Connexion Contact
Retour aux discussions : Trucs et astuces

« filet de protection »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Trucs et astuces.


06/04/2015 à 12:01:35
cesieri
Bonjour aux amis des chats,

J'ai un chat, Andy, depuis 4 ans, qui est handicapé de naissance, il a une patte arrière plus courte. Je le laissais sortir et aller et venir dans le quartier avec toujours l'angoisse car j'habite près une rue très passante où les voitures roulent souvent à vive allure.
J'habite un rez de chaussée de maison avec un jardin. Dans la co-propriété il y a aussi deux autres chats de mon voisin, dont un dominant et assez agressif.
Andy allait et venait à sa guise mais souvent partait plusieurs jours et je partais à sa recherche dans le quartier. Puis à un moment il partait de plus en plus longtemps sans revenir et j'en étais très inquiète.
Je découvrais qu'il avait élu domicile ailleurs, dans le jardin d'une dame qui lui donnait à manger mais ne souhaitait pas particulièrement avoir un chat. Je comprenais donc que l'autre chat avait du le chasser et qu'il ne se sentait
plus en sécurité chez moi.
Je demandais conseil à mon vétérinaire qui ne me donnait pas de solution et me conseillait de le laisser libre...
j'étais très attristée, jusqu'au jour où l'ayant récupéré blessé, je décidais de le garder à la maison et de trouver un moyen de clôturer mon jardin. Je cherchais toutes les solutions, grillage, haie artificielle, et en cherchant sur le net je trouvais un "filet de protection" sur le site Bitiba. avec 75m de longueur sur 2m de hauteur, quelques piquets j'ai pu l'installer tout autour de mon jardin. Andy a bien cherché toutes les issues possibles les premiers jours et je le surveillais pour consolider à certains endroits. Puis il a compris qu'il était en sécurité, que les autres chats ne pouvaient pas rentrer non plus et depuis nous sommes les plus heureux ! il entre et sort dans "son" jardin et moi je n'ai plus les angoisses de la route! voilà je voulais partager avec vous cette solution pour tous les chats fugueurs.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.