Connexion Contact

« Adoption d’un ou deux chatons »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption ou Chat de gouttière.


« page précédente2 / 2
13/10/2019 à 22:52:42
diorella59
attention des chats quittent le foyer parce qu'un nouvel arrivant est là............j'ai vu çà à la télé sur une émission sur les chats - je m'inquiéterais
14/10/2019 à 16:32:31
yolande
Diorella : c'est ce que je disais à Epice, il faut qu'elle reste attentive au comportement de sa minette.
Epice : chanelp n'a peut être pas compris le concept de "famille d'accueil", tout simplement. maintenant je pense qu'elle a compris que dans un premier temps vous vouliez être famille provisoire pour l'association, et si tout matche bien avec Epice vous adoptez le chaton pour de vrai. Si ça ne matche pas, vous laissez le chaton à l'adoption par d'autres personnes que l'association choisira avec soin. Même les refuges de mon département qui sont bondés ont en parallèle des familles d'accueil pour sauver un maximum de chats.
06/11/2019 à 23:51:51
freya76
MOI je suis pas dans les associations,etc etc, moi j'aime les chats, je les connais, mais je suis pas famille d'accueil, moi je vis en campagne, j'ai Fréya, et Athos, deux chats que j'ai voulu, et en campagne, vous savez, on voit des chats arriver, peutétre abandonnés, car je suis retirée, en campagne, bref, ...chats abandonnés, ok..mais je vois surtout des chats de campagne, habitués de vivre seuls, ce sont surement des chats sauvageons qui ont toujours vécus en campagne, bref, moi bah ils viennent au bout d'un moment vers chez moi..que faire ! mon chat a fait une fugue depuis un mois !! et ma chatte refuse depuis 6 mois , le nouveau sauvageon.. j'en ai marre des chats ça me coince, m'empeche de bouger, bref, c'est chiant! mais je pourrais jamais les abandonner !!!!
07/11/2019 à 08:19:18
patoumya
Coucou freya76
Tout d’abord, je ne doute pas de l’amour que vous portez à vos chats. Je vous sens un peu en colère par tous les commentaires laissés sur ce forum. Je comprends que vous soyez agacée quelquefois!!!!! . Mais le but de ce forum et de s’entraider, de se soutenir lorsque que vous n’allez pas bien!!!!! Je peux vous dire que beaucoup de personnes m’ont soutenues lorsque que ma minette n’est pas rentrée au mois de juillet et que leur soutien m’a aidé à passer ce moment douloureux. Nous ne sommes pas là pour juger. Chacun fait comme il veut selon son ressenti et surtout selon son cœur. Grosses caresses à Fréya et Athos et belle journée à vous.
16/12/2019 à 09:25:40
epice
Bonjour à toutes , tous et à vos 4 pattes adorées

Donc voici quelques News , le chaton à été adoptés par une nouvelle famille , il y est très heureux . Et mon épice est devenu très câline . Par contre elle râle un peu plus , j’ai l’impression qu’elle s’ennuie je fait au maximum pour jouer avec elle .

Bisous et bonne fêtes à tous
17/12/2019 à 19:35:32
chanelp
Bonjour epice,
Ravie pour vous, si vous dites que ce chaton est heureux, ce dont je ne doute pas.
Perso, je persiste, un chaton seul s'ennuie, et nos chats et chiens s'entendent si bien que c'est une joie de les voir s'amuser ensemble.
QUI A DIT QUE CHIENT ET CHAT C'ETAIT L'HORREUR J
17/12/2019 à 19:39:07
chanelp
Waouah ? Je rectifie : CHIENS ET CHATS.
17/12/2019 à 20:40:14
yolande
bonjour Epice, merci de nous avoir tenus au courant.
Bon, vous pourrez peut être réitérer l'opération plus tard. Parfois il y a une question d'alchimie entre les animaux. Tel chat ne supportera pas Paul mais supportera Pierrette lol.
Ne fermez pas la porte à un autre chat, tentez de faire F.A. une nouvelle fois, juste pour voir. Les animaux seuls comme dit chanelp c'est un peu tristounet, ils s'ennuient et le maître n'a souvent pas le temps de jouer le rôle d'un compagnon h 24...
18/12/2019 à 09:47:40
epice
Merci de ces messages positifs , pq pas refaire famille d’accueil à l’occasion . Par contre je suis très chat et très peu chien ce qui m’empêche pas les adorer chez les autres.
18/12/2019 à 12:27:59
chanelp
epice
J'étais très chien avant d'être une fan des chats.
Je sais que je ne pourrai pas être F.A. C'est tout à votre honneur bien entendu, mais élever un chaton et le donner, impossible pour moi.

yolande Je ne vais JAMAIS dans les refuges, je ne lis plus les éditos que m'envoient 30 millions d'amis et la SPA. Trop de douleurs à visionner.

Je vais peut-être choquer, mais un "bipède" derrière une grille , je m'en fout totalement.
18/12/2019 à 12:55:00
patoumya
Bonjour Chanelp
Je me retrouve dans tout ce que vous dites. Je suis comme vous. J’ai une telle sensibilité pour tout ce qui concerne les animaux!!!!!! Ils nous donnent tellement de bonheur et d’amour.
Mes deux fifilles sont d’une gentillesse, je suis comblée. Ce sont 2 amours. Je n’oublie bien sûr pas ma Sécotine qui me manque terriblement. Je pense beaucoup à elle. Heureusement que ma famille m’a poussé pour que je reprenne un chat ( 2 pour le coup ) j’avoue que ça m’a énormément aidé.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. Gros câlins à vos chatounets et chatounettes.
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.