Connexion Contact

« MIRACLES »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Trucs et astuces.


15/02/2021 à 11:18:54
olguita
Bonjour,

un petit message juste pour vous dire de ne pas perdre l espoir de retrouver votre chat.
Crapule, petite chatte de deux ans qui vit chez ma fille "sa maman", dans 30 mètres carré a disparue DEUX MOIS; Je l'a gardais chez moi pendant quinze jours ( une habitude depuis longtemps)
Deux mois dans le froid et les tempêtes de cet hiver. J 'ai déposé des petits mots dans au moins 200 boites aux lettres et parcouru les environs tout les jours.
Finalement à deux kilomètres, des habitants d'un lotissement l'ont aperçu. Ils lui ont fabriqué une cabane en carton et donné à manger ; au bout de 5 jours , une dames à trop eu pitié de cette petite chatte très très maigre dans le froid
-5 ° . Elle l'a emmené chez son vétérinaire et le calvaire de ce chat apeuré et perdu s'est arrêté. Aussi je remercie les personnes qui lui ont fabriqué un refuge en carton , mais pourquoi ne pas la conduire tout de suite chez le véto. Bizarre peut être de peur de payer, ou la croyance que le chat est un animal sauvage, et qu il s'adapte à toutes les souffrances.
Crapule était tatouée et son tatouage se voit très bien.
Bon elle est de retour dans son cocon ,bien au chaud.
16/02/2021 à 20:41:50
yolande
bravo pour votre obstination olguita, en fait les gens qui perdent leur chat font rarement les recherches nécessaires. ça demande beaucoup de temps, d'énergie, comme vous l'avez fait.
Je pense toujours aux chats qui se perdent ou sont abandonnés en hiver, sans leur poil d'hiver si chat d'appartement, je me disais qu'ils ne pouvaient pas survivre. Votre histoire prouve le contraire. c'est un espoir. Les gens refusent de payer en général pour des chats qui ne sont pas à eux, donc ne vous étonnez pas qu'ils n'aient pas essayé de l'amener chez un véto. Ils ne regardent pas les tatouages alors je ne vous dis pas pour les chats pucés, c'est pire! La plupart si on ne les cherche pas efficacement restent errants dans des ilots de chats, sans que les nourrisseurs les apportent pour passer le lecteur de puce chez un véto.
Des milliers de chats mal recherchés finissent leur vie lamentablement, c'est vraiment triste. Bravo pour ne pas avoir baissé les bras, on lui souhaite plein de bonheur avec vous.
16/02/2021 à 21:53:56
led93
Bonsoir,

Ne jamais perdre espoir, c'est bien le mot qui convient et ravi pour vous Olguita que vous ayez retrouvé Crapule.
J'ai une histoire du même genre. Cet automne notre Main Coon n'était pas rentré un soir, nous l'avons retrouvé quatre jours après, il était entré par la toiture abîmée dans une maison inhabité, maison qui appartient à une dame âgée et qui nous avait parmi d'aller voir dedans. La maison est fermée, aucune vitres n'est cassées, un chat qui s'aventure a passer par ce trou dans le toit n'a aucun moyen d'en ressortir. Par chance nous avons retrouvé notre chat.
Quelques semaines après cette mésaventure, nous apprenons que le chat d'une voisine dans notre quartier a disparu. De suite nous pensons à cette maison et de nouveau nous partons avec ses maîtres visiter cette maison, avec une nouvelle fois l'accord de sa propriétaire, mais hélas leur chat n'y est pas.
Les semaines passent et cinq semaines après nous recevons un SMS, leur chat est rentré à la maison, à peine amaigri et visiblement pas déshydraté. Que c'est il passé, un mystère.... mais le principal c'est qu'il soit sain et sauf, que se soit ses propriétaires ou nous, avons été ravi de se dénouement heureux.

Yolande, je suis de votre avis et en ce qui me concerne je n'ai encore jamais vu un vétérinaire faire payer pour lire une puce, bien souvent même c'est son assistance qui s'en occupe. Alors même si on ne les amène pas pour les faire soigner, à minima faire la démarche de savoir s'il a des maîtres me parait un geste citoyen, quand bien même souvent les vétérinaires se chargent eux même de les propriétaires pour les prévenir d'où se trouve leur animal.

Bonne soirée et plein de bonnes choses à Crapule.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.