Connexion Contact

« SIDA DU CHAT »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


17/08/2020 à 20:38:25
boubou60
Mon chat Panda a été malade il y a un mois avec beaucoup de fièvre. En urgence le vendredi soir chez le vétérinaire qui lui a injecté une piqure d'antibiotique et anti-inflammatoire. Traitement oral pendant le Week end. De nouveau en urgence chez le véto dimanche soir qui lui a fait passer le test afin de savoir s'il avait le sida. Résultat positif, il l'a gardé la nuit avec soins intensifs. Le lendemain après-midi, la fièvre était bien redescendue. Retour à la maison avec nouvel antibiotique et anti-inflammatoire, patée enrichie en vitamines et complément alimentaire. Il avait beaucoup maigri et je lui donnais sa patée avec ma main. L'antibiotique ne donnait plus grand chose, l'anti inflammatoire lui faisait chuter la fièvre. Cela a duré deux semaines où nous l'avons chouchouté au maximum pour lui démontrer tout notre amour. Puis tout s'est détérioré une nuit (il y a un peu plus de 2 semaines), cela faisait deux jours qu'il ne pouvait plus rien avaler. Il est mort dans les bras de mon fils. Nous l'avons enterré dans le jardin.
JE SUIS DEVASTEE PAR LE CHAGRIN ! Mon petit chéri n'avait que 4 ans, mais il a bien "rempli" nos vies par sa présence.
Avez-vous déjà été confrontés par cette maladie ?
17/08/2020 à 21:42:17
sofia
Bonjour @boubou60, voila un sujet pertinent et fort intéressant..
J’ai 2 FIV+ a la maison, porteurs sains, qui vivent heureux avec d’autres copains..
Peut-être qu’un jour ils déclareront la maladie, peut-être qu’a 18 ans ils seront encore la, heureux..
Personne ne le sait..
Plus de vaccins, on ne vaccine pas un FIV sur conseil de ma véto, déjà que le vaccin déglingue des chats sans pathologies..
Il faut savoir que des FIV il y a en partout, dans la rue bien sûr, des errants, mais d’autres sur le canapé de leur famille entrain de dormir, car on ne teste pas ses chats quand tout va bien, et quand tout va bien ça ne se voit pas.. Beaucoup de familles seraient surpris s’ils testaient leur chat..
Dans votre cas, votre chat a déclaré la maladie et la oui clairement ça se complique car un FIV, dépourvu de défenses immunitaires, ou bien plus faibles qu’un FIV-, a du mal a lutter..
S’il souffre il ne faut pas le laisser souffrir..
Vous avez fait le bon choix et j’imagine votre peine..
C’est injuste, très..
Il faut savoir qu’un FIV a le droit de vivre, que dans mon refuge local j’ai imposé les adoptions des FIV+, car dans bon nombre de refuges en France un FIV+ va a l’eutha sans discussion..
Ils partent, parfois ça prend du temps mais ils partent, tous sans exception..
On les met en avant, on fait un peu pleurer dans les chaumières..
J’adopterais un FIV sans aucun problème a l’avenir..
Je ne suis pas d’accord de les condamner, il ont le droit de vivre, n’ont rien demandé, ce sont des chats comme les autres, avec juste ce petit + en plus..
Bon courage..
18/08/2020 à 11:12:47
boubou60
Merci Sofia pour votre réponse. J'avais beaucoup de scrupules à ne pas avoir fait re-vacciner mon chat dans les temps (j'ai été hospitalisée 6 semaines) , je comprends donc que le vaccin n'aurait rien changé malheureusement.
18/08/2020 à 17:52:39
sofia
Surtout pas, pas un FIV+..
Je le déconseille..
Laissons les, les vaccins globalement suis contre, et purement commercial, l’efficacité d’un vaccin a une durée de plusieurs années dans leur corps..
Moi je vaccine plus les miens, j’en ai trop, en revanche aucune impasse sur l’identification..
Qu’il repose en paix votre chat..
Et vous aussi, soyez en paix..

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.