Connexion Contact

« Pipi encore et toujours »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hygiène et toilettage ou Maine Coon.


19/01/2022 à 17:23:03
jodiemaincoon
Hello tout le monde ,

Voilà je viens vers vous car je sature .
Je vous explique j’ai ma femelle main coon âgée de bientôt de 8ans qui fait continuellement pipi en dehors de sa litière .
Lorsque les litières sont faite elle fait un pipi ou deux et hop elle refait en dehors de celle ci . Et des fois c’est carrément des selles …
Elle fait toujours aux mêmes endroits , mais je commence à saturer car je passe ma vie à nettoyer, nettoyer et re nettoyer.
C’est fort épuisant car c’est sans répit matin soir . Donc avec le boulot et tout les autres taches à côté et l’arrivée d’un bébé prochainement je ne me voit pas continuer à passer ma vie à nettoyer sans cesse .
Nous avons essayé les feliway, de changer les litières de places , changer les litières (silices, argile etc ) litières avec et sans couvercle, de ne pas la gronder , faire dans le social , je n’en peux plus .
Ses dernièrs bilan sanguin été très bon rien a signalé, les reins pareil etc …
Elle est stérilisé depuis moins d’un an .

Help please
19/01/2022 à 17:51:05
katlink
Bonjour, smile
Ah je vous comprends.
Votre chatte ne sort pas du tout ?
J'ai le même problème avec mon vieux tigré, il vient carrément me chercher quand il a envie et je dois nettoyer juste après son passage pour qu'il fasse son popo à la suite.
J'ai mis une 2eme litière, mais il continue de venir me chercher quand il a envie 1h 30 du matin et 5h30...
C'est vrai que c'est usant.
Lui c'est parce qu'il préfère faire dans le jardin et depuis qu'il est malade, il est interdit de sortie...
D'où la question de la sortie...
Accrochez vous, mettez plusieurs litières.
Elle est simplement maniaque de la propreté et refuse de poser ses pattes quand ça sent pas bon
19/01/2022 à 18:54:47
sergio27
Bonsoir, y a t'il eu un changement de situation dans la maison, litière pas prêt des gamelles?
19/01/2022 à 19:01:59
diorella59
JODIE je me mets à votre place, mais j'ai bien l'impression qu'elle tient à avoir une litière extrêmement propre et qui ne sent rien puisqu'elle arrive à faire 2 pipis dedans
avez vous achetez ces petites poudres qui sont à distiller dans la litière et qui désodorise et mette une autre odeur plaisante au nez du chat...........
je ne vois que çà mais d'autres vont vous répondre..........
19/01/2022 à 19:22:37
katlink
Oui, diorella a raison, pensez à la poudre désodorisante, j'en mets, ça a l'air efficace
19/01/2022 à 19:25:26
yolande
bonjour Jodie, pensez à ceux qui ont 4 chats comme moi qui suis dans le "raisonnable" (car des amies en ont bien plus, tous issus de sauvetages ça va de soi) : je fais les litières 3 fois par jour - 3 litières. Certains chats détestent refaire leurs besoins dans une litière qui a été utilisée. Vous parlez des litières au pluriel, avez vous 2 bacs ? ça serait judicieux en tout cas d'en mettre 2. Vous ne dites pas depuis combien de temps elle fait ça, c'est important, car elle a peut être décelé chez vous un changement de comportement infime depuis que vous êtes enceinte, les chats sont tellement sensibles. Merci de préciser pour qu'on comprenne mieux le problème.
Je pense que le fait d'attendre un enfant vous rend peut être moins patiente envers elle ? Lorsque le bébé sera là, il y aura changement dans la maison, et il faut éviter qu'elle ne stresse. Essayez dès maintenant les produits non chimiques qui détendent style : alphazium 5, anxitane, zylkène ou petscool. Si ça ne fonctionne pas, il y a un produit utilisé de plus en plus pour les chats, le temps de les "recadrer" : gabapentine chez le vétérinaire, demander avis avant bien entendu.
Que vous a dit votre vétérinaire ? (mais bon, peu de vétérinaires sont comportementalistes dans l'âme)
19/01/2022 à 23:24:20
jodiemaincoon
Yolande : oui j’ai deux bacs car deux chats . Et elle le fait depuis une année … elle le faisait au tout début que nous l’avons eu (5mois) et elle a cesser ensuite de le faire donc bien avant que je soit enceinte .
On m’a parler de cystite de stresse . Mais aucun traitement à ce jour pour elle j’attends je dois le recontacté
19/01/2022 à 23:30:14
jodiemaincoon
Katlink : non elle en sort pas du tout chat d’intérieur à 100% trop peur de ne plus jamais la revoir ou autre :/
Je possède deux litières car j’ai deux chats , le mal est super propre (âge de 4ans et castre) mais alors elle … usant
19/01/2022 à 23:35:27
jodiemaincoon
diorella59 : alors non aucune poudre ni rien , j’avais essayé l’es genre de Deo pour litiere et j’avais l’impression qu’elle n’étais pas pour autant sauf pour nous qui trouvons ça bien dans le sens où il y avait aucune odeur de litières . Je ne connaissais pas d’ailleurs on trouve cela en grande surface?
Car j’ai même essayer de mettre des goutes d’eau de javel au fond du bac etc rien ça n’a pas marcher .
Je nettoyer leur coins litières etc avec du bicarbonate, citron et liquide vaisselle car je trouve que ça désodorise plutôt bien . Et j’évite de mettre l’eau de javel autre que dans leur litière. Car effectivement quand je lave un truc avec l’eau de javel je m aperçoit qu’elle adore mais pour aller dans sa litière c’est autres choses
20/01/2022 à 01:27:35
katlink
Il faut peut être vérifier auprès d'un vétérinaire s'il n'y a pas un problème rénal ( urée, creatinine) on ne sait jamais...
20/01/2022 à 11:37:19
diorella59
je ne pense pas que ce soit un problème de santé, non, il y a autre chose mais allez comprendre ce que veut nous faire comprendre un chat, c'est pas simple - oui, un comportementaliste serait une bonne chose mais faut le trouver !!!!!
bon courage jodie, je ne sais plus quoi penser mais çà doit être psychologique
20/01/2022 à 14:43:43
michka
Bonjour,

