Connexion Contact
Retour aux discussions : Trucs et astuces

« arnaques et chats perdus »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Trucs et astuces.


22/06/2023 à 18:15:56
cath29280
Bonjour

Je tenais à faire part de mon expérience, afin que cela serve à d'autres et pour que le site en prenne note.
Je me suis fait arnaquer par des gens qui savent profiter de la tristesse que peuvent ressentir des gens qui perdent leur animal!

J'ai déposé une annonce pour ma petite chatte la semaine passée sur le Site.

Quelques jours après j'ai reçu un texto d'une personne me disant que sa mère avait retrouvé son chat grâce à une dame prénommée Angela. Cette dame me disait de la contacter de sa part,en me disant de la contacter de sa part, à savoir "Claudelle".

Triste et sans nouvelles de notre chatte, nous décidons de tenter.

Je contacte donc la dame en question (soit-disant "Angèle") qui me dit toujours par texto qu'elle peut m'aider (elle me dit qu'elle est malade et ne peut donc me parler en direct par téléphone...). Méfiante, je lui demande combien il m'en coûtera, elle m'annonce 56 euros pour retrouver ou au moins dire où se trouve notre chatte.
Nous décidons d'accepter.
Nous payons la somme.
Elle nous demande des précisions sur le chat, où il a disparu, une photo... ce que nous faisons et elle nous annonce alors qu'il faudra qu'elle "énergise" la chatte, pour la trouver et qu'il nous en coûtera encore 46 euros!!!
Je hurle à l'arnaque (par texto).
Elle insiste en me disant que c'est son travaille; elle va même jusqu'à m"envoyer sa soit-disant carte d'indentité pour me prouver sa bonne foi. Je découvre alors un autre nom sur la carte: Florence Duhamel épouse Rouvrais... je lui demande pourquoi ce n'est pas Angèle, elle me dit qu'on l'appelle Angèle mais que c'est le nom de sa fille...

En bref, je vous épargne les détails... Quant au règlement des 56 euros de départ, c'était par paiypal et cette fois au nom de Nabil Codja...

Conclusion: Nous sous sommes fait avoir mais nous avons "limiter les dégâts".

Je ne sais pas ce que la site peut faire, signaler ces gens? (j'ai la copie d'une carte d'identité...volée?)
Les coordonnées téléphonique que j'ai sont:
- pour la première personne qui m'a contactée, "Claudelle": 06 44 66 80 03
- la seconde, "Angèle" ou "Florence" (?): 07 56 88 13 32
- l'adresse mail pour le règlement: williscodjia@gmail.com et le paypal a été adressé à Nabil Codja

Merci au site de bien vouloir faire le nécessaire pour empêcher ces gens de nuire. je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
16/09/2023 à 11:00:26
etoile127
Bjr c'est une honte, logiquement ces personnes font cela gratuitement. Mais je vous comprends qu'on aime ces boules de points,on est prêt à tout.
J'espère que vous allez retrouver votre boule de poil.
Bon courage et bonne journée
16/09/2023 à 12:46:54
yolande
bonjour, votre discussion a mis trois mois pour être publiée, désolée pour le retard.
Oui, malheureusement les arnaques de ce style sont fréquentes, et je pense que ces escrocs que vous nous signalez ne sont pas les seuls. Merci d'avoir averti en tout cas et signalé ces personnes. Avez-vous retrouvé votre minette au final ?
16/09/2023 à 17:50:45
cath29280
Bonjour
Oui, j'ai retrouvé ma petite chatte 3 semaines plus tard grâce à la bonne vieille méthode: parution de l'annonce dans le journal de ma commune et dépôt d'un max d'affichettes dans les boites aux lettres environnantes + pose d'une trappe une fois qu'elle a été repérée. Elle a été repérée à presque 1km de chez moi.
cordialement
16/09/2023 à 18:12:36
mg06
Si vous recherchez Nabil Codja sur fb .... yen a plusieurs et, d'après leurs profils, ils sont en Afrique !! Voilà, vous avez été victime de brouteurs !
23/01/2024 à 15:40:18
etoile127
@Cath.Bjr je suis super heureuse pour vous d'avoir pu retrouver votre petite boule d'amour.

Heureusement qu'elle va bien
01/02/2024 à 12:46:10
martinetigrou
Bonjour
J'espère bien entendu, que vous avez porté plainte au commissariat avec tous les éléments ?...
Il ne faut pas les laisser continuer.
Courage à vous.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.