Connexion Contact

« Cohabitation main coon et siamoise ragdoll seal po »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption ou Maine Coon ou Ain (01).


11/12/2021 à 21:30:16
delfie
Bonjour,

Je voudrai obtenir un main coon mais le problème est que j ai une ragdoll croisée siamoise seal point blue âgée de 5ans.
Je voudrai k elle ait un main coon mâle.
Quelle race de chat serai compatible ?
Merci de me renseigner..
14/12/2021 à 21:00:43
yolande
bonjour,
avant de vous répondre, merci de nous dire dans quel but vous voulez un mâle pour votre minette ? pour lui servir de copain ? ou pour faire de la reproduction ? votre ragdoll est-elle stérilisée ?
14/12/2021 à 23:05:53
marizig
Bonsoir Delfie,

La meilleure race de chat pour votre ragdoll : un chat stérilisé provenant d'un refuge...

Je ne suis pas certaine que les chats attachent de l'importance aux races de leurs potes wink
15/12/2021 à 19:03:24
chasacha
Pour copiner, toutes les races sont compatibles ! Y compris les sans-race ... Les amis, ce n'est qu'une question d'individus ! Et de ce côté, rien n'est jamais gagné d'avance ...
Excusez-moi, votre ragdoll-siamoise (mais chat commun) est à la fois seal point et blue point ? Pas possible, ça. C'est l'un ou l'autre. Seal= brun-noir. Blue=gris-bleu. Le deuxième est la version diluée du premier. Loi génétique. Mais tout ça est du jargon race-élevage.
Vous ne pensez pas faire reproduire votre chatte de cinq ans déjà, j'espère. De toutes façons, un maine coon comme père ne vous donnerait que des chatons communs, ce qui est déjà le cas pour votre chatte, aussi belle soit-elle, aussi typée soit-elle. Invendables en tous cas...
Les refuges sont pleins de chats à adopter. Choisissez un mâle castré, plutôt qu'une chatte. La cohabitation sera peut-être plus facile, mais là, il n'y a pas de règle absolue !
smile
15/12/2021 à 19:07:50
yolande
merci chasacha de la fin de votre message, le début m'a fait peur.
C'est pour ça que j'ai posé la question : dans quel but delfie veut-elle un autre chat mâle ?
si c'est pour faire des petits, je confirme : la reproduction pour se faire plaisir est le pire ennemi des chats. Combien de gens se ruent sur les chatons pour s'en débarrasser 5 mois plus tard, quand ils sont en chaleurs et qu'il faut débourser 150 euros pour les stériliser. Tout ça conduit à une surpopulation inouïe. Les associations n'en finissent plus de recueillir les chatons des chattes abandonnées non stérilisées.
Il y a trop plein de chatons, toute naissance est une naissance en trop. et qui parle de la détresse des mamans à qui on enlève les petits à 5-6 semaines ? alors qu'ils doivent rester au moins deux mois et demi avec la maman pour être équilibrés. Et même si deux mois et demi, les mamans sont la plupart du temps désespérées. Qui pense à ça ? et les chattes non stérilisées font bien plus de tumeurs mammaires et pyomètres mortels que les chattes stérilisées, qui sont quasi protégées à vie de cela.
16/12/2021 à 13:28:36
chasacha
Yolande, bonjour. Parler des chats de race ne doit pas faire peur, il vaut mieux regarder les choses en face, ils existent. Mais vous aurez remarqué que je ne fais jamais leur apologie, même si je connais pas mal la question. On voit par l'exemple de delfie que les gens ne savent pas ce que c'est qu'un chat de race, ils croient souvent qu'un chat croisé reste un chat de race, alors qu'il n'a aucune valeur en tant que tel (il a juste sa valeur de chat, c'est-à-dire immense dès qu'on ne parle pas de valeur commerciale). L'erreur de delfie sur les couleurs des pointes de sa chatte montre qu'elle ne sait pas grand-chose finalement sur les chats en général (car les lois génétiques sont les mêmes pour les chats de race comme pour les chats communs, croisés, gouttière etc.). Et cela ne sert à rien de vouloir croiser et recroiser soi-même des chats de race, c'est une hérésie dangereuse, source de fraudes, et source idiote d'augmentation de la population féline.
Les chats de race peuvent exister, rien ne l'empêchera je crois. Mais je suis contre, je crois l'avoir dit mille fois ici.
Les chats sont trop nombreux etc. je n'en rajoute pas, vous avez tout dit Yolande.

Delfie, nous ne savons pas quel est exactement votre projet, et on a le droit d'ignorer des choses. Ne vous sentez pas dédaignée ou accusée de quoi que ce soit. Nous répétons inlassablement ici que les refuges sont pleins de chats malheureux, qu'il faut se tourner vers eux lorsqu'on veut un nouveau chat. Quelle satisfaction, quel bonheur à agir ainsi ! Trop de chats, trop de chats, trop de chats ! Trop de chats en perdition! Et stériliser, stériliser, stériliser! Merci !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.