Connexion Contact
Retour aux discussions : SOS

« Incompréhension »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


07/05/2022 à 00:37:59
fleurdouce
Bonsoir, jecris ce soir car je suis tellement triste et désemparée. J'ai perdue mon chat. Nous lavons retrouvé morte dans le jardin. Je l'ai adopté il y a 7 mois. Un vrai bonheur de douceur, de câlins, tjrs a nous suivre a droite a gauche. Il y a environ 10 jours elle ezt rentré complètement a plat, elle s'est mise dans son coin sans manger, et s'est isolé. Elle respire mal, par moment tousse. Jour férié, j appelle le veterinaire de garde car elle avait vraiment une respiration inquiétante. Il fait plusieurs radios pr etre sûr qu'elle n'a pas était percuté par une voiture. Rien. Thermometre 39,3.
Je lui demande si ce n'est pas une intoxication ou empoisonnement car j'ai un voisin dont je me mefie, mais elle me dit que ca ny ressemble pas. Donc antipyretique et antibiotiques. Le lendemain et les jours qui suivent elle va mieux, remange tout va bien. Avant Hier nous somme parti nous balader, elle nous a suivi, et je lai trouvé un peu essoufflée mais ca ne m'a pas alarmé plus que ca. J'ai cru qu'elle était stressé car c'était nouveau pr elle de nous accompagner.
Aujourd'hui en rentrant, je trouve bizarre qu'elle nous acceuille pas, car c'est son habitude. Alors je commence a la chercher, rien. Je fais 2 3 fois le tour du quartier je questionne les voisins, rien. Et après manger jy retourne, et là nous lavons trouvé dans le fosser devant la maison, morte.... Sans raison apparente, elle est jeune 10 mois. Je la manipule rien ne semble casser, pas de sang, mais ses yeux sont ouverts et sembles bleus... Elle a des yeux jaunes normalement. Alors après le choc de sa mort, apres que nous layons enterré, je minterroge sur un possible empoisonnement. Je suis tellement triste et dans l'incompréhension de ce qui nous arrive.Enfin voilà, ce soir nous avons perdu notre petite boule d'amour et je n'était pas a ses côtés.
09/05/2022 à 20:43:48
girondine
Bonsoir Fleurdouce,
C'est tellement douloureux de perdre nos petites boules d'amour qui nous aiment inconditionnellement souvent plus que les humains. Sachez que spirituellement elle est et sera toujours prés de vous même si vous ne la voyez pas physiquement.....vous pouvez continuer de lui parler, elle vous entend.
Il faut du temps, il n'y a que ça...... mon amour est parti en décembre dernier d'une cardiomyopathie que j'ai soigné pendant 6 ans, il avait 8 ans et j'ai pleuré pendant plusieurs semaines. J'ai pris un jeune chat dans un refuge, il y en a tellement qui attendent d'être adoptés.... songez-y, vous ferriez un heureux.
09/05/2022 à 21:23:34
katlink
Bonsoir,
Je suis si désolée de vous lire..
Pour moi, malgré ce qu'a dit le vétérinaire, ça ressemble beaucoup à un empoisonnement.
Un chat que je nourrissait et qui vivait dehors, qui était jeune, a été retrouvé mort dans un jardin, même cas que vous, pas de choc, rien.
Si vous connaissez d'autres personnes qui ont des animaux dans le quartier, allez à la pêche aux infos.
Je n'ai pas connaissance d'une maladie qui tue comme ça... Sans aucun autre signe
09/05/2022 à 21:40:56
fleurdouce
J'ai retourné cela mille fois dans ma tête... Sois la sterilisation qui aurait fait un pb infectieux, une maladie cardiaque sous jacente rien aux radios que l'on a fait après lintervention, car mon chat etait plus le même depuis la sterilisation. Dans tout les cas, ça la ramènera pas, mais bon, ca laisse un vide immense.
09/05/2022 à 21:50:26
mg06
Vous auriez dû demander à un véto de faire une autopsie ....
09/05/2022 à 22:41:14
fleurdouce
Sur le moment, j'étais avec mon fils, et nous etions tellement en larmes que je l'ai enterré..
09/05/2022 à 22:47:13
fleurdouce
Merci girondine,ca me touche. J'espère qu'ils sont bien a present nos petites boules de poils. je l'avais également adoptée, elle venait de famille d accueil.
10/05/2022 à 01:20:18
sergio27
cry
10/05/2022 à 12:40:14
yolande
quel dommage que vous n'ayez pas demandé une autopsie, car c'était le seul moyen de savoir si poison, et si poison impossible pour vous de reprendre un autre chat.
C'est terriblement choquant cette histoire, d'autant qu'elle était si jeune
Je comprends votre douleur, mais vous allez rester toujours sur une interrogation terrible. Faites une enquête dans le quartier pour savoir si d'autres chats sont morts. C'est trop dangereux de reprendre un autre chat dans ces conditions.
courage, très très dur à admettre une disparition aussi brutale. Vous avez fait tout ce qu'il fallait, n'avez pas hésité à la faire voir par un vétérinaire. vous n'avez aucune culpabilité dans l'histoire.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.