Connexion Contact

« Une petite misère de plus ?????? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption.


26/05/2019 à 15:44:55
chanelp
Ciel ! ce matin un commerçant m'a proposé une petite chatte de deux mois.
Cette petite misère erre dans les rues du village, n'appartient à personne.
Sachant que nous en avons beaucoup,elle m'a dit : vous n'en êtes pas à un près.
Je n'ai pas vu cette petite chatte, seulement sa photo figure sur la vitrine.
Que faire ? Il n'y a pas d'association des chats près de chez nous.
Ne me dites pas d'en parler à la mairie à qui j'ai déjà demandé de stériliser les chats.
Trop triste de chez triste !
26/05/2019 à 15:59:12
diorella59
un refuge ou une spa pour tenter une adoption ? - mettre sa photo sur votre voiture et chez les commerçants que vous fréquentez, chez votre véto aussi - regarder sur leboncoin les familles qui cherchent des chatons ! chercher un site qui fait des propositions à l'adoption, je ne me rappelle plus le nom ou j'avais mis une minette de la rue que je nourrissais ! je vous dit tout çà CHANELP mais vous venez de temps en temps sur ce forum et j'imagine que vous avez déjà pensé à tout çà
26/05/2019 à 16:24:03
chanelp
Bonjour diorella59
Je suis sur ce site depuis des années, en fait depuis que mon Réglisse a disparu.
Je n'ai pas vu la petite minette. Quand j'ai dit à la commerçante que nous ne pouvions pas en prendre une de plus, la réponse à été directe : eh bien elle restera comme ça.
La photo est déjà chez les autres commerces, mais je crains que personne n'adopte cette petite chatte.
Je refuse maintenant d'aller voir ceux de la grange. Mon mari leur donne à manger quotidiennement, bien que je crois que c'est interdit.
Que va devenir ce chaton ? cry
26/05/2019 à 17:42:48
marique
Bonjour chanelp dieu que c'est compliqué de savoir ce que va devenir cette petite minette, c'est vrai que c'est encore un bébé et tout dépend si elle sera plus en moins en sécurité dans la rue et peut être qu'un refuge serait la meilleur solution pour qu'elle est au moins une chance de trouver des maîtres. mais quelle misère tous ces chants errants bon courage à vous
26/05/2019 à 18:01:40
chanelp
Bonjour marique,
J'avoue que j'en suis très contrariée.
Je me dis qu'il faut être raisonnable, un de plus ce n'est pas possible, mais , depuis ce matin, je ne pense qu'à ce chaton.
26/05/2019 à 19:07:38
mg06
Un chaton de 2 mois à la rue ?? prenez-la pour la mettre à l'abri et ensuite vous pourrez vous occuper de la faire adopter ...
26/05/2019 à 19:22:44
zoe
bonjour chanelp,
je suis sure que vous allez vous laisser attendrir par cette toute petite puce, même si ce n'est pas raisonnable. Souvent le coeur est plus fort que la raison. Le principal, pour le moment, c'est de la mettre à l'abri, et ensuite vous pourrez chercher, sans précipitation, pour la faire, éventuellement, adopter. Il faut lui éviter de tomber dans de mauvaises mains.
26/05/2019 à 19:31:49
chanelp
mg06 - zoe
Mais je ne l'ai même pas croisé cette minette.
Chez nous c'est la maison des chats, et j''ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des billes.
Nous n'avions qu'UN chat, nous en sommes à onze, et en retraite.
Quelle contrariété !!!
26/05/2019 à 20:31:45
nandadevi
vous etes dans quelle région ?
26/05/2019 à 20:41:18
yolande
bien sûr qu'il faut la mettre à l'abri dans l'urgence, et ensuite programmer une adoption future en prenant toutes les garanties bien sûr (stérilisation future etc...), fermer les yeux ne sert qu'à vous culpabiliser et à vous rendre malade.
Ce que l’on réprime, s’imprime
Ce à quoi on résiste, persiste
Ce que l’on fuit, nous poursuit
Mais ce à quoi on fait face… s’efface
26/05/2019 à 21:12:14
chanelp
Bonjour yolande
Je réside dans un petit village du Cantal,et je ne sais pas ou est cette petite minette.
JE NE L'AI PAS VU.
De plus, je ne savais pas qu'une horde de chats seraient venus dans notre maison.
Nous les avons adoptés TOUS y compris les BB.
Je ne peux pas faire plus. Ne me culpabilisez pas. Croyez-moi c'est un GROS budget pour nos chats et ceux de la grange.
27/05/2019 à 11:05:52
kilim
Bonjour Chanelp
Effectivement, à votre place je crois que ça m'empêcherait de dormir... Et je serais capable de craquer! Mais je pense aussi que le plus important esr de la mettre à l'abri, puis de lui chercher une famille... Avez-vous essayé de mettre des annonces sur le Bon Coin?
27/05/2019 à 11:13:05
zoe
attention aux annonces sur le bon coin. le chaton peut tomber dans de mauvaises mains (trafics avec des labos, nourriture pour reptiles ....)
27/05/2019 à 14:36:31
marique
bonjour à tous ne culpabilisons Chanelp qui visiblement à faire sa part de charité en adoptant tous ces chats, et il est vrai que c'est un vrai gros budget, peut être qu'avec un peu de chance, ce chaton sera adopté par un habitant du village, qui sait !!!!, essayons d'être optimiste même si c'est pas facile, sachant que c'est encore un bébé etsa maman qui est'elle !!!
27/05/2019 à 18:00:54
coco30
D'accord avec Marique...
Chanelp, ne culpabilisez pas, vous en faites déjà beaucoup !
Peut être commencer par trouver une famille d'accueil pour la mettre à l'abri, mais encore faut il la trouver et l'attraper !
Je compatis, ce doit être très dur de la savoir dehors...
Peut être qu'une ame charitable, dans le village, aura pitié d'elle...

