Connexion Contact
Retour aux discussions : Santé

« Séquelles post opératoires »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


1 / 2page suivante »
16/06/2016 à 07:13:26
izard
Bonjour,
je viens vers vous car votre expérience me fera sans doute gagner du temps et de l'efficacité et c'est bien le but d'un forum.
Je viens de faire opérer ma chatte de 16 ans d'une infection des gencives et donc on a du lui enlever la quasi totalité de ses dents.
Je ne reviendrai pas sur l’opportunité ou non de faire ce genre d’opération vu son age car nous avons été confrontés à un vrai cas de conscience mais il a bien fallu choisir entre la laisser avec ses douleurs lancinantes et ses infections de toutes sortes liées à cette pathologie avec des traitements anti infectieux permanents, ou bien intervenir de façon plus profonde avec une extraction des dents malades et avec tous les problèmes post opératoires qui s'ensuivent .

Nous avons finalement choisi cette deuxième solution et nous sommes 2 jours après l'opération et les symptômes post opératoires nous font tressaillir.

Je voudrais de suite dire que notre vétérinaire a été un as de compétence et d'une humanité dont on ne peut que louer les actes et le comportement, de même pour son secrétariat et sa jeune assistante.
Ceci étant dit, car on entend trop de choses contre les vétérinaires qui sont là faut il le redire pour le bien de nos animaux et non son contraire.

Oui donc notre amie a été opérée mardi midi et a passée la nuit de mardi à mercredi à la clinique et nous l'avons ramenée à la maison mercredi midi.
A la maison, elle était abattue ne buvait pas ne mangeait pas, et s'est mise à avoir un souffle haletant, on a bien cru qu'elle allait nous quitter.
Nous avons fait retour chez le vétérinaire ce mercredi à 19h00 qui nous a indiqués qu'elle faisait une crise d'asthme et nous l'avons donc traitée en conséquence avec injections adaptées.

Ma question, avez vous vu ce genre de comportement post opératoire, (asthme qu'elle n'avait pas) que faire pour son confort physique et moral ?
Le vétérinaire nous a donnés ses consignes de surveillance, mais dites nous, car nous stressons terriblement sur l'avenir de notre animal et nous doutons de notre action .
Merci de vos conseils.
Cordialement: Izard.
16/06/2016 à 16:25:54
françoiselfe
Bonjour,
Je suis de tout Coeur avec vous, car je comprends vos doutes quand, suite à un choix que l'on fait pour soigner notre cher animal, nous sommes assaillis par la culpabilité, lorsque notre compagnon présente des symptômes inquiétants suite à l'acte médical qui lui a été appliqué.
Vous avez écouté votre Coeur en faisant extraire les dents de votre chat, car vous vous doutiez qu'il devait souffrir en continu de ses gingivites infectieuses. Vous avez fait au mieux de ce que vous ressentiez et de l'Amour que vous avez pour lui.
Je ne peux pas vous éclairer sur le diagnostic des symptômes de votre chat, car je n'ai jamais vécu cela avec les miens. Même si je ne suis pas vétérinaire, je peux me dire que vu l'âge de votre chat, il a peut-être fait une réaction aux produits anesthésiants, ou autres substances, que son Coeur est probablement affaibli, ou alors il a été intubé pendant l'opération?....mais ce ne sont que mes suppositions.
Dans tous les cas il a grand besoin de temps pour récupérer, vu son grand âge et j'espère sincèrement, qu'à l'heure où j'écris, il va de mieux en mieux.
Je vous envoie mes meilleures pensées cordiales pour vous soutenir dans cet épisode de vie avec votre cher compagnon et plein de tendresse à votre chat, à qui je souhaite beaucoup de bien-être.
Bien à vous.
Françoise
16/06/2016 à 16:29:40
michka
Bonjour,

Vous avez fait ce qui semblait le mieux pour le confort de vie votre chatte âgée de 16 ans, conseillée en cela par votre vétérinaire

Les suites pos-opératoires sont très différentes selon les individus et le temps de récupération a besoin de temps . La crise "d'asthme" peut avoir été causée par le stress post-opératoire, une petite crise de panique quand elle s'est rendue compte que ses dents avait disparu ... Si problème cardiaque, le véto l'aurait décelé.

