Connexion Contact

« Cherche nouvelle famille pour chat agressif »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption ou Européen ou Hauts-de-Seine (92).


1 / 2page suivante »
06/08/2019 à 20:05:45
cilou92
Bonjour,
Je suis la propriétaire d’un chat de 5 ans dont je dois bien malgré moi me séparer. Il a besoin d’un extérieur pour se dépenser (chat mal sevré), et j’habite en appartement. Il est très agressif et particulièrement anxieux. C'est un crève-cœur de le donner, mais ce chat me fait peur ainsi qu'à tout mon entourage. C'est invivable au quotidien. je l'ai depuis ses 2 mois et demi, il a toujours été très difficile à gérer mais depuis quelques mois (nouveau conjoint) c'est bien pire : attaques incessantes, griffures, morsures, sans raisons et même attaques vicieuses. Plusieurs consultations chez le vétérinaire et aussi un comportementaliste, tout le monde m'a conseillé de lui trouver une famille vivant en maison avec jardin pour qu'il se dépense et évacue cette agressivité. J'ai écris à quelques associations, publié des annonces sur Facebook...mais je n'ai eu aucun retour (en plus avec l'été, c'est d'autant plus difficile). J'aurais vraiment voulu le donner à quelqu'un de confiance!
Auriez-vous la possibilité de me donner un coup de main? Quelqu'un qui pourrait correspondre ? je ne sais pas quoi faire...
Voici son descriptif et sa photo. Si vous pouviez prendre quelques minutes pour me répondre, ce serait vraiment super gentil!
je reste bien évidemment joignable par mail à ceciledest@aol.com. Mille mercis d'avance.

