Connexion Contact

« Mon chat s'arrache les poils »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Chat de gouttière.


18/02/2021 à 15:50:19
chika1
Bonjour

Mon chat s'arrache les poils des flancs et se lèche jusqu'à se blesser. Elle mange et joue normalement. Elle a commencé lors d'un gros stress.
Qu'en pensez-vous
Merci
18/02/2021 à 22:28:04
katlink
Bonsoir,
Comme vous l'avez dit, votre chatte a subi un gros stress, déclencheur de cette réaction d'arrachage.
Il faut la rassurer, peut être l'aider avec un médicament ( Yolande le dira mieux que moi),
Et être patient...
Donnez lui beaucoup d'affection. Si la source du stress a disparu, l'arrachage s'arrêtera.
Pensez malgré tout qu'elle n'est pas attaquée par des parasites et au besoin, traitez la contre les parasites ( puces, mais aussi vers).
19/02/2021 à 12:24:04
yolande
coucou katlink !
@chika1 : attention, le léchage compulsif, l'arrachage de poils sont effectivement au départ dûs à un stress. Le problème c'est que très vite le chat devient addict, puisque ça calme ses angoisses.
il faut donc rompre le cercle vicieux LE PLUS TOT POSSIBLE si on veut que ça ne devienne pas chronique. parlez-en à votre vétérinaire. Dans un premier temps, donnez lui alphazium5 (non chimique) chez véto ou sur internet. ça va la détendre et peut être la faire cesser. Si au bout d'un mois elle continue, il faudra voir en reparler à votre vétérinaire qui la mettra peut être sous prozac pour chats. N'attendez pas, surtout. Prise de feliway et alphazium. Si dans un mois ça perdure il va falloir prendre le taureau par les cornes !
19/02/2021 à 15:34:14
katlink
Coucou Yolande ! smile
Merci d'avoir complété pour moi la partie médicamenteuse wink j'étais sûre de pouvoir compter sur votre expérience d'experte !
@chika1, vous avez reçu des conseils avisés, prenez bien soin de votre petite chatte, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
20/02/2021 à 23:04:20
mg06
Autrement, qq chose de plus naturel (et moins chimique) et qui a fait ses preuves pour ce comportement : Rescue de fleurs de Bach dans l'eau de boisson,

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.