Connexion Contact

« Les produits antiparasitaires en grandes surfaces »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Produits et accessoires.


31/01/2024 à 19:26:06
yyeonj756
Bien le bonjour, le bonsoir.

J'aimerais connaître vos avis ou expériences par rapport aux produits (pipettes, shampoings, colliers, etc.) antiparasitaires vendus dans les grandes surfaces.

Dans mon entourage et bien évidemment de la part des vétérinaires, ils ne seraient pas aussi efficaces que les vrais produits vétérinaires. Et même pire : une dame m'avait raconté que son chat était décédé à cause d'une pipette antipuce achetée en magasin !

Je voulais en savoir un peu plus mais je trouve difficilement des avis. Par exemple, les produits de la marque Vetothera (ou Vetopha) dont je ne trouve aucun avis.

Des personnes ici ont-elles déjà essayé ?
01/02/2024 à 12:14:57
katlink
Bonjour,
D'une manière générale, ces produits ont une action préventive et non curative.
Donc si votre chat subit déjà une infestation, ce ne sera pas utile.
L'innocuité des composants est à vérifier au cas par cas.
Moi qui suis diplômée en aromathérapie, je sais que pour les chats, c'est à part, il faut s'en remettre à des laboratoires sérieux, car les huiles essentielles, aussi naturelles soient elles, si elles sont mal dosées, peuvent tuer un animal.
Le choix doit être éclairé en fonction de l'âge de l'animal, de ses habitudes de vie et de la saison.
Il est inutile de sur traiter un chat qui ne sort pas ou qui est très jeune ou très vieux, on lui nuira plus qu'autre chose.
Tout est là, comme pour tout, il faut avoir une utilisation raisonnée mais avec des produits efficaces, sachant qu'aucun n'est parfaitement innocent au niveau des effets sur l'organisme.
Personnellement, je traitais en cas de besoin avec stronghold qui traite efficacement contre tous les parasites et vermifuge dans le même temps.
Voilà
01/02/2024 à 14:58:30
yolande
bonjour, combien avez-vous d'animaux ? si un seul, je pense qu'un vermifuge vétérinaire n'est pas une ruine absolue. Personnellement je n'achète jamais en supermarché

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.