Connexion Contact
Retour aux discussions : Trucs et astuces

« Déménagement+ long voyage avec des chats »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Trucs et astuces.


21/04/2023 à 04:51:24
jeanne9
Bonjour, je déménage au moi de juillet avec mes deux chats adultes, je vis actuellement à Tahiti et nous retournons en métropole, cependant je n'ai pas encore de logement sur place . Je vais résider chez ma famille pendant la période de retour en France, mais ils possèdent également un chat et un chien, mes animaux ne seront pas accéptés a l'intérieur. Je commence à vraiment stresser par rapport à cet situation étant donné qu'ils auront deja fait un long voyage juste avant. J'aimerais bien quelques conseils.
26/05/2023 à 22:58:32
sergio27
Il faut leur trouver une piece , la ou vous allez dormir par exemple
27/05/2023 à 11:52:30
yolande
A votre place, je commencerais à prendre contact avec les associations et refuges de votre ville en France, afin de leur demander s'il serait possible d'héberger vos chats moyennant pension, ou trouver une pension (ils devront être vaccinés et identifiés).
En effet, cette situation n'est pas souhaitable pour vos chats qui vont paniquer et s'enfuir. Il faudrait que votre famille consente à leur attribuer une pièce dans la maison! Je comprends vos angoisses, il faut vraiment faire le point avec votre famille, et si vraiment pas d'accord, trouver d'avance un lieu d'hébergement autre, le temps que vous trouviez un logement. Merci de nous tenir au courant.
27/05/2023 à 14:46:58
girondine
La moindre des choses pour votre famille, c'est de leur attribuer une piece..... comme dit plus haut, celle ou vous dormirez, pour que vos chats soient en sécurité à l'intérieur. Autre option, certes plus couteuse serait de prendre un petit meublé en attendant votre logement.
27/05/2023 à 16:59:54
yolande
oui d'accord avec girondine
04/06/2023 à 06:08:34
schtroumpfette29
Je suis d'accord avec les différents avis. Il faut leur trouver un endroit, si possible où vous êtes pour les rassurez. Parlez-en à votre vétérinaire qui sera certainement d'excellent conseil. Si votre famille n'est pas prête à faire des concessions, une pension pourrait en effet être une solution. Peut-être avez vous des amis en métropole, vous ou votre famille, qui pourraient les héberger temporairement. Pour le voyage, méfiez-vous des comprimés qui les endorment car cela joue sur le coeur et ça peut être dangereux . Assurez-vous auprès de votre vétérinaire qu'ils peuvent encaisser. J'espère que vous trouverez une bonne solution pour vos minous. N'hésitez pas à faire appel aux bonnes volontés. Bon retour en métropole.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.