Pour avoir connu ce que vous traversez, je comprends totalement votre stress

Pour son confort physique et moral, je crois que le mieux est de permettre à votre minette de récupérer à son rythme, en lui offrant une pièce ou un coin où elle se sent à l'abri, tranquille.
La laisser boire et se nourrir à sa convenance (mou) (prévoir petites boites afin d'éviter passage au réfrigérateur et du micro-ondes ...

Si elle boude son bac à litière, le rapprocher de son lieu de repos mais pas trop

Essayez de chasser le stress qu'on peut communiquer facilement, les chats étant des buvards d'émotions

Si elle n'a pas trop d'appétit (ce qui se comprend après une extraction de dents avec anesthésie), prévoir un complément alimentaire à mélanger à pâté au bout de quelques jours tout en sachant que nourriture trop riche pas conseillée pour les organes

Laisser le temps de la convalescence faire son œuvre ... en gardant l'œil pour interroger votre vétérinaire en cas de symptômes récurrents ou nouveaux.

Bien cordialement et tous mes souhaits de rétablissement pour votre minette
Christine
16/06/2016 à 16:55:09
izard
Merci pour ces mots rassurants, ça aide vraiment quand on est aussi perdus dans notre monde aussi difficile à vivre et devant ces situations bien souvent nouvelles pour chacun de nous.
Il en faut peu parfois pour être rassuré et reprendre un peu de courage et de moral.
Dans ces moments aussi difficiles, on se rend compte de la place que ces amis prennent dans notre vie . C'est assez incroyable d'être aussi anéanti devant ce cas .
En l'état actuel des choses nous sommes repartis ce matin chez notre vétérinaire qui l'a reprise de suite afin de l’ aider dans sa détresse respiratoire et son absence d'alimentation.
Souhaitons que ces ce soient le stress des suites opératoires mais en toute honnêteté j'ai un doute et l'avenir nous le dira.
Un début de réponse en soirée dont je ne manquerai pas de vous donner la suite.
Encore merci à Françoise et à Christine
16/06/2016 à 17:31:58
michka
Elle est donc retournée à la clinique vétérinaire où elle a été opérée voila 2 jours ?

Ses symptômes étaent réapparus ?