En tous cas, merci pour ce que vous faites pour ces petites bêtes...
27/05/2019 à 23:22:29
sofia
@chanelp, il va finir chez toi, je te dis tu..
Parce qu’au final quand on sait on ne pense plus qu’a ça, et qu’une vie de misère dans la rue on ne supporte pas..
Courage car pas simple cette misère animale sous nos yeux H24..
28/06/2019 à 13:39:30
matthieu1967
cc se mettre en famille d’accueil c tjr un risque d'avoir ce petit bout à vie, mais il est aussi certain que de la laisser comme ça dans la nature ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour elle.. maintenant il serait bien de voir comment elle est
mais quoi que vous fassiez ne culpabilisé pas car vous n'êtes en auvun cas responsable de toute cette misère animalière.
tenez nous au courant bises
29/06/2019 à 15:17:19
yolande
bonjour chanelp, je recopie ici le message que j'ai laissé sur la conversation des bb de matthieu, où vous avez laissé un message. C'est important : " je ne veux pas vous affoler mais un jour vous avez dit que vous ne vouliez même pas aller voir les chats de la grange... Si vous me dites que vous avez des chatons, c'est que vous avez une mère non stérilisée dans le groupe. Autrement dit votre problème va être multiplié par 4 d'ici peu.
Il faut être courageuse et compter vos chats, leur donner un nom (tous mes chats errants ont un nom, ils sont suivi dès qu'ils ont un bobo, ils sont tous stérilisés). Si vous ne faites pas ça, vous allez être complètement dépassée par des naissances incontrôlées. Imaginez que parmi ces 3 chatons vous ayez 2 chattes, ça vous fait 3 chattes qui vont faire chacune 4 petits d'ici quelques mois (et la mère qui va remettre ça au mois d'août).
Je ne comprends pas que vous soyez si attentive à ceux que vous avez chez vous, et que vous laissiez aller tout à la dérive dans la grange..."
29/06/2019 à 20:16:42
chanelp
Bonjour yolande
Je confirme ce que j’ai écrit, je ne suis pas retournée à la grange.
Dans les villages du cantal, comme dans tous les villages de France, il y a quantité de chats et chatons errants. C’est pour cette raison que je vous avais demandé un jour si le maire n’avait pas obligation de stérilisation. Vous m’aviez dit que non.
J’avais donc écrit à mon député, la réponse que j’ai eu c’est que ma lettre avait retenue toute son attention. Après, RIEN ! RIEN de RIEN !
Nous continuerons à nourrir ces chats, même si la loi l’interdit.
J’admire le bénévolat que vous faites comme sofia et d’autres, mais enfin, nous avons des élus, et il me semble que c’est à eux de faire le nécessaire.
Plus facile de pondre une loi interdisant de nourrir les chats errants (sinon sanction bien évidemment) que de faire une campagne de stérilisation dans toutes les communes.
Etant donné que Chopin n’est plus là, rien ne m’empêche d’en adopter un ou deux autres, nous verrons.
30/06/2019 à 15:26:36
yolande
coucou chanelp. Je comprends bien. En ville c'est affreux aussi. Les maires ont l'obligation de régler les problèmes des animaux errants, soit en les faisant trapper pour les euthanasier soit en les faisant stériliser (il n'y a aucune obligation à stériliser). Si personne pour se plaindre de leur présence bien sûr rien n'est fait et ils prolifèrent, meurent de maladies, sont empoisonnés et j'en passe.
Ne pouvez-vous pas voir avec le véto pour avoir un prix association ? perso j'ai payé toutes les stérilisations de mes chats errants , dans les années où la mairie n'avait pas encore développé de budget à cet effet. Si vous mettez 20 euros par mois je pense que c'est jouable. Nos vétos nous font 55 euros par minette si on paye de notre poche. Notre Mairie vient d'annoncer que le quota est quasi atteint et nous allons toutes devoir payer de notre poche pour les minettes qu'on nous signale, pour éviter d'avoir le triple de chats l'année prochaine. Essayez de voir avec votre véto. A poitiers il me semble que les vétos prennent encore moins cher pour les minettes errantes. Dans le village de mon papa en haute marne, j'ai passé mes vacances à capturer les minettes du village pour les faire stériliser, le véto me prenait 50...

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.