Connexion Contact

« Ma chatte s'ennuie, lui faut-il un pote ? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement.


23/10/2018 à 12:01:07
sevy21101
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chatte de 3 ans qui s'appelle Aria.
Quand je rentre du travail, elle me suit partout et miaule (Beaucoup) pour attirer mon attention. Je joue à la balle avec elle, je joue avec une ficelle, j'ai même acheté un laser automatique...mais rien ne suffit pour calmer madame !
Très collante, elle dort avec moi et se pose toujours près de moi.
C'est mignon, mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie...

Elle vit dans un appartement de 80 m² avec une petite chienne (qui l'ignore à son grand regret). En effet, Aria vient souvent se frotter à ma chienne, lui mettre des coups de tête etc... mais celle-ci l'ignore complètement...
Ce comportement me fait penser qu'elle serait s'en doute plus heureuse avec un "pote chat".

Qu'en pensez-vous ?

Si oui, plutôt chaton ou adulte ? plutôt mâle ou femelle ?

Merci pour vos conseils smile
27/10/2018 à 13:32:59
diorella59
Oui, il y a ennui, et vous devriez lui apporter un petit copain, (mâle) j'ai fait l'expérience, mon chat s'ennuyait, me suivait partout, miaulait d'ennuis, le miaulement est caractéristique et quand dans sa vie est entré Magie, il n'avais plus d'yeux que pour elle, c'était sa télévision, il la suivait des yeux partout, la suivait dès qu'elle changeait de coins, sans compter les jeux ensemble et les dodos. c'est super attendrissant. Où habitez vous, peut être nous ne sommes pas loin de l'autre, je vis dans le nord à valenciennes -
27/10/2018 à 15:10:18
yolande
bonjour, d'habitude je conseille d'adopter les adultes qui n'ont pas beaucoup de chance d'être choisis dans un refuge. Mais là c'est trop risqué je pense. Il vaudrait mieux prendre un chaton qui va demander à jouer avec elle. Elle aura moins de jalousie et d'agressivité que vis à vis d'un adulte.
Autre possibilité : demander à faire "famille d'accueil" auprès d'une association, et si ça se passe bien avec le chat adulte que l'association vous confiera provisoirement, et bien vous l'adopterez.
Le mieux est de vous rapprocher d'un refuge ou d'une association qui s'occupe de chats, ils sauront parfaitement vous trouver la solution qui vous convient.
29/10/2018 à 08:51:53
māo
Attention, le laser est très mauvais pour les chats : ils chassent un point lumineux qu’ils ne parviennent jamais à capturer ce qui entraine pour eux une grosse frustration. Préférez, pour la distraire pendant votre absence, un jouet qui consiste à attraper la nourriture, comme le le Pipolino ou les boules et jeux à croquettes, en plus de tromper son ennui, cela régulera sa consommation.
03/11/2018 à 09:37:42
tedypros
Bonjour, pour la distraction, j'ai acheté des jeux par exemple un circuit avec une balle qui s'illumine quand le chat la touche et qu'il essaie de l'attraper, et aussi un rond en plastique sur lequel est posé un tapis, quand on appuie dessus, une petite queue tourne autour du tapis, en avant ou en arrière . Il y en a d'autres du même genre, mais à éviter ceux avec un rayon lumineux que le chat peu prendre dans les yeux. Par contre ils ne jouent pas longtemps avec, 10 ou 15 mn, après je le cache et je le remets plus tard, et ils le redécouvre et rejouent avec.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.