat de confiance pour son Persan de 3 ans du 4 Août au 2 Septembre 2024

La personne prévue initialement lui fait faux bon sad

. Soit une garderie chez la personne de confiance, toute la région parisienne est envisageable

. Soit des visites quotidiennes et régulières chez le Chat à Corbeil Essonnes dans le 91

Bien entendu tout le matériel et la nourriture est fournie, il ne manquera que les caresses et les calins

Bien entendu une petite rétribution est envisageable

Merciiii d'avance

PS : pour une garderie chez la personne de confiance il ne faut pas d'autres animaux : c'est un chat très gentil mais "fils unique". Nous l'aurions gardé avec plaisir de notre côté mais il ne s'entend pas bien avec nos 4 chats smilesmilesmile
zoe 02/07/2024 à 16h25
Bonjour,
ce n'est que mon avis, mais ne serait-il pas préférable de le garder chez vous, en le séparant, au début, de vos chats et au bout de quelques jours, les laisser s'approcher.
Il faut être sûre de la personne à qui vous le confiez, on voit tellement de chats qui s'échappent, parce que confiés à des "petsitters" qui n'ont aucune formation.
mg06 02/07/2024 à 19h09
1 mois seul dans un appart ? même avec une visite quotidienne, ça fait trop long.
eric9158 Auteur 02/07/2024 à 19h40
Je ne pensais nullement à 1 visite quotidienne mais plutôt à 2-3
mayho 02/07/2024 à 20h23
Bonjour,
J'avais une Persan pendant 19 ans. Est ce que vous avez laissé votre chat chez quelqu'un pendant un mois? Il s'est adapté bien chez l'autre? L'autre problème est que, je serai à la région parisienne (94) à partir le 12 août. Sinon, il y a un garderie professionnelle près de Rouen. Si ça vous arrange.
eric9158 Auteur 03/07/2024 à 08h02
Bonjour zoe
Merci pour votre réponse pleine de bon sens
toutefois depuis 3 ans nous avons gardé ce chat très souvent et nous avons essayé toutes nos astuces de "cohabitation" sans succès malheureusement
De plus pendant les vacances nous emmenons nos 4 chats et notre chien partout ( gîtes, hôtel, ... ) et cela n'est possible qu'avec des animaux qui s'entendent parfaitement
yolande 03/07/2024 à 15h08
comme zoé : attention aux petsitters qui laissent échapper le chat. Tous les étés on a droit aux recherches de chats perdus échappés de leur lieu de garde.
Perso je préfère qu'il reste seul pendant un mois que de le confier à quelqu'un de non fiable à 200%
katlink 03/07/2024 à 15h56
Bonjour,
pour une durée aussi importante, votre fils devrait le prendre avec lui. S'il lui arrive quoique ce soit, il ne se le pardonnera pas et les persans sont en général assez tolérants aux déplacements tant qu'ils restent avec leur maître, non ?
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.