Connexion Contact

« Chat avec lymphome »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Gironde (33).


« page précédente2 / 2
02/05/2020 à 15:20:46
zen
Bonjour Yolande,
Je vous remercie pour les informations communiquées et en prends note.
Pour l’instant, l’heure n’est pas venue et je ferai le mieux pour Titou.
Actuellement, je dois lui prêter beaucoup d’attention, le rassurer, profiter de lui un maximum, le câliner encore plus et surtout ne pas lui faire ressentir mes angoisses.
Titou est un chat très intelligent et sensible : son regard en dit long.
Encore merci pour vos conseils et soutiens.
Bien cordialement
02/05/2020 à 20:02:32
chanelp
Bonsoir zen
Effectivement, vous connaissez votre Titou.
Vous prendrez la décision au bon moment, Les animaux sont intelligents, ils ne leur manque que la parole. Mais le regard en dit long !!!!!!!
Bien amicalement à vous.
02/05/2020 à 21:22:20
zen
Bonsoir Chanelp
Oui mon Titou, je le connais bien comme il me connaît ! 19 ans de complicité !
Actuellement, il respire mieux : effet de la cortisone ? Mais obligée de lui donner un anti-vomissements car régurgitations de salive (estomac ...) et Smecta en raison diarrhée ! Les médicaments, son appareil digestif ne supporte pas !
Je crois que Sissie ressent... elle ne reste pas en place, ne mange pas et depuis une heure ne fait que miauler !
Je commence à saturer !
Je vais mettre une musique relaxante spéciale pour les chats : Besoin d’apaisement y compris pour moi-même !
C’est pourquoi, je ne reviendrai sur ce forum que plus tard car trop lasse.
Il me faut retrouver de l’énergie.
Merci beaucoup Chanelp
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Bien à vous
14/05/2020 à 21:31:16
zen
@ Chanelp @Yolande
Bonsoir,
Ce petit message pour vous dire que mon Titou est toujours présent !
Les antibiotiques et cortisone ont agi. Ainsi, il respire nettement mieux et quasiment sans bruit.
Du coup, je me sens mieux aussi autant moralement que physiquement même si je sais qu’il n’est pas soigné complètement.
Restent ses intestins qui se détraquent à chaque fois qu’il prend des médicaments mais la diarrhée est moindre.
Titou est un chat qui tient à la vie, grogne lors de la prise de médicaments (pas facile) mais non rancunier, il revient pour petites caresses et friandises.
En attendant, je n’aurais jamais tant écouté de musique relaxante pour chats lol
Je vous souhaite une bonne soirée
Bien cordialement.
15/05/2020 à 08:28:10
chanelp
Bonjour zen,
Merci pour ce message, je suis ravie pour vous et Titou.
Même s'il n'est pas guéri complètement, vous avez quand même constaté une certaine amélioration . L'important est qu'il ne souffre pas.
Continuez à nous donner des nouvelles.
Bien cordialement à vous et caresses à Titou.
15/05/2020 à 10:49:35
yolande
c'est super, quelle bonne nouvelle ! j'espère que vous le garderez le plus longtemps possible, aimé et chouchouté. Oui la cortisone améliore considérablement les choses, même s'il y a des effets secondaires on ne peut s'en passer dans beaucoup de cas.
Continuez de nous donner des nouvelles ! gros câlins à Titou
15/05/2020 à 13:09:10
zen
@ Chanelp @Yolande
Bonjour et merci beaucoup pour vos petits messages.
Oui, je ne sais si je garderais Titou longtemps mais un constat certain: Bien qu’âgé de 19 ans, Titou tient à la vie et s’accroche malgré des hauts et des bas depuis un an.
Bien qu’amaigri du à l’hyperthyroïdie et plein d’arthrose, il ne souffre pas : il se déplace normalement, monte et descend le petit escalier mis à sa disposition pour atteindre le canapé sur lequel il dort.
Cette détresse respiratoire était une première et m’a beaucoup inquiétée.
Ce qui m’interpelle actuellement sont les animaux domestiques qui ont des soucis de santé similaires surtout les problèmes gastriques et intestinaux inexpliqués.
Tel est le cas de la chienne (2 ans et dont les analyses sont bonnes) de ma fille, de deux chiens d’une amie résidant en région parisienne ... qui ont été pris de diarrhée soudaine ?
Avez-vous eu des échos de cas rencontrés sur ce sujet en cette période de covid ... qui seraient peut-être dus à des pulvérisations de produits désinfectants ?
Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille, vos miaous, un excellent week-end
Bien cordialement
15/05/2020 à 14:33:47
yolande
bien que je sois dans le milieu de la protection animale, personnellement je n'ai aucune info concernant des désordres intestinaux sans explication ou en relation éventuellement avec l'histoire du covid.
Je poserai la question à ma véto lorsque j'apporterai ma chatte pour son bilan bis-annuel, le 27
bien cordialement !
10/07/2020 à 22:58:34
zen
@ Chanelp et @yolande