Domino, mâle né le 5 septembre 2013.
Race européenne, pelage noir et blanc. 8 kilos.
Pucé, castré. Vaccins à jour, a toujours été suivi par un vétérinaire. Tous ses papiers sont à jour et seront fournis au futur propriétaire.
Excellent état de santé.
Relation exclusive avec son propriétaire, avec qui il peut lui arriver d'être câlin, si l’environnement est parfaitement calme.
A absolument besoin de sortir, donc jardin obligatoire.
Ce chat a vécu 6 ans en appartement, dans lequel il n'est pas épanoui car manque d'espace. Nerveux, toujours sur le qui-vive. Difficile à approcher et agressif, ce chat n'accorde sa confiance que très rarement. Assez joueur quand on le stimule.
Pas recommandé avec des enfants ou d'autres animaux.
Idéalement, il lui faut un maître très patient et un accès à un espace extérieur obligatoire pour qu'il se défoule. Il a été habitué au confort d'un appartement donc il a quand même besoin de siestes au chaud et d’une gamelle remplie.
Il ne mange que des croquettes.
09/08/2019 à 09:56:27
iskiss
Bonjour. je suis dans le même cas que vous et j'ai publié récemment un post sur ce forum sur le même sujet. Attendez-vous à recevoir des réponses super agressives de certains membres qui ne peuvent ps comprendre ce que vous vivez. J'ai abandonné la discussion sur ce forum car s'y trouvent des membres intolérants au possible. Bon courage
09/08/2019 à 10:00:45
cjbastos
Cilou 92 , j'ai moi aussi une chatte qui ressemble beaucoup au votre ! Elle a 3 ans et je l'ai eu à 1 mois et demie ! Elle a toujours vécu à l'intérieur aussi et j'avoue que c'est un véritable tigre ! Mais essayer peut être le feliway ce sont des prises murales contre les comportements agressifs justement, je l'ai teste avec la mienne ca à fonctionne ! Et puis quand on les aimes il n'y a pas de raison que ca ne marche pas ! Enfin cest vous qui voyez....
09/08/2019 à 12:13:08
mg06
cilou92, faudrait mettre une phot svp. Vous êtes où dans le 92 ?
09/08/2019 à 12:22:47
mg06
cilou92, faudrait mettre une phot svp. Vous êtes où dans le 92 ?
Je vous conseille de lui donner du Sédatif PC (homéopathie) qui va le détendre, 1 cachet le matin dans un peu de nourriture humide, le reste de sa gamelle après, le cachet n'a pas de principe actif amer et peut être écrasé dans la pâtée. Tenez-nous au courant. Si vous l'avez eu à 2,5 mois, il n'a pas été sevré trop tôt. Vous n'avez pas de balcon ?
09/08/2019 à 18:07:07
yolande
cilou92 : qu'a dit le comportementaliste ? je pense que vous avez tout fait. Sans vouloir vous décourager je connais un chat élevé au biberon qui est exactement pareil, tout en ayant accès à un extérieur IMMENSE... Si vous avez TOUT fait ce qu'il est possible de faire il faut tenter effectivement de lui trouver une maison avec jardin. Le seul souci c'est que s'il continue d'être ainsi, les gens vont vouloir s'en séparer. Il faut des gens sans enfants ou petits enfants. Dur dur, je compatis... quelle est la superficie de votre appartement ? Attention aux dons d'animaux sur facebook et autres, il faut ALLER VOIR sur place AVANT de confier le chat, bien discuter avec les gens. Les adoptions de chats adultes sont plus difficiles, tout le monde le sait. Il faut vous armer de patience, ne surtout pas le "brader", il ne mérite pas ça. L'arrivée de votre nouveau conjoint a été un facteur aggravant, quel dommage. En attendant essayez de lui donner des croquettes CALM au Zylkène (chez le véto, c'est assez cher mais ça peut aider)
10/08/2019 à 09:53:58
tedypros
Pourquoi ne pas essayer de le placer dans une ferme, si vous ne trouvez aucune solution, il pourrait avoir ses repas à heure fixe et chasser dans les granges, se promener dans les champs. Je ne sais pas où vous habiter, mais il doit bien y avoir des fermes aux alentours, sans enfants, se serait mieux, mais en expliquant bien la situation. et si vous avez les moyens participer à la nourriture, ou aux vaccins et surtout demander des nouvelles et si possible aller le voir de temps en temps. j'ai une amie dont le voisin avait un chat, agressif avec lui, mais pas avec elle , il lui a laissé son chat, avec son accord, elle le nourrissait le chat l'aimait, et le voisin payait les vaccins, car il aimait aussi son chat, et le savait heureux. Moi j'ai aussi un chat agressif, il mord quand je veux le caresser, parfois m'attaque, je crie non à chaque fois, du coup il arrête, mais je n'ai pas d'enfant, et je l'ai voulus, je le garde, mais au début j'étais prête à renoncer.
10/08/2019 à 09:56:05
vi17
Bonjour,
Vous pourriez aussi faire appel à une communicante animale qui lui demandera pourquoi il est agressif, et qui lui permettra de changer, ça peut même marcher en une seule séance, et il y a un échange télépathique avec votre chat, contrairement au comportementaliste.
S'il se calme, vous n'aurez plus à lui chercher une autre famille !
S'il est agressif, c'est qu'il souffre ...
Étudiez bien sur Internet à qui vous allez vous adresser.
Bien à vous
10/08/2019 à 11:26:19
vi17
Une suggestion de communicante animale :

Dans le menu, vous trouverez des vidéos entr'autres, pour vous faire une idée, j'aime bien sa façon de voir les choses, je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer mais je me suis inscrite à sa Newsletter mensuelle.