Votre minette doit pouvoir utiliser les bacs à litière sans être importunée par la saturation d'odeurs chimiques
Vous aurez des bacs parfaitement désodorisés mais restant attractifs pour tout chat en procédant à leur nettoyage des bacs comme ceci : rincer d'abord à l'eau froide pour éliminer tout reliquat de sable et d'humide puis laver avec éponge en utililisant le liquide vaisselle le plus neutre possible (éviter en tout cas l'odeur de citron prétendue répulsive pour les chats) et quelques gouttes de javel, laisser agir puis bien rincer et laisser le bac s'aérer dehors ...

Vous aurez une hygiène parfaite et sans surcharge de parfums chimiques qui peuvent gêner le chat en lui envoyant de mauvais signaux

Si ça peut aussi vous être utile, car le choix d'une litière presque parfaite subordonne bien de nos bonnes relations humains/félins, je vous fais partager mon choix pour un intérieur sain et sans odeurs :
La litière agglomérante (pas absorbante hein), agglo dans grand sac très économique de la marque Car...refour reste pour ma part à ce jour et depuis 20 ans inégalé et inégalable même comparé à d'autres marques plus coûteuses. J'aime bien aussi et il y a toujours en supplément chez moi un bac à dispo de celle végétale Best machin ...

Tenez nous au courant et je vous souhaite un beau bébé qui aura la chance de s'éveiller et de grandir auprès de vos deux poilus !
20/01/2022 à 15:12:10
diorella59
https://wamiz.com/reseau/maitres/osmose-feeling-comportementaliste-aromatherapie
20/01/2022 à 15:51:11
jodiemaincoon
J’espère trouver rapidement la réponse à ce problème car c’est fort épuisant
20/01/2022 à 16:17:41
sergio27
Jai des amis qui ont 4 chats et meme parfois 5 quand leur fille est la et elle me dit toujours une caisse de plus que le nombre de chats ....
Moi j'ai deja eu plusieurs chats mais il font le plus souvent dehors, etant jeune j'ai eu un chat qui faisait hors de la caisse mais c'etait a cause de la proximité des gamelles repas et pas assez souvent nettoyées en plus d'u nouveau arrivant.
20/01/2022 à 19:00:18
yolande
ok, si elle le fait depuis un an, il y a autre chose qui la dérange dans sa tête. Où fait-elle ses besoins quand ce n'est pas dans la litière ? j'ai eu une période de 6 mois où mes chats contrariés par l'arrivée d'un nouveau ont fait sur mon lit pendant que je dormais ! l'horreur, mais au bout de 6 mois, à force de mettre des alèses en journée, et en mettant une litière au pied de mon lit, ça a fini par passer, ensuite j'ai peu à peu déplacé la litière pour revenir à l'endroit initial. Si vous avez deux chats , il faudrait 3 bacs, comme l'a fait remarquer Sergio. N'hésitez pas à donner un des produits que je vous ai indiqués car il semble évident qu'il y a un truc (mais quoi ?) qui la dérange et comme elle ne peut pas parler...
Si je comprends bien, elle a été non stérilisée pendant 7 ans ? serait-il possible qu'elle ait des kystes dans le ventre et que ça influe sur le reste (mais je n'y crois pas trop). Remontez dans le temps pour trouver ce qu'il a pu se passer il y a un an (je ne pense pas que la stérilisation ait pu engendrer ça, vu le nombre de chattes que j'ai fait stériliser puis adopter, aucune n'a eu ce genre de comportement).

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.