Ne pas se nourrir les premiers jours a été aussi la réaction de ma vielle MIMI de 20 ans ...
17/06/2016 à 06:54:44
izard
Bonjour,
des nouvelles de Reglisse notre chatte de 16 ans opérée des dents mardi, ça peut servir de base pour quelqu'un d'autre qui vivrait la même scène.
Hier soir à 18h00 retour à la clinique.
Reglisse est dans une cage sous oxygène, elle est abattue et nous reconnait à peine, (dirait on) .
A côté d'elle une coupelle avec une pâtée qu'elle n'a visiblement pas touchée.
Et là toute notre angoisse reprend le dessus , va t elle s'en sortir ?
Nous la prenons dans nos bras, elle est flasque, n'a aucune réaction, c'est un drame...
Le vétérinaire arrive, nous dit qu'il va faire une radio des poumons, qu'il lui a changé le traitement (injection + comprimé ) , qu'il l'a nourrit de force et qu'elle a eu une perfusion pour la réhydrater.
A la radio je l’entends hurler, la pauvre homme a du la prendre par les pattes avants et arrières et l'étirer de tout son long pour obtenir une image correcte de ses poumons.
Au résultat elle n'a pas d'épanchement mais une belle inflammation de l'appareil respiratoire du à une allergie à quelque chose !?
Nous faisons confiance à notre sauveur, tout dépend de lui et du destin !
Nous la ramenons à la maison avec promesse de la ramener dès demain matin pour voir l'évolution.
A la maison c'est un peu le miracle, de revoir son cadre et de sentir ses odeurs habituelles sans doute, elle réagit, veut aller au jardin où nous la suivons pas à pas.
Elle fait son pipi après avoir écarté un peu de terre fraîche, qu'elle ne recouvre pas , c'est vraiment pas son habitude!
Elle rentre et pour la première fois depuis 3 jours boit de l'eau fraîche que nous lui avons présentée.
Nous lui montrons de la pâtée et ses croquettes préférées. ( Rien)
Seul un peu de yaourt sucré sur le bout du doigt parait lui redonner un peu d'envie, on insiste et elle en lèche l'équivalent d'une 1/2 cuillère à café.
Son souffle semble mieux équilibré, elle veut aller sur sa serviette et s'endort et se met à ronronner, tout parait miraculeux, un retour à la vie peut être imaginé et notre espoir revient un peu.
...................................................................
La nuit fut longue, elle a bu de nouveau vers 3h00.
Ce matin elle a bougé pour aller devant sa gamelle de croquettes mais n'a rien consommé.
Elle a hésité et a léché un semblant de pâtée fraîche, ses sens semblent s'éveiller...
C'est fou comme elle semble s'accrocher à la vie, elle n'a peut être pas encore décidé de nous laisser, pour notre plus grand bonheur car c'est vraiment un drame que de perdre une compagne de cette envergure qui fait partie intégrale de notre vie de retraités et qui rythme chaque journée de sa présence et de ses habitudes et caprices.
Ce matin à 10h00 nous la ramenons pour faire un nouveau bilan...tiens bon ma minette, on est là...
17/06/2016 à 09:47:48
cannelle13
Bon courage à vous et à minette ! J'ai déjà eu une chatte malade et ce n'est pas facile. Je pense qu'il faut qu'elle se remette de son opération comme les humains et elle est très âgée ça prend plus de temps sans doute. Je suis sure qu'elle va bientôt aller mieux.
17/06/2016 à 11:21:12
kilim
Bonjour à vous
Votre histoire me touche beaucoup... je n'ai pas réagi jusqu'à maintenant, n'ayant aucun conseil pertinent à donner, sinon lui donner de la nourriture molle, ou quelque chose qu'elle aime beaucoup... J'ai eu un chat qui à la fin de sa vie n'acceptait qu'une crevette de temps en temps...
Quoiqu'il en soit Réglisse a de la chance de vous avoir.
Bon courage!
17/06/2016 à 21:08:03
françoiselfe
Bonjour à vous et Réglisse, bonjour à tous...
Quand un Être entame la dernière phase de sa vie terrestre, il met en place des situations qui lui font expérimenter des transitions dans son corps physique et émotionnel, avant que de quitter définitivement le plan terrestre...on ne sait pas combien de temps cette étape prendra et c'est très bien ainsi, pour nous les humains.
Vous, "Izard", en êtes à cette étape avec votre compagnon chat.
Les problèmes de santé de votre chat, vous ont fait prendre des décisions pour ses soins physiques et vous êtes en même temps en train d'expérimenter une situation de "transmutation" de vos émotions! Tout est juste, car Réglisse vous "emmène" dans votre propre ressenti, dans la Rencontre de votre état d'Être et de votre espace du Coeur.
Les animaux ont une place bien plus profonde que nous pouvons l'imaginer auprès de nous, ils sont de véritables accompagnateurs de nos évolutions, de nos guérisons, de notre Eveil à qui nous Sommes vraiment dans notre Conscience d'Être. Ils sont des Initiateurs, dans la mesure où ils nous servent de miroirs de là où nous en sommes sur notre chemin d'Être humain...allant jusqu'à être des guérisseurs de nos blessures!
C'est ce que je ressens être juste de partager avec vous aujourd'hui, à travers la merveilleuse Présence de Réglisse auprès de vous et ce que vous êtes amenés à vivre avec lui.
Je vous souhaite, à vous et votre compagnon Chat, le plus beaux moments de Vie et de résilience!
Je vous envoie toute ma compassion et vous souhaite le meilleur avec Réglisse, dans cette expérience de Vie.
Françoise
P.S: voici mon site www.coeurguerisseur.com à l'onglet "video", vous pourrez visionner une conférence que j'ai faite sur le Net, concernant le lien qui nous unit à la Nature et aux animaux en particulier...pour un partage de Coeur à Coeur. Merci.
18/06/2016 à 07:29:57
izard
Bonjour, et merci de m'aider à passer ce cap aussi difficile qu'est la rupture physique et morale de deux êtres qui s'aiment.
Les choses n'ont pas évolué dans le bon sens comme on pouvait s'en douter au vu des signes alarmants qui s’accumulaient.
Hier vendredi retour chez le vétérinaire qui l'a perfusée de nouveau vu qu'elle ne s'alimentait plus du tout.
Nous l'avons reprise à midi dans un état catastrophique, sans vigueur, molasse, on sentait bien qu'elle nous échappait.
A la maison rien ni a fait, pas plus que du thon ou de la sardine,ou du yaourt sucré qu'elle adorait, du jaune d’œuf battu et sucré, jambon blanc, pâtée, son cervelas adoré, steak haché cru et cuit etc etc ...tout y est passé et rien ne lui a fait envie si une petite lueur d'espoir quand elle a léché du beurre frais.