http://www.shaina-lebeau.com/consultations/
10/08/2019 à 14:18:18
cilou92
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions ! smile
J'ai déjà essayé le Feliway et les croquettes speciales, ca n'a pas fonctionné. Concernant les sedatifs, mon chat refuse de les prendre. On a tout essayé avec le véto : des pâtes appétantes pour mettre le cachet dedans, des pâtés speciales ou j'ai écrasé le comprimé...rien n'y fait! On a abandonné du coup!
J'habite à Garches, dans un 50m2 avec un balcon, sur lequel il passe du temps.
Je suis d'accord avec vous, le placer dans une ferme serait l'ideal, mais je ne connais personne et je ne sais pas trop comment faire et qui contacter.
Je sais qu'il souffre, c'est le véterinaire et le comportementaliste qui me l'ont confirmé et c'est pour cela que je dois m'en séparer!
Merci de vos conseils, de votre compréhension et de vos soutiens!
Concernant la communicante animale, je vais regarder ce que c'est!
Bien à vous toutes!
10/08/2019 à 14:26:48
cilou92
Concernant la photo, je n'y arrive pas...le site tinypic ne fonctionne plus et je ne sais pas comment inserer ma photo...
10/08/2019 à 14:50:07
mg06
cilou92, si vous avez une page facebook, pouvez-vous mettre une photo du chat avec son nom svp et nous dire où regarder ?
10/08/2019 à 15:15:33
tedypros
L'agressivité est augmentée depuis l'arrivée du nouveau conjoint ou compagnon, simple réflexion, assurez vous d'être certaine de rester avec le nouveau conjoint, avant de vous séparer du chat. Les animaux ont parfois une intuition que nous n'avons pas. (je ne critique pas votre compagnon que je ne connais pas mais vous conseille de réfléchir, et d'étudier avant cette séparation. pour ne pas avoir à le regretter plus tard.
10/08/2019 à 15:16:02
cilou92
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156147205986813&id=604801812
10/08/2019 à 15:17:18
cilou92
Normalement ca devrait fonctionner!
10/08/2019 à 15:22:23
cilou92
Tedypros : mon chat est infernal avec mon compagnon mais terrible aussi avec tout le monde : tous mes proches le surnomment "lucifer" et ont peur de lui car il a laissé des cicatrices a plus d'un...
La semaine derniere, en vacances, je l'ai confié aux soins de ma voisine, il l'a attendu derriere la porte et quand elle est passée, il lui a sauté sur la jambe et avec ses griffes et ses dents, il lui a fait 4 trous profonds a la jambe...
10/08/2019 à 15:22:46
cilou92
Donc meme si le conjoint part, il n'est pas l'origine du problème et n'est pas non plus la raison de ma décision de me separer de lui.
P.s : petit il m'a sauté au visage et m'a arraché un bout de paupière, j'ai toujours la cicatrice...
10/08/2019 à 15:34:02
vi17
Puisqu'il est pucé, levez-lui déjà son collier ...
10/08/2019 à 15:37:38
vi17
Il a sauté sur votre voisine, mais avez-vous une caméra chez vous pour vérifier ... ?

Combien de fois est-elle venue le nourrir ... ? Il avait faim !

C'est de l'humour ... à moitiè !
10/08/2019 à 15:40:22
vi17
Sérieusement, essayez une séance pour lui de communication animale, et racontez-nous !

S'il est possible d'effacer son traumatisme ancien quand il était tout petit ...

D'ailleurs, où l'avez-vous trouvé, connaissez-vous l'histoire de sa mère, de là d'où il vient ?
10/08/2019 à 15:45:29
tedypros
Sans rire avez vous essayé de lui mettre de la musique douce, Donnez lui de l'herbe à chat, en poudre, cela les rends fous, ils se tordent dedans, en un mot cela les drogue. Une souris bourrée d'herbe à chats. Il y a aussi des jouets, comme une souris qui court partout, ou en rond sur un support, le laser, qui lui permettait de se défouler après la petite lumière rouge au lieu de sur les gens. Une fois bien fatigué, il serait peut être plus sociable.
10/08/2019 à 15:59:41
yolande
je ne suis pas trop d'accord avec la version "ferme", il vivra un peu en chat errant, ne sera pas soigné... c'est bof comme solution. Personnellement je ne verrais aucun de mes chats finir comme ça mais je suis peut être trop dans la perfection.
Cilou92 : à partir de quel moment IL A COMMENCé à être comme ça ???? dès l'adolescence, au cours de sa vie adulte ? qu'a dit le comportementaliste. a-t-il parlé de syndrôme HSHA ?
10/08/2019 à 16:23:13
cilou92
Concernant ma voisine, je sais parfaitement que c'est ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas besoin de mettre des caméras chez moi. Je l'ai vu faire de nombreuses fois, notamment avec mon neveu de 5 ans qui passait par la sans meme avoir vu le chat (non il ne l'a pas embêté).
Il a de nombreux jouets et n'aime pas l'herbe a chat (je sais c'est bizarre).
10/08/2019 à 16:25:37
cilou92
Je connais la mere de mon chat qui a eu trop de portees malheureusement et qui s'est mal occupee des chatons.
Mon chat a toujours été difficile mais je fermais les yeux. Aujourd'hui ce n'est plus possible.
Je suis plutot sur ce forum pour reussir a avoir des contacts pour le placer dans une famille de confiance, fiable et adaptee.
Concernant les conseils, je suis preneuse mais j'ai deja je pense tout essayer.
10/08/2019 à 16:26:16
yolande
cilou92 : pouvez répondre à mes interrogations postées à 15h59 ? il y a encore des éléments dont on aurait besoin
1 / 2page suivante »