Connexion Contact

« chat errant gravement blessé »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS ou Loire-Atlantique (44).


« page précédente2 / 2
09/06/2020 à 11:45:00
katlink
Bonjour,

Au besoin je connais un "vrai" vétérinaire humain qui prend tous les animaux d'où qu'ils viennent. C'est le refuge "des animaux et de hommes" à Bouguenais qui m'avait donné ses coordonnées. Il est à St Herblain, c'est à 20 mn de chez vous. Dr Wallon. Lui quand on lui dit qu'on ne peut pas respecter d'horaires, car le chat ne s'est pas montré, il répond, "amenez le quand vous l'aurez attrapé". Il pratique des prix raisonnables, c'est chez lui que j'ai fait pucé mon minou recueilli.
Bravo pour votre dévouement et votre compassion !
09/06/2020 à 12:58:46
pitou
@ bravo max et merci pour lui
09/06/2020 à 21:21:34
max4406
Bonsoir à tous,
Comme je vous le disais ce matin, j'ai amené le pauvre petit matou chez le vétérinaire (véto des chats de ma fille). Dés qu'ils l'ont vu, ils m'ont dit qu'il y avait très peu d'espoir compte tenu de la grosseur et profondeur de la plaie, mais de leur laisser et qu'ils me rappelleraient. La vétérinaire vient de me rappeler, elle a du l'endormir pour l'examen et malheureusement en dehors de la plaie, il a la bouche et la gorge pleine d'ulcères. Même en essayant des traitements qui le feraient souffrir inutilement, il est impossible de le sauver.
Au moment où je vous écris, ce pauvre minou est parti au paradis des chats. Inutile de vous dire que même si ce n'était pas mon chat, j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai gardé l'espoir toute la journée qu'ils pourraient faire quelque chose. La vétérinaire a été très gentille et m'a dit qu'elle allait l'enterrer dans son jardin. Elle m'a aussi dit que j'aurais du lui amener plus tôt, ce en quoi elle a raison, encore fallait-il qu'il vienne tous les jours, qu'il se laisse attraper et savoir comment l'attraper. Je me sens coupable et en même temps c'est un peu le parcours du combattant quand vous voulez aider des animaux qui ne vous appartiennent pas.
Merci en tout cas pour vos messages et désolée de ne pas vous apporter la bonne nouvelle que vous auriez tous aimé lire. C'est la première fois que je laissais un message sur un forum et j'y ai découvert une très belle entraide. Mille mercis
Belle soirée à vous en dépit des circonstances
09/06/2020 à 21:34:46
yolande
ok max4406 je suis soulagée qu'il ne souffre plus. Ce n'était donc pas un abcès. Les maladies de bouche sont tellement douloureuses qu'il vaut vraiment mieux qu'ils partent en douceur. Bravo pour votre capture, votre implication, tellement de personnes se seraient lamentées sans rien tenter. Merci à vous, merci. Vous avez été à la hauteur. Repose en paix petit coeur.
09/06/2020 à 22:18:06
sofia
@max4406, vous n’avez pas a vous en vouloir, vous avez sauvé, et non tué..
Merci, ce chat est en paix..
Ce n’était pas qu’un vilain abcès, ulcères dans la gueule = peut-être un FIV bien déclaré, qui serait mort seul, dans d’atroces souffrances..
Il dort maintenant, il a eu la chance de croiser une personne qui n’a pas tourné la tête face a sa détresse..
Vous me redonnez espoir en la race humaine, enfin une poignée d’espoir seulement..
Merci pour tout..
J’ai eu de nombreuses fois le cas, je me souviens de ce chat trappé la veille, mal en point, qui trainaillait dans mon jardin, je l’entendais respirer très fort depuis ma chambre, il était dans la s.de bain, le matin au réveil la salle de bain était une infection tellement il sentait fort de la bouche..
Dépôt au véto a 8h00, consignes habituelles, check up etc, a peine de retour a la maison soit 15 minutes plus tard un appel du véto, j’étais entrain de me garer.. Pas habituel..
Plein d’eau dans les poumons, des ulcères plein la gueule, sans doute FIV/FELV (+), ma véto m’a dit je ne le réveille pas..
Moi, coupable, je t’emmène pour te soigner mon petit père, et au final je t’enlève la vie..
Mais je voyais sa souffrance chaque jour, dans ses yeux..
La PA est l’une des choses la plus difficile que j’ai a gérer dans ma vie, c’est dire a quel point elle compte et me prend toute ma vie..
Mais quand on a mis un pied dedans, c’est foutu.. Pour toute la vie..
Repose en paix petit chat..
09/06/2020 à 22:18:43
zen
@ Max 4406, oui bien triste, un peu la même situation vécue : le petit SDF que j’avais voulu soigner, indépendamment de ses reins qui lâchaient était porteur du sida. Il n’aurait pas vécu plus longtemps et depuis qu’il est parti au paradis des chats, son corps repose également auprès des miens à la campagne. Sa vie a été abrégée mais il ne souffre plus. Il ne faut pas vous culpabiliser : vous avez fait ce que vous avez pu. Ce miaou repose en paix. Bien cordialement.
10/06/2020 à 10:08:20
marique
oh, cela me brise le coeur d'apprendre cette triste nouvelle, mais vous avez épargné à cette petite misère de souffrir et mourir seul dans son coin, certains et même beaucoup auraient détournés la tête, pas vous, alors encore merci !!!!!
10/06/2020 à 10:21:59
chanelp
@ Max 4406. - Je viens de lire que "le petit chat est mort". Bien triste nouvelle, mais grâce à vous Max, il ne souffre plus. Et SURTOUT, il ne faut pas culpabiliser, vous avez fait le maximum.
Je confirme ce que dit sofia, la perte d'un animal, c'est horrible, mais pour moi, les voir souffrir c'est encore pire.
Qu'il repose en paix dans ce jardin.
Bien amicalement à vous.
10/06/2020 à 10:27:24
patoumya
Bonjour Max 4406
Merci
10/06/2020 à 17:27:24
katlink
Épargner la souffrance est un grand cadeau que vous lui avez fait. Il est venu vers vous et il a eu raison de vous faire confiance, vous avez fait ce qu'il fallait faire. Soyez heureuse, il ne souffre plus.
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.