Bonsoir
Ce petit message pour vous dire que Titou est parti au Paradis des chats vers 11h20 hier et repose en paix dans un jardin à côté de son copain Timoun ... avec les gazouillis des oiseaux ! La veille, il vomissait l’eau qu’il buvait, ne voulait rien manger et se cachait ! (Petit souci respiratoire, déshydraté avec un coeur qui battait vite et ganglions au ventre ... très probablement un cancer généralisé) il a été endormi dans mes bras et ensuite euthanasié. Bien triste même si je m’ attendais à cette fin depuis un an avec ses problèmes digestifs et surtout depuis sa détresse respiratoire fin avril.
Me reste Sissie (18 ans) qui le cherche, renifle le canapé, la boîte de transport...
Il me manque beaucoup car Titou était un chat exceptionnel, intelligent, très affectueux et qui tenait à la vie !
Cordialement.
11/07/2020 à 08:19:48
patoumya
Bonjour zen

Je suis de tout cœur avec vous. Votre Titou repose en paix maintenant. Dites vous qu´il a eu une belle vie pleine d’amour. Les mots sont difficiles à trouver dans ces moments là. Je pense à vous très fort et faites de grosses caresses à Sissie. Bon courage pour les jours à venir. Une pensée pleine d’amour à votre Titou.
11/07/2020 à 11:28:51
zen
Bonjour Patoumya et
merci beaucoup pour votre gentillesse.
Lorsque j’ai emmené Titou à la clinique vétérinaire, je ne lui ai pas donné le médicament prescrit en raison de l’éventuel effet inverse (agitation en lieu et place d’apaisement) mais Titou souffrait et pleurait au point qu’une dame dans la salle d’attente de la clinique, m’a posée la question : c’est votre chat qui pleure comme un bébé
Heureusement, l’attente n’a pas été trop longue.
Il est très difficile de devoir prendre la décision et d’assister à l’euthanasie lorsque son miaou se réfugie dans nos bras !
Il va se passer un certain temps avant que je m’en remette !
Encore merci pour votre message.
Je vous souhaite un bon week-end
Cordialement
11/07/2020 à 13:05:59
patoumya
Je comprends votre tristesse. J’ai du aussi emmener ma minette Zoë . Elle avait 15 ans et souffrait d’une tumeur à la mâchoire. Cela fait déjà 5 ans . Que c’est difficile et en même temps courageux( mon entourage m’avait proposé de le faire à ma place ), mais je voulais l’accompagner jusqu’au bout et qu’elle s’endorme dans mes bras. Je pleure encore en vous disant tout ça. Après j’ai repris une autre petite minette des rues. Elle s’appelait Sécotine. Je l’appelais ma panthère car elle était toute noire avec des yeux verts magnifiques. Malheureusement , il y a tout juste un an, elle n’est pas rentrée un matin. Elle aimait beaucoup sortir la nuit..... J’espère encore un peu que peut-être elle va revenir........ c’est terrible aussi de ne pas savoir ce qu’elle est devenue. Depuis, j’ai adopté 2 petites minettes. Elles sont sœurs. Elle ont 1 an maintenant et elles sont adorables et me donnent beaucoup d’amour. Encore une fois, je suis de tout cœur avec vous. De grosses caresses à votre Sissie.
11/07/2020 à 13:08:51
aiyujelly
Bonjour Zen,

