Retour aux discussions : Trucs et astuces« Chatière amovible pour porte-fenêtre déportée »Consultez également les autres discussions qui parlent de Trucs et astuces.
|
06/04/2025 à 21:57:00 |
|
soferret
|
Bonjour à toutes et tous
Je viens vous demander conseil, si quelqu'un a déjà fabriqué ceci ...
J'ai une grande portée vitrée coulissante, mais DEPORTEE. J'aimerais installer une chatière sur un panneau facilement amovible.
Cela serait plutôt simple si la porte n'était pas déportée. Mais là, je ne sais pas comment faire. Car il faudrait que je puisse l'enlever facilement pour accéder à l'extérieur, mais que le panneau soit bien fixé quand même ...
Je cherche donc un début de solution pour pouvoir la fabriquer moi-même. Mais je pense qu'il y aura beaucoup de décroché à faire, et je ne sais pas comment la fixer exactement.
Quelqu'un ici a déjà fabriqué ceci ? Ou vu un tuto ?
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
|
|
|
|
07/04/2025 à 14:57:41 |
|
sergio27 |
Bonjour , rien compris |
|
|
|
|
|
07/04/2025 à 16:38:20 |
|
yolande |
je ne vois pas bien ce que veut dire la porte vitrée déportée... un voisin a fait un panneau en bois de la hauteur de sa pièce, et a inclus en bas une chatière, il coince le tout dans la porte coulissante. Mais il est en étage donc pas de risque qu'une personne rentre en déplaçant la chatière.
Je ne peux rien vous dire d'autre vu qu'on a du mal à saisir le contexte |
|
|
|
|
|
07/04/2025 à 17:02:12 |
|
soferret
|
En fait, il s’agit d’une porte-fenêtre coulissante à translation, d’après le terme exact. Voici comment ça se présente :
https://www.minco.fr/produits/fenetres-specifiques/translation-2/#:~:text=La%20porte%20%C3%A0%20translation%20se,menuiserie%20%C3%A0%20l'efficacit%C3%A9%20d%C3%A9cupl%C3%A9e
Pour une porte coulissante « simple », j’aurais effectivement coupé un panneau à glisser dans le rail, fixé la chatière dessus, et bloqué ce panneau en fermant la porte pour coincer le panneau.
Mais là, ce n’est malheureusement pas possible. |
|
|
|
|
|
07/04/2025 à 17:22:53 |
|
sergio27 |
Pas grand chose a faire sauf si c'est un pavillon et attaquer la maçonnerie |
|
|
|
|
|
08/04/2025 à 09:26:43 |
|
gomh |
D'accord avec @sergio27 : je ne vois que la possibilité d'une chatière traversant le mur.
J'en ai fais une moi-même depuis des années. Il faut acheter 2 chatières pour bien isoler le sas.
Bon courage |
|
|
|
|
|
08/04/2025 à 12:13:00 |
|
soferret
|
Un grand MERCI pour vos réponses |
|
|
|
|
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.
|