A 17h00, j'ai cru qu'elle partait... Sa tête est doucement tombée entre ses deux pattes elle a eu deux spasmes puis son cœur s'est emballé et a brusquement ralenti puis a fait comme s'il s’arrêtait.
C'est mon cri de désespoir qui l'a réveillée et nous sommes repartis chez le vétérinaire comme c'était prévu.
Elle a réagi en voyant la clinique et a eu une réaction agressive ce qui ne lui était jamais arrivé.
En voyant son état le vétérinaire a fait une prise de sang et a descellé un problème rénal ( et oui elle ne s'alimentait plus).
Il nous a proposé de la reprendre pour la perfuser de nouveau jusqu'à lundi et tenter quelque chose de plus.
Elle s'est accrochée à nous, c'était terrible, déchirant, nous étions impuissants ne sachant plus si c'était le bon choix, si nos décisions étaient les bonnes, si nous ne l'avions pas amenée nous les humains vers la fin assurée.
Imaginez dans quel état nous sommes repartis vers la maison.
Nous pleurons depuis hier au soir et rien n'y fait, nous vivons un grand malheur...
De la savoir dans sa cage, faible, accrochée à une perfusion, cherchant ses repaires familiaux ,ayant peut être froid, c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!inhumain , faut que ça s'arrête c'est trop dur !!!!!!!!

Reglisse a entamé hier au soir, sans doute le plus dur combat de sa vie .
Je lui demande pardon d'être intervenu d'autorité dans sa vie de chat avec cette idée que nous aurions du la laisser comme elle était avec ses douleurs dentaires et tous ses problèmes liés aux infections ce qui ne lui aurait pas abrégé la vie aussi rapidement..
Ce matin nous repartons la voir, nous n'avons que peu d'espoir, nous ne voulons pas qu'elle nous voit ni qu'elle nous entende car elle devra rester là tout le WE.
A cette heure c'est dans un état d'esprit anéanti que j'écris ces quelques lignes, je suis très malheureux de perdre la compagne de ma vie celle qui m'a aimé et que j'aimais par dessus tout.
Je ne sais pas si on s'en remettra, dans tous les cas je vous le dis quand on prend un animal c'est un sacré contrat qu'on passe.
La vie est un véritable drame car elle finit mal.
Je pense aujourd'hui à tous ceux qui ont vécu cette situation dans la solitude et je me demande comment ils s'en sont sortis ?
Merci de nous le dire , nous avons besoin de nous accrocher à on ne sais quoi, nous aussi avons entamé un des combats de notre vie et mon dieu comme il est injuste...
Merci
18/06/2016 à 09:34:14
françoiselfe
...La Paix, ...la paix de votre présence et de la douceur de son foyer, c'est ce dont elle a le plus besoin à ce stade de sa Vie....Je sais que c'est dur, mais il faut savoir arrêter les soins quand le corps dit "stop" et laisser l'Être vivre pleinement son étape d'existence, le plus sereinement possible.
Coeur à Coeur avec vous et Réglisse.
Françoise
18/06/2016 à 10:57:36
michka
Si la chance vous est donnée que REGLISSE revienne à la maison, ce que je vous souhaite de tout cœur, peut être pourriez vous écouter le message empreint de compassion et de sagesse de françoiselfe de 9h 34 : " La Paix, ...la paix de votre présence et de la douceur de son foyer, c'est ce dont elle a le plus besoin... " et j'ajouterai : "calme... ne lui montrez pas votre stress "
ce sont mes vétos qui m'ont appris cette règle primordiale voilà des années, quand je m'affolais et pleurais si un de mes chats ou chiens avait un souci de santé.
Ils me l'ont même dit avec des mots que j'ai trouvés très durs mais qui ont remis ma pendule émotionnelle à l'heure et je n'ai jamais regretté d'avoir suivi leur conseil dont mes animaux ont pu ainsi bénéficier par la suite.

