Connexion Contact
Retour aux discussions : SOS

« deuil »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


1 / 2page suivante »
21/09/2022 à 20:07:51
balade39
bonsoir je suis en deuil de mon chat adore il est mort lundi matin avait 7 ans je l'ai emmener en vacances et le lendemain il était mal arrivait pas a uriner je l 'ai emmene chez le véto las bas il y est resté jusqu'a sa mort il ont tout essaye mais dans la nuit de dimanche il s est dégradé et il a pas survécu je suis dans tous mes état j ai du revenir sans lui horrible
16/10/2022 à 13:38:46
sergio27
cry
16/10/2022 à 15:44:57
mg06
Bonjour, que mangeait-il ? si des croquettes, quelle marque ? de l'humide aussi ?
16/10/2022 à 16:22:20
katlink
C'est très triste, vraiment désolée pour cette perte douloureuse
16/10/2022 à 22:47:18
gaelle2109
Bonsoir, je suis désolé. Je comprends tout à fait je viens de perdre mon chat et j'ai le cœur brisé. Il s'est fait percuter par une voiture dimanche dernier juste devant chez moi et c'était horrible.. et depuis je n'arrive pas à m'en remettre .
02/11/2022 à 09:55:34
mayss
Je suis de tout cœur avec vous la perte d'un animal est terrible j'ai perdu mon chat il y a maintenant 7 mois le temps passe et la vie sans lui est triste je pense tous les jours à lui il avait 15ans et depuis 2 ans il était malade hyperthyroïdie hypertension et problème cardiaque il était fort et robuste il a perdu tout son poids et c'est retrouvé comme une petite crevette maigre et fatigué puis les traitements non plus marché et un dimanche il est parti il était en manque d oxygène sa été très dur une douleur immense et un déchirement que je ne peux exprimer je pleure encore et il me manque terriblement il va falloir du temps pour pouvoir penser à lui en souriant pour l'instant je n arrive pas 7 mois après à l oublier.
17/11/2022 à 08:07:46
mimosa20
Bonjour, je dois prendre la décision de laisser partir ma petite puce de 14 ans . Elle a été opérée en juin d'un cancer de l'intestin, et la c'est l'estomac.Je vois qu'elle souffre mais elle mange encore un peu. Elle regarde à la fenêtre. Je n'ai qu'elle. Le vétérinaire voulait la faire partir lundi mais je n'étais pas préte. Il m'a dit de prendre rendez vous quand je le serais. C'est une décision insupportable à prendre. Comment faire?
17/11/2022 à 13:16:22
mg06
Si vous l'aimez, et vous l'aimez, ne la laissez pas souffrir d'avantage.
Gardez-la dans vos bras quand le véto lui fera la 1ere piqure, pour l'endormir d'abord, et tout ira bien. C'est une preuve d'amour que vous lui témoignerez.
La souffrance d'un animal ne doit jamais prendre le pas sur la nôtre.
L'amour est plus grand que le courage.
17/11/2022 à 14:23:10
mayss
Décision très difficile a prendre et il n appartient qu a vous a la prendre a vous écoutez pendant 2 années ou mon chat était malade je demandais a chaque visite si il souffrait mais pour vous dire la vérité je ne c est pas comment j aurais réagis si il m aurait dit qu il souffrait et je ne suis pas sur que j aurais pu prendre cette décision qui est terrible a prendre on les aimes tellement et oui pour leurs bien et pour ne pas les laissé souffrir il faut faire quelques chose mais franchement je ne serais pas sur de pouvoir et oui MG06 qui vous a aussi répondu a raison moi je ne vous aide pas en vous disant cela la décision reste a vous je suis de tout cœur avec vous pour passer cette épreuve difficile
17/11/2022 à 18:32:26
mimosa20
Je vous remercie pour vos messages. Chaque jour je me dis je prends rendez vous avec le vétérinaire. Et puis, malgré la douleur qu'elle peut avoir elle mange un peu avec moi le midi. Elle se promène un peu dans la maison, elle me regarde.. Mais le soir elle a mal.
En plus du chagrin de la perdre j'ai peur du remords d'avoir pris la décision trop tôt..
17/11/2022 à 19:34:53
mg06
Mais pour le moment vous n'avez pris aucune décision.
Vous dites "malgré la douleur" ... "mais le soir elle a mal" ... et je constate, hélas, que, malgré votre constatation, vous restez concentrée sur votre propre douleur.
