Connexion Contact
Retour aux discussions : SOS

« Demande d'aide urgente »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


22/10/2023 à 15:34:18
ylbv76
Salut tout le monde, je souhaite bon courage aux gens qui prendront la peine de lire ce message et je vous en remercie d'avance.

Il y a 9ans après le divorce de mes parents, une petite chatte est venue nous rendre visite régulièrement. Nous avons attendue avant de la faire rentrer par peur que ce chat appartienne à quelqu'un mais une fois la chatte avec nous personne ne s'est manifesté. Alors nous l'avons gardée et un matin en se réveillant elle nous avait ramenée son chaton qui avait bien 3-4 semaines déjà. Alors nous avons gardé la maman et le petit.

Un an après nous avons accueilli un autre chaton qui était censé être une petite femelle et en partant du principe que nos trois chats étaient des femelles et qu'elles restaient à la maison nous n'avons stérilisé uniquement la maman.



Je ne vais pas vous mentir que du haut de mes 16 ans je ne me souviens plus exactement à quelle moment la situation nous a échappé. Mais maintenant je fais appel à vous pour vous demander de l'aide.

Nous nous retrouvons maintenant avec 13 chats qui sont officiellement à nous et 4 autres que nous ne connaissons pas et pour qui on voulait bien faire en les nourrissant et qui maintenant restent dans notre jardin.

Nous devons déménagé à cause de problème vis à vis de notre maison et nous devons trouver une solutions pour mes chats qui sont tout autant adorables les uns, les autres. Nous ne pouvons pas emmener avec nous 13 chats + ceux qui sont dehors (je ne nous vois pas partir et laisser ces 4 chats à l'abandon) dans un appartement.

