Connexion Contact

« Cherche une bonne ame pour adoption »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption ou Val-d'oise (95).


01/11/2018 à 17:30:55
lonan
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai trouvé un chat tres mal au point sur mon lieu de travail.
Je n'avais pas le coeur de le laisser mourir.
J'ai discuté avec mon conjoint pour le remettre en forme mais il ne veut pas le garder du fait qu'on a deja des animaux.

Il a le sida du chat et je ne souhaite pas le cacher, il est soigné et reprend des forces mais vu sa maladie il reste tres maigre et faible.

C'est un chat affectueux, qui a besoin juste de manger et se reposer.

Je cherche donc quelqu'un qui veut bien l'adopter pour qu'il finisse sa vie en douceur.
J'ai deja pris en charge tous les frais de meme pour sa castration.

Mais je ne souhaite vraiment pas le relacher dehors comme on a pu me conseiller, pour moi il ne survivrait pas.

Si vous avez un grand coeur pour faire ce geste pour ce petit etre, je vous serais vraiment reconnaissante.
11/11/2018 à 13:13:32
cats
Bonjour, que voulez-vous dire exactement par sida ? vous l'avez fait tester fiv/felv et le résultat était positif à quoi ? fiv ou felv ? très important de savoir, les conséquences ne sont pas les mêmes. Est-il castré ?
11/11/2018 à 18:58:16
yolande
je pense que vous voulez dire qu'il est FIV+. Merci de l'avoir pris en charge. Il est difficile de faire adopter les chats qui ont le FIV, ça fait peur aux gens (alors que le chat peut avoir une très bonne espérance de vie). S'il était "très mal en point" ça suppose quand même qu'il était en train de développer la maladie, auquel cas le pronostic est sombre. Que vous dit le vétérinaire ?
12/11/2018 à 00:39:05
katlink
Bonjour lonan,
Il faut une personne en appartement ou avec une cour close, dès lors qu'il a le sida du chat, il ne doit pas côtoyer ses congénères. Il lui faudrait une famille d'accueil. Vous êtes vous renseignée auprès d'une association, ils pourraient trouver une famille d'accueil.
Bravo pour la castration et les bons soins ! J'espère que vous trouverez vite.
15/11/2018 à 02:07:25
hina
Bonjour lonan,
Bravo pour votre implication envers lui !
Il faut avant tout savoir si il est juste FIV+ (= positif= déficience immunitaire ) ce que l'on nomme souvent "le sida du chat" , ou si le test a révélé FIV+ et FeLV + - (FelV + (=positif) = leucose déclarée) : que vous a dit le vétérinaire ?

Comme conseillé par katlink, vous devriez contacter une association proche de votre secteur et demander si l'une d'elles à une place en famille d'accueil ou la possibilité de le placer .

Il ne faut effectivement pas le relâcher dehors car son système immunitaire étant déficient, ce serait un réel danger pour sa survie , d'autant que si non identifié et se retrouvait en fourrière , ce serait l'euthanasie immédiate car les chats FIV + n'y sont pas gardés .
Par contre, le fait que le test FIV soit "positif" ne signifie pas qu'il a automatiquement développé une leucose : il est seulement + fragile car très peu (ou pas du tout) de défenses immunitaires et tant que leucose (ou calcivirus) non déclarés (et peuvent ne jamais se déclarer.. ) il ne présente pas de risque pour les autres chats et c'est lui qu'il faut "protéger" des autres car plus "fragile" .
Par exemple, un chat qui présentera un léger coryza ou autre et sera en contact avec lui représentera un réel danger pour lui etc..
Beaucoup de chats FIV+ trouvés si mal en point que l'on ne pensait pas voir survivre longtemps à leur état ,se sont très vite rétablis et n'ont jamais développé de leucose .

Connaissez-vous des associations proches de chez vous ? Cordialement,
15/11/2018 à 17:12:05
lonan
Bonjour à tous,

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Je vous avoue si j'étais dégoutée de la réaction de certaines personnes à qui j'en ai parlé d'autres m'ont surpris alors qu'ils ne sont pas vraiment fana des animaux.

Je me suis attachée à ce petit chat faible, j'ai fait mon max, on a eu une belle complicité pendant 3 semaines, malheureusement il était trop faible il est parti de lui même succombé par sa maladie.

Je n'y connaissais pas grand chose à cette maladie pour vous répondre.

Ce pauvre petit chat a donné beaucoup d'affection, beaucoup plus qu'un chat en bonne santé.
Il m'a marqué et a crée un manque en 3 semaines.

C'est fou comme les animaux ont une bonne âme, ils méritent vraiment toute notre attention.

Merci encore pour vos conseils.
Portez-vous bien.
15/11/2018 à 18:45:18
yolande
désolée, c'est bien ce que je pensais : vu l'état dans lequel vous l'avez trouvé, il avait bel et bien développé la maladie et était au bout de sa vie. Repose en paix petit coeur. Lonan vous avez fait tout ce que vous pouviez pour lui, c'est un beau cadeau, sinon comment serait-il mort, je n'ose même pas y penser.
Votre vétérinaire aurait pu vous alerter sur la gravité de son état, et faire en sorte que vous n'assistiez pas à sa mort "naturelle". j'espère de tout mon coeur qu'elle n'a pas été douloureuse
15/11/2018 à 21:29:15
lonan
Bonsoir Yolande,

Merci pour vos mots.
Le vétérinaire que j'ai vu avait l'air d'avoir de la peine pour lui et il lui avait fait une piqûre pour sa fievre, il a voulu lui donner une chance je pense parce qu'il m'a dit qu'on l'observe une semaine voir s'il récupère un peu de force, justement pour ne pas le piquer sans lui laisser cette chance mais entre temps ce vétérinaire est partie en vacances.

Et vraiment j'ai vu qu'il essayait d'attraper les oiseaux qui passait par là fenêtre alors que je l'avais ramassé a moitié mort. Sa conjonctivite était partie, ses poils repoussaient bien. C'est vraiment difficile de décider de l'euthanasie quand on voit l'animal se battre pour vivre. Il ronronnait, faisait des câlins et patouillait la couverture, parfois son comportement me donner de l'espoir. Je me dis si on avait piqué des le début il n'aurait pas connu tout cela.
J'espère aussi qu'il n'a pas souffert parce que je ne l'ai pas vu quand c'est arrivé.

Aujourd'hui il a quelqu'un qui pense à lui, il n'aura pas été seul. Qu'il repose en paix ce petit être.
15/11/2018 à 23:05:31
katlink
Il a au moins eu une fin de vie heureuse, puisque vous étiez là.
Vous lui avez fait don de votre affection, alors, il est parti tranquille et heureux;
Cela vous tiendra chaud au cœur chaque fois que vous penserez à lui.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.