Si vous, qui pouvez parler, étiez dans une situation similaire, vous ne demanderiez donc pas à qui en aurait la possibilité d'abréger vos souffrances ?
Posez-vous la question.
17/11/2022 à 20:14:33
yolande
bonjour mimosa20, je suis d'accord avec mg06 : lorsqu'on ne veut pas faire partir un animal qui souffre, on est dans l'égoïsme, comprenez-vous ?
l'important, c'est elle, pas vous et la peine que vous ressentez à juste titre. J'ai eu cette décision à prendre le 27 juillet avec ma minette adorée Sarah. Jamais je n'aurais supporté de la voir souffrir plus longtemps (elle a eu un lymphome abdominal foudroyant), simplement pour m'éviter de la peine !
Pensez à elle, rien qu'à elle, et pas à vous.
Les jours sont courts pour vous. Pour elle qui souffre ils sont interminables. La laisser souffrir quelques jours de plus ce sera quelques jours de trop pour elle, et vous, au bout du compte, vous serez en deuil de toute manière; reporter ne sert à rien, qu'à lui faire du mal à elle.
19/11/2022 à 08:04:44
mimosa20
Merci Yolande et mg06, vous m'avez aidé à prendre la décision hier matin. Mais quand j'ai voulu mettre mon bébé dans la cage elle ne voulait pas et miaulait en me regardant ce qui n'était pas habituel , elle a toujours été sage et habituée aux visites chez le vétérinaire. Arrivée la bas après auscultation je discutais avec vétérinaire qui m'indiquais qu'il ne la trouvait pas pire qu'en début de semaine,qu'il pouvait le faire aujourd'hui mais mon bébé a sauté dans sa cage il y avait pourtant environ 1 mètre. Il était étonné . On ne savait pas trop quoi faire.Finalement il a augmenté la cortisone.Je suis revenue avec elle , à peine rentrée elle m'a regardé avec des yeux d'amour , a mangé et à même fait sa toilette.Je sais que ce n'est qu'une question de jour mais la elle a pris la décision pour moi je crois..
19/11/2022 à 15:40:39
yolande
merci des nouvelles mimosa. Vous seule pouvez savoir quand ça ne sera plus tenable pour elle. Des chats très souffrants peuvent avoir des réflexes de vivacité, il faut le savoir. Ce sont des animaux qui ont une grande endurance apparente à la douleur. La prochaine fois que vous devrez prendre la décision, détendez la avec de la gabapentine (pas cher, chez le véto. beaucoup de vétos l'ont à présent - initialement c'est un produit pour humains, et c'est bien mieux que le fameux calmivet que plus personne n'utilise), deux heures avant le transport.
Je vois que vous avez compris qu'il faut penser à elle avant de penser à vous. Maintenant on sait que vous ne la laisserez pas souffrir et mourir chez vous (ce qui est pour moi la pire des choses). Courage
21/11/2022 à 16:48:46
mayss
Mimosa20 je voulais te faire comprendre par mon message de ne prendre aucune décision avant de voir ton vétérinaire et de voir l habitude de ton chat beaucoup de monde te donne leur ressenti mais il faut que la décision vienne de toi et de toi même en voyant ton chat agir de la sorte il ta simplement fait comprendre que se n étais pas son heure et tu l as compris nos boules de poils comprennent beaucoup de chose et le ressentent surtout j espère que tout ira bien pour vous
21/11/2022 à 17:05:00
mimosa20
Merci mayss, vous avez raison.