Je suis aujourd'hui seule avec ma maman qui baisse les bras à force de contacter des associations mais aucune n'est prête à prendre ne serait-ce qu'un chat pour les faire partir petit à petit, je sais bien que nous sommes responsables à 100% et que les associations sont débordées, je le conçoit totalement mais nous voulons à tout pris trouver une solutions et ne pas les balancer en forêt comme peuvent nous dire notre famille
22/10/2023 à 16:06:34
aindien
Ou habitez vous?
Courage
22/10/2023 à 16:20:06
yolande
bonjour, cette situation est dramatique. Les 13 chats ne sont pas tous stérilisés je suppose ? vous êtes en Seine Maritime ? Je ne sais que vous dire, c'est totalement désolant à tous points de vue. Je comprends que les associations sont dépassées par les naissances de chats bien trop nombreuses, d'où des abandons massifs, accentués par la crise économique.
Il faudrait déjà les faire stériliser, et essayer de leur trouver une famille un par un (attention sur les sites, il y a des gens mal intentionnés qui prennent des chats pour les maltraiter - je ne vous dirai pas les détails). Il vaut mieux demander aux associations de mettre la photo de vos chats dans leur site, c'est plus prudent. Moi je suis sur le 06 et je sais comment on fonctionne avec les associations chez nous, mais j'ignore ce qu'il en est chez vous. je ne dirai pas le fond de ma pensée sur les membres de votre famille qui vous conseillent de les abandonner en forêt, je risquerais d'être méchante.
Merci si vous pouvez nous éclairer un peu plus
22/10/2023 à 17:37:43
ylbv76
Merci d'avoir lu mon message, nous sommes à 20 mins en voiture de Rouen en Normandie. Sur les 13 chats qui sont à l'intérieur avec nous, nous avons 3 mâles stérilisés et les 10 autres ne sont que des femelles. On a voulu faire les mâles en premiers pour éviter les reproductions entres eux.
Nous avons commencé à prendre des photos de chacun d'entre eux pour essayer de leurs trouver une famille avec tout un descriptif sur chaque chats.
C'est vrai que concernant notre famille on attendait de l'aide mais visiblement quand la situation est compliqué on se rend compte de certaines choses..
22/10/2023 à 17:41:28
ylbv76
On a eu l'aide d'une association du village mais la mairie a préférée couper tout financement alors la pauvre dame qui s'occupe seule de tout ces chats se retrouve à financer avec ses propres moyen l'association et malheureusement elle nous a déjà bien aidé alors nous ne pouvons pas lui en demander plus.
On me parle sur d'autres forum d'appeler les services sanitaires mais pour le moment je préfère tout tester plutôt que d'utiliser les moyens "simples"
22/10/2023 à 17:47:12
ylbv76
On a eu l'aide d'une association du village mais la mairie a préférée couper tout financement alors la pauvre dame qui s'occupe seule de tout ces chats se retrouve à financer avec ses propres moyen l'association et malheureusement elle nous a déjà bien aidé alors nous ne pouvons pas lui en demander plus.
On me parle sur d'autres forum d'appeler les services sanitaires mais pour le moment je préfère tout tester plutôt que d'utiliser les moyens "simples"
22/10/2023 à 20:49:36
yolande
appeler les services sanitaires ? n'importe quoi ! ça ne relève pas d'eux, heureusement ! Mon dieu 10 femelles pas stérilisées... vous avez limité la casse en faisant castrer les mâles, mais bon ça va être dur.
Il faut absolument confier les minettes une fois stérilisées. Mettez en alerte toutes les asso et refuges de votre département. Vous pouvez emmener avec vous combien de chats en tout ? vous allez habiter en appartement ?
22/10/2023 à 21:20:59
aindien
Proposer un chat en Ehpad,la médiation animale y a toute sa place.
23/10/2023 à 14:22:40
yolande
@aindien : les chats en Ehpad je ne suis pas fan (pour l'avoir vécu moi-même car je m'occupe des animaux d'un Ehpad). plusieurs fois la minette a été malade, personne ne s'en rendait compte, les employés débordés ayant à peine le temps de s'occuper des personnes âgées. Idem les poissons rouges nourris quand quelqu'un y pensait, ne parlons pas de la calopsitte que j'ai dû enlever tellement elle était en désespérance, le mainate qui mangeait des choses inappropriées. Hélas en Ehpad le personnel est très mobile, donc vous avez quelqu'un de sérieux qui peut superviser, mais 6 mois plus tard la personne n'est plus là et est remplacée par quelqu'un qui n'en a rien à faire. C'est bien plus compliqué que vous l'imaginez, vu de l'extérieur on n'a pas du tout la bonne analyse...
23/10/2023 à 16:42:22
flower11
Bonjour, je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous allez trouver une solution, c'est notre bon coeur qui nous perds, perso je ne peux me résoudre à ne rien donner à un animal qui à faim, c'est pourquoi en ce moment j'en nourris pres de 80 chats par jour et je vous avoue que c'est un casse tete journalier pour savoir si demain j'arriverai à les nourrir, j'etais comme vous, j'en ai fais steriliser beaucoup mais pas tous, et on est vite dépassé, les gens ne comprennent pas car on doit choisir ou les nourrir ou les steriliser quant on a de petits moyens et qu'on ne nous apportes aucune aide, moi aussi on m'a dit de les balancer dans d'autres villages mais si je faisais cela je n'arriverai pas à me regarder dans une glace, , j'habite un village et le maire ne veut rien faire il a choisi de donner aux chasseurs! si quelques personnes donnaient de temps en temps un paquet de croquettes cela nous ferait souffler mais bon c'est comme cela on ne m'a pas obliger!
24/10/2023 à 12:42:18
yolande
@flower11 : je vous comprends mais si on fait bien son calcul, il est bien plus coûteux de nourrir une floppée de chatons qui grandiront que d'investir dans la stérilisation. J'ai aménagé dans une copro où il y avait 15 chats errants, dans les années 1980. J'ai investi dans la stérilisation de tout le monde (moitié prix par le véto évidemment). Du coup je suis restée à 15 chats, j'en ai fait adopter plusieurs, fait soigner les malades et euthanasié ceux qui étaient malheureusement en bout de course : cancers divers, leucose etc...). Actuellement la copro n'a plus qu'un chat (un nouveau, pucé mais que son propriétaire ne veut pas reprendre). Si je n'avais pas investi DE SUITE dans la stérilisation (j'ai fait des ménages pour payer le véto, en plus de mon travail), j'aurais des dizaines de chats à nourrir 40 ans plus tard... la stérilisation, quoiqu'on dise et la solution la moins coûteuse !
24/10/2023 à 19:30:27
flower11
à yolande, je suis entièrement d'accord avec vous mais perso cela fait depuis 1998 que je sterilise avec mon argent personel les chats , en ce moment j'en ai environ 80 mais calculez depuis 25 ans combien cela m'a couté et si je n'avais rien fait combien il y en aurait en plus les gens qui en on jetté et ce qui les ont abandonnés en partant, actuellement je n'ai plus d'argent pour investir dans la sterilisation, je n'ai qu'une minuscule retraite alors que dois-je faire? ne pas les nourrir pendant plusieurs mois et l'a le problème sera vite régler car en hiver ils vont mourrir de faim, je me retrouve dans une impasse en sachat que les chats malades je les fais soigner, j'en ai du faire steriliser depuis 98 plus d'une centaine, car entre temps il y en a qui sont morts, il n'y a pas beaucoup de gens avec des tout petis moyens qui l'aurait fait et pour les nourrir perso, je me prive de tout
24/10/2023 à 19:33:18
flower11
à yolande perso je comprends, mais vous c'etait une copropriété, moi c'est un village et croyez moi le nombre n'est pas le meme, et en plus actuellement on veut m'en donner!
25/10/2023 à 11:00:43
yolande
oui, je sais, j'ai fait stériliser les chats de mon village natal. Chez moi aussi, j'ai eu en tout 39 abandons de 1990 à ce jour. Heureusement, j'ai pu les faire adopter au fur et à mesure de leur arrivée dans la copro. Comme tout le monde était stérilisé depuis 1982, le problème a été jugulé. Je vous plains, ces situations sont très dures à vivre, et les gens viennent vous en balancer dans le village. Il faudrait rendre la stérilisation OBLIGATOIRE, sinon on ne s'en sortira jamais.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.