Connexion Contact

« tumeur mammaire »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


16/01/2022 à 13:55:00
colombine007
bonjour je desire un avis pour mon chat femelle 17 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons il n y a plus rien a faire ? il lui reste peu de jours ? il n y a ni chimio ni operation ? elle risque de mourir en souffrant ou dois je l endormir ? merci un avis d un veterinaire ou oncologue svpou autre
16/01/2022 à 15:48:13
yolande
bonjour colombine
vous re-postez une discussion ? pas besoin d'être oncologue pour vous dire que votre minette est en train de mourir à petits feux. Un vétérinaire sans spécialité vous le dirait, comme nous nous échinons à vous le dire. Qu'attendez-vous pour l'apporter dès demain chez un vétérinaire. les métastases aux poumons font mourir l'animal par étouffement, ce qui est une mort atroce. C'est ça que vous voulez pour elle ? Elle a 17 ans, la moyenne de vie des chats est 15 ans, laissez la partir en paix, je vous en prie
16/01/2022 à 15:53:04
colombine007
je suis d accord j y vais demain merci
16/01/2022 à 15:56:17
colombine007
mais c est bizarre la radio montre des metastases poumons et ca fait des annees qu elle a et elle est la ellea pas de mal a respirer c est bizarre elle se cache sous le lit miaule jour et nuit mais vomit et plus d appetit ni soif les tumeurs mammelles sont ulcerees et hemoragiques le veto ma donne demipred et tralieve anti douleur et cortisone
16/01/2022 à 16:09:48
yolande
je ne connais pas le dossier, mais je m'occupe de chats depuis 44 ans, à haute dose disons. Et je vous dis ce que je ferais moi pour mes propres chats dans les mêmes circonstances. Un chat qui souffre ne miaule pas, donc si elle miaule c'est vraiment qu'elle est dans un état épouvantable, comment pouvez-vous endurer cela ? Je vous assure, même si ça vous coûte horriblement, vous serez soulagée de lui avoir offert une fin douce : anesthésie comme pour l'opérer et piqûre finale pendant qu'elle dort.
J'y suis passée il y a 6 mois pour mon chat de 19 ans, c'est un moment atroce mais l'important est de ne pas laisser souffrir. Si elle ne mange plus ni ne boit, c'est qu'elle est au bout du bout. Votre vétérinaire devrait trouver les mots pour vous expliquer ça, c'est dingue !
16/01/2022 à 16:26:54
colombine007
oui il me l a dit de l endormir mais je l aime c est dur au bout de 17 ans et elle se cache et vomit je le fais des demain chez le veto et vous il avait quoi le chat que vous avez du endormir ?
16/01/2022 à 16:28:08
colombine007
elle miaule jour et nuit des vocalises pas normal et vomit et ses tumeurs mammaires sont de 4cm ulcerees et ca saigne et radio metastases poumons il pense elle a aussi des metastases cerveau d ou les miaulements
16/01/2022 à 19:02:24
katy45
Bonjour Colombine, Je sais ce que vous pouvez ressentir car je l'ai subi moi même pour Abricot, mon chat persant. Il faut être raisonnable et penser à la souffrance de l'animal. Ne soyez pas égoïste et écoutez Yolande. Ce n'est pas de gaité de coeur que l'on vous dit cela. Il ne faut pas s'acharner. Je vous souhaite bon courage et vous souhaite une soirée pleine de sagesse. Je suis de tout coeur avec vous.
16/01/2022 à 20:31:17
yolande
colombine, pour répondre à votre question mon chat était insuffisant rénal au dernier stade (ne mangeait plus). J'ai perdu de nombreux chats autour de 15 ans (tumeur pancréas, tumeur à l'anus, tumeur au cerveau, attaque cérébrale, tumeur aux poumons. Certains perdus plus jeunes -5-7 ans de leucose etc...) je n'ai jamais laissé un chat mourir chez moi, j'ai toujours compris le moment où il fallait se décider , AVANT que ça ne devienne l'enfer pour eux.
j'ai toujours fait pour mes chats ce que je souhaiterais qu'on fasse pour moi : pas d'acharnement thérapeutique source d'immenses souffrances.
On pense toutes très fort à vous demain, ayez ce courage que tous, à un moment ou un autre, nous devons avoir pour nos animaux en fin de vie. Avec toutes mes amitiés.
16/01/2022 à 20:47:25
colombine007
merci dieu vous benisse annee dure pour moi j ai eu des deuils perdu papa et beau papa et le papa de ma fille et mon ex ami mort sous mes yeux overdose et les autres cancers poumons foie et covid et chats un du cancer poumons et probleme de coeur et une atteinte renale stade terminal coma avec diabete et agonie je l ai fait endormir chez moi et le veto me la laissee 5 jours morte sur le balcon car pas de moyens et j ai attendu la fondation bardot et spa aui la prenne pour incineration et la derniere tumeur mammaire metastases poumons pas d operation ni chimio helas selon veto et oncologue si je la garde elle va mourir en quelque jours chez moi asphyxie ou septicemie ou hemoragie poumons elle a aussi selon lui des metastases cerveau donc demain decision prise c dur mais elle ira au paradis des chats rejoindre sa maman moumone son papa piou et saphir un autre j aimerai une loi pour faire pareil pour l humain la solution finale
16/01/2022 à 22:31:16
katlink
Bonsoir Colombine,
C'est un cycle, la mort fait partie de la vie.
Pour qu'une chose commence, une autre doit se terminer...
Ne voyez pas le départ de votre bien-aimée chatte comme la fin, car comme vous le savez certainement, les histoires ne cessent d'exister que quand on cesse de les raconter.
Chaque personne de ce forum a fait l'expérience d'une perte, et chacun sait que c'est difficile.
Mais quand l'animal est condamné, c'est un acte d'amour que d'abréger sa souffrance, même si c'est coûteux dans tous les sens du terme.
Courage à vous pour prendre cette décision difficile mais courageuse.
Comme le dit Yolande, ne voudriez vous pas qu'on vous aide à partir si vous souffriez le martyr sans espoir de rémission ?
17/01/2022 à 08:52:42
colombine007
oui vous avez raison si je la gardai egoistement elle mourrait chez moi en agonie et souffrance je ne veux pas je vais le faire ce matin merci pour vos soutiens elle me protegera de la haut du paradis des chats et avec ses parents decedes aussi mais je pense pas en reprendre un je reste seule dans le souvenir merci
17/01/2022 à 09:26:44
katlink
Bravo, c'est bien, vous allez y arriver.
On pense tous à vous.
Courage

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.