J'ai suivi votre fil de discussion et vous envoie toute ma sympathie. Votre Titou (nom d'un de mes chats, joli petit minou noir corbeau) est soulagé maintenant, et il a pu s'apaiser avec sa maîtresse. Mes chats sont jeunes (2 à 3 ans), et je ferai en sorte d'avoir ce courage le temps venu.
Bien cordialement
11/07/2020 à 13:25:22
chanelp
Bonjour Zen,
L'heure de la grande séparation a donc sonnée. Titou a été heureux et vous le compreniez mieux que quiconque puisqu'une forte complicité vous unissait.
Je participe à votre chagrin, ce sera très long, et on n'oublie jamais.
Bien amicalement à vous Zen et caresses à votre Sissi.
11/07/2020 à 14:16:08
nicou
Bonjour Zen,
De tout coeur avec vous, l'ayant vécu il y a quelques temps en plein confinement, je sais comme beaucoup d'entre nous que c'est très douloureux et surtout de prendre la décision définitive, on se dit "on est qui nous pour prendre cette décision etc... c'est vrai c'est une décision très courageuse, surtout que leur dernier regard qui plonge dans le nôtre nous en dit beaucoup.
courage, Zen.
11/07/2020 à 16:36:09
yolande
bonjour zen, c'est vraiment incroyable, je pensais à lui il y a 2 jours et je voulais vous demander des nouvelles mais prise par des problèmes d'abandons etc... je n'avais pas eu le temps. Les larmes sont montées toutes seule en apprenant la nouvelle. Mon Titou à moi (noir à un seul oeil, trouvé dans une casse automobile) est parti d'un cancer du pancréas. Beaucoup de gens croient à tort que les chats (ou chiens) meurent "de vieillesse", presque pendant leur sommeil. Non, c'est pas ça!!. J'ai perdu environ 35 chats (errants ou perso, tous partis chez le véto) et bien tous ont eu des cancers à divers endroits, des lymphômes, de l'urée... bref, les animaux vieillissants doivent être surveillés (prise de sang tous les ans, voir 6 mois si très très âgés). Je connais votre douleur pour l'avoir vécue comme nous toutes ici. Pauvre petit coeur, repose en paix. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour sa fin de vie, soyez en fière. Courage zen
11/07/2020 à 20:53:45
zen
Merci et encore merci pour vos gentils messages de réconfort, de compassion. Merci pour mon Titou, que j’appelais parfois « Titounou » ! Je ne sais quoi écrire tellement je suis émue et triste à la fois. Si cette journée du 9 juillet est une journée de libération pour Titou, pour moi, je la considère comme maudite: je n’oublierai jamais ses miaulements, ses pleurs!
Je ne veux plus jamais prendre une telle décision. Malheureusement, je ne sais comment sera la fin de vie de Sissie.
Quoiqu’il en soit, je ne veux plus aucun animal, leur perte cause trop de souffrances et qui plus est, ma santé ne le permet plus.
Encore un grand merci à vous : Je vous suis très reconnaissante pour tout le soutien que vous m’apportez et qui allège un peu ma peine.
Bien sincèrement

@ Patoumya
De même, j’avais une petite chatte « tit-nine » née en juillet 1992, avec une robe toute noire et des yeux verts qui n’avait pas l’habitude de sortir et qui s’est échappée il y a longtemps.
Je ne l’ai jamais retrouvée malgré toutes les démarches effectuées auprès de la fourrière, SPA, info donnée au vétérinaire, au fichier central félin ... + fiches avec photo déposées dans toutes les boîtes aux lettres de la commune. Elle était pourtant stérilisée et tatouée. Ainsi, je n’ai jamais su ce qu’elle était devenue et comment elle est décédée !
12/07/2020 à 16:07:57
yolande
@zen : moi aussi lorsque mes chats seront décédés, je n'en prendrai plus "à moi", car j'atteins un âge où il n'est plus trop raisonnable de prendre un chat (on n'est pas tous certains de vivre jusqu'à 80 ans). MAIS vous feriez une super super bonne action en devenant famille d'accueil pour les associations. Ainsi vous pourrez contribuer à sauver plein de chats, qui seront adoptés dans des familles ensuite. Donc le plaisir mais pas l'angoisse qu'il vous arrive un jour quelque chose.
12/07/2020 à 16:40:42
nicou
@zen @Yolande comme je vous rejoins de ne plus prendre d'animaux à vous, j'ai eu la même réaction , trop trop de chagrin à chaque fois et beaucoup de mal à le gérer avec l'âge ( c'est mon ressenti ) et de plus la question se pose qui s'occupera d'eux après... la famille, les amis je doute...Famille d'accueil est une bonne idée surtout quand on a encore beaucoup d'amour à offrir.
Bon courage @zen vous pouvez lire sur le forum la discussion "hommages" que j'ai créée.
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.