22/11/2022 à 19:47:15
mayss
j ai vécue avec mon chat un peu près la même chose mon amour a été malade de 12 a 15 ans hyperthyroïdie qui a engendré problème cardiaque et hypertension il a eu un traitement tous les jours qui la première année a bien marché puis petit a petit celui ci n était plus efficace presque beaucoup de monde m ont dit de le laisser partir Jai pris la décision moi même de le garder au près de moi il ne souffrait pas au dire du vétérinaire donc je l ais gardé et il a vécu presque 2 ans en plus il mangeait un peu moins il dormait beaucoup et il allait au véto tous les 3 mois. il est parti dans ma voiture en l amenant chez le vétérinaire il y a maintenant 8 mois et il me manque encor énormément profiter de chaque secondes avec lui personne n est éternel mais l absence d un être cher est terrible
23/11/2022 à 13:20:31
mimosa20
Ma petite puce est encore avec moi ce jour, je dis ce jour car c'est de plus en plus difficile pour elle . Mais nos petites boules de poil savent nous faire comprendre. J'ai un excellent vétérinaire très humain heureusement. Je l'ai amené 2 fois car elle avait mal avec le chagrin de revenir seule du moins je le pensais. Mais les deux fois après auscultation elle a sauté dans sa cage qui était pourtant à distance de la table d'auscultation. Elle ne veut pas partir me dit le vétérinaire même si elle souffre.Mais la elle ne mange plus depuis hier. Elle voyage encore un peu dans la maison. Quand je mets mon manteau elle a un mouvement de recul elle pense que c'est pour l'emmener.. La j'ai rendez vous demain. Je ne sais pas quoi faire..
23/11/2022 à 14:32:27
mg06
Faites venir le véto chez vous ! c'est ce que je fais à chaque fois ....
23/11/2022 à 19:14:17
yolande
mimosa20 : n'interprétez pas tous ses gestes, ça ne peut que vous mettre dans une position qui n'est pas constructive. Il n'y a qu'une chose à prendre en considération : souffre-t-elle ? Du moment où elle cesse de manger c'est que le corps n'en peut plus. Vous avez à faire un choix entre la voir morte le matin en vous levant sans avoir rien pu faire pour elle, et sans savoir si elle a souffert, ou prendre la bonne décision d'en finir en douceur et dans l'amour. Je vous redonne le "tuyau" de la gabapentine - chez le véto, pour détendre les chats avant la visite véto.
24/11/2022 à 09:33:18
mg06
Yo, faut laisser tomber, elle se donne toutes les raisons pour ne se concentrer que sur sa propre douleur, elle interprète tout à travers ce prisme, ça devient intolérable !
24/11/2022 à 12:30:12
mimosa20
Je suis allée chez le vétérinaire ce matin. Ma petite puce est partie.Je l'ai accompagnée jusqu'au bout.
Je vous remercie de vos réponses . Dans ces moments la on ne sait pas quoi faire. On les aime tellement..
24/11/2022 à 12:45:07
yolande
bonjour mimosa, je suis vraiment soulagée pour cette pauvre petite. Votre peine, on la ressent tous quand on perd un animal (moi à 71 ans je ne vous dis pas combien de fois j'ai été en deuil, je sais donc parfaitement ce que vous ressentez). Soyez fière de vous, vous lui avez offert une belle fin en douceur, au lieu peut être d'une agonie longue durant la nuit, hors de votre vue.
Le temps peu à peu atténuera votre peine et peut être ferez vous un sauvetage en prenant un chat dans un refuge, si possible adulte, car les adultes et les séniors peuvent y rester toute leur vie sans jamais retrouver une famille.
24/11/2022 à 17:12:49
mimosa20
Je vous remercie mayss pour vos messages réconfortants. Je voyais ma petite puce dépérir chaque jour avec ce cancer. J'ai fait le maximum pour la soigner .
Je suis désespérée depuis ce matin mais je me dis qu'elle ne souffre plus. Nous vivions toutes les deux depuis des années. Le vide ne fait que débuter
25/11/2022 à 14:21:18
mayss
bonjour mimosa
Comment allez vous ? je suis de tout cœur avec vous j ai connue et je vie encore cette situation cela fait 8 mois que mon amour est parti il est décédé dans ma voiture on allait au cabinet vétérinaire il avait du mal a respirer il a miauler une fois il a sauté sur la banquette arrière de la voiture est tombé entre les sièges je l ais appelé il est monté sur la banquette arrière il s est allongé je pensais qu il se reposait et quand je me suis re retourné pour voir comment il allait il était mort un arrêt cardiaque je l aimais plus que tout et encor aujourd’hui hui sa présence me manque énormément l absence est terrible . je pense que vous avez fait le bon choix si il souffrait c était la meilleur chose a faire mais oui effectivement on pense et re pense le manque est affreux pour moi la douleur le chagrin les pleures était mon quotidien pendant longtemps et encore aujourd’hui il m arrive de pleurer en pensant a lui pleurer quand vous avez envie de pleurer moi j écrivais beaucoup mon ressenti il faut que votre tristesse sorte je pense a vous
1 / 2page suivante »