Connexion Contact

« Présentation »

Consultez également les autres discussions qui parlent de A propos du forum ou Charente (16).


01/12/2018 à 21:19:42
ancien
je suis ancien , j'ai 71 ans , j'ai eu 5 chats , mais ils sont tous morts . j'adore les maous
03/12/2018 à 23:31:49
katlink
Bonjour et bienvenue ancien,
pourquoi ne pas en adopter un 'ancien' pour faire encore un peu la route ensemble wink ?
Mes parents ont respectivement 80 et 77 ans et ils ont encore une chatte qui s'est invitée chez eux. Ils sont parfois fâchés après elle parce qu'elle ramène beaucoup d'oiseaux et de mulots, musaraigne et compagnie....vivants dans la maison. Mais honnêtement, elle égaie et occupe leurs journées.
Ils seraient moins heureux sans elle.

A bientôt sur le forum !
04/12/2018 à 17:17:28
domi53
bonjour ancien,

vous avez normalement encore bien du temps devant vous pour donner du bonheur à des Dieux LARE qui ne demandent que câlins, amour et jeux.
je suppose que vous êtes retraité., donc les matous ne se morfondront pas tout seuls toute la journée.
amour, câlins, bonne nourriture, vétérinaire pour la prévention et les soins. ce sera un idéal de foyer.
...et pourquoi pas 2 Dieux LARE..?
les refuges débordent.
05/12/2018 à 11:37:12
diorella59
je pense que lorsqu'on prend un animal, il faut penser à l'âge qu'on a et à l'âge de l'animal pour que l'on ne parte pas avant eux, si la vie est clémente avec vous - mon fils m'a offert un minou alors que j'avais 62ans avec une santé très fragile et plus les années passent, plus j'ai du mal à m'en occuper alors que je me force pour l'aimer plein, plein, mais il n'aurait pas dû, surtout que j'avais demandé des poissons rouges - étant une personne très angoissée et même plutôt phobique des toubibs et hypocondriaque, je ne me vois pas supporter sa vieillesse et tout ce qui va avec - à 68ans, j'ai en réalité 85ans bien vieille - pensez à tout çà !
05/12/2018 à 12:32:51
katlink
justement, prendre un animal plus tout jeune, c'est vieillir ensemble et souvent, les gens prennent des chatons, ou des jeunes chats et les plus vieux restent dans les refuges jusqu'à la fin de leur vie solitaire.
Prendre un "vieux" chat, c'est lui faire cadeau d'une plus jolie fin.
C'est aussi l'opportunité d'être tourné non pas vers ses propres problèmes, mais attentionné à votre animal. C'est très positif.
J'ai adopté le mien quand il avait 16 ans. Il en a 18, bientôt 19 et hormis quelques infections, il se porte comme un charme et est une vraie source de réconfort, qui m'aide à faire face aux nombreux soucis que la vie met sur mon chemin.
Je ne le vois pas comme une charge, parce que son affection efface les tracas, c'est un remède en soi.

Je vous dis pas qu'il faut les prendre aussi vieux, mais faire des heureux, ça fait du bien.C'est bon pour le moral.
08/12/2018 à 09:02:08
tedypros
Je pense qu'avant tout, il ne faut pas faire cadeau d'un chat sans demander l'avis de la personne âgée, si elle est ok ou pas, et surtout lui trouver une personne sure et responsable qui acceptera de prendre le chat pour lui continuer une belle vie au cas où la personne âgée ne pourrait plus s'en occuper, ou avoir l'accord de la personne qui le donne et promettra de le reprendre si besoin. Si c'est un membre de la faille promettre de le reprendre, si une personne seule âgée décide de prendre l'animal, qu'elle voit avec une association, qui pourra venir le chercher en cas de problème et éventuellement le replacer. Ensuite il ne faut penser qu'à l'instant présent et au bonheur d'avoir le chat, le chien ou tout autre petite fourrure qui donnera des câlins et de la vie dans l'appartement.
08/12/2018 à 13:44:24
katlink
C'est vrai tedypros, ma grand mère hésitait à garder la petite chatte qui était arrivée sur son pas de porte et cherchait à rester chez elle. Quand je l'ai rassurée sur le fait que j'adopterais sa chatte si elle décédait, elle a accepté Jolly.
Plusieurs années après, ma grand mère est morte et j'ai récupéré la minette qui a vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. J'étais particulièrement attachée à cette chatte, car elle me reliait encore à ma chère grand mère.
12/12/2018 à 06:55:58
sissi039
belle histoire katlink et je vois que vous étiez très proche de votre grand mère et ça fait du bien de l'entendre car souvent les vieilles personnes se retrouvent seules et un peu oublié.
Je pense que Ancien devrait reprendre un chat en refuge. Il n'est pas obligé d'en avoir un tout jeune car il y a aussi des chats en bonne santé qui on 6 à 7 ans voir plus qui demande qu'à être cajoler et nourri correctement.
J'ai vu aussi un cas sur les réseaux sociaux où le maire de sa commune proposait à des personnes âgées qui voulaient adopter un chat ou un chien du refuge, pouvaient le faire sans en avoir entièrement la charge (un accord avec le maire et le refuge avait été fait) et quand lorsque la personne âgée ne pouvaient plus s'en occuper financièrement ou qu'elle partait en maison de retraite ou trop fatigué et malade, le refuge fournissait les croquettes, les soins et la reprise de l'animal. Comme cela le refuge était dégorgé et tout le monde était content et les personnes âgées ne se sentaient pas coupable d'abandonner leur animal. Je trouve cette initiative très intéressante de la part de ce maire et du refuge. Dommage que, où il y a des refuges, les maires ne pensent pas à la faire.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.