Connexion Contact

« friandises »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Alimentation.


08/11/2019 à 12:53:17
casimodo
Bonjour,
Je donne a mon chaton d 5 mois une friandise de vitacraft, crispy ,crunch qui en plus d'être une friandise l'aide a ne pas avoir des boules de poils dans l'estomac.
Sur le paquet il est indiqué, de ne pas donner plus de 15 croquettes par 24 h , pouvez vous me dire pourquoi ?
En vous remercient.
08/11/2019 à 14:31:36
yolande
Ces friandises sont comme des bonbons et chargées en choses qui ne sont pas bonnes pour la santé des chats. (grosso modo c'est comme si vous décidiez de nourrir votre gamin avec uniquement des bonbons parce que ça lui fait plaisir!). Nourrir un chat avec ça, c'est le rendre malade à coup sûr et lui détériorer les reins ou autre chose.
J'utilise parfois ces friandises, mais 5 par jour à mon avis c'est un maximum. Elle sont horriblement cher et il vaudrait bien mieux que vous achetiez des croquettes de qualité chez un vétérinaire (la marque virbac est bien, pauvre en phosphore et avec des protéines de qualité).
08/11/2019 à 15:04:07
mg06
Je suis tout à fait d'accord avec Yolande, ce n'est pas bon du tout, chargé en colorant, exhausteur de goût pour rendre les chats fous d'envie, et les matières premières ....
Si votre chat a des boules de poils dans l'estomac (poil long ?), mettez une barquette d'herbe à chats pour les lui faire vomir, et donnez-lui des croquettes appropriées (Hair ball).
Un jour il risque de ne plus vouloir manger autre chose ...
08/11/2019 à 15:09:01
yolande
mg06 : j'ai oublié l'histoire des boules de poils... à 5 mois il aurait déjà des boules de poils ? oui il faut savoir si poils longs ou pas. En tout cas il y a aussi simple : mettre sur les lèvres du SAVORIAL, les chats adorent, et ça aide à faire passer les boules de poils. j'ignore l'efficacité des croquettes spécial boules de poils.
Je rappelle à casimodo que l'aliment idéal pour un chat, à présent reconnu de tout le monde , c'est l'alimentation MIXTE , moitié croquettes, moitié humide (pâtée, sachets, poisson ou viande de poulet maison). Il ne faut pas nourrir les chats uniquement avec des croquettes, pour des tas de raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.