J'ai appris à gérer mes émotions tellement le conseil était de bon sens.

Je souhaite que vous ayez la chance de ramener votre mamie chatte à sa maison .

Bien cordialement,

P.S. : L'administration du THON EN BOITE est à proscrire même pour un chat en forme : TROP SALE et le sel peut provoquer des problèmes cardiaques
18/06/2016 à 12:53:02
cannelle13
J'ai eu une chatte de 18 ans qui a maigri au point de ne plus avoir que la peau sur les os. J'ai voulu la maintenir absolument en lui donnant des médicaments qui tonifiaient son coeur. Elle avait des spasmes et j'essayais à chaque fois de la retenir. Finallement elle a décidé de mourir sans que je puisse la sauver en se couchant sur le tapis de la salle de bain pendant que j'étais dans une autre pièce. Ramenez la minette à la maison qu'elle puisse mourir avec sa famille. Ne la laissez pas seule chez le véto elle se sent certainement abandonnée sans vous.Pauvre minette.
Bon courage
18/06/2016 à 13:31:36
vi17
Oui, Réglisse vous l'a signifié explicitement, elle n'est pas bien là-bas, s'il vous plait, écoutez sa demande, allez-la chercher, ramenez-la chez elle avec vous à ses côtés, quoiqu'il se passe, vous ne devez plus l'amener là-bas mais quand le moment sera venu, s'il faut abréger ses souffrances, un vétérinaire, le vôtre ou un autre se déplacera et viendra l'endormir dans vos bras, prenez sur vous et faites ainsi, pour honorer tout l'amour que Réglisse vous a donné pendant 16 ans, s'il vous plait, allez-la chercher !
18/06/2016 à 16:46:23
nabucho
Quand je sais que l'animal est perdu et que son propriétaire angoisse trop de laisser l'animal hospitalisé depuis plusieurs jours, et s'il n'est pas strictement dépendant d'une perfusion, je le laisse rentrer à la maison en munissant le propriétaire de canettes de renutrition et de diverses seringues montées de sondes souple pour l'encourager à alimenter et abreuver l'animal par lui-même, à son rythme. Ainsi dans ces derniers moments, le propriétaire se sent utile. Et son amour peut parfois faire ce que les mêmes soins prodigués par le vétérinaire n'auraient pas obtenus: la rémission. A ce stade, il n'y-a pas de règles pour en décider. C'est au feeling. Et c'est une question de confiance entre les trois partenaires.
Pour les cas de la chirurgie dentaire globale de la chatte de Izard, la gestion de la douleur est primordiale; un morphinique injecté chaque 12 heures, dont on modulera la dose en fonction du transit digestif et de l'état cardio-vasculaire, peut dans un premier temps accélérer la prise spontanée nourriture.
Izard a parfaitement bien réagi à la détresse respiratoire de son animal. L'oxygénothérapie calme vite l'angoisse de la dyspnée de stress ou d'asthme. En cas de risque de récidive, votre vétérinaire peut vous rédiger une ordonnance pour la location en pharmacie d'une bouteille de 2 litres d'oxygène à utiliser avec un tuyau et une boite pour concentrer l'atmosphère sans trop débiter le gaz. Il existe aussi des machines de concentration d'oxygène. Il m'arrive de préter la mienne pour l'ambulatoire.
19/06/2016 à 06:58:30
izard
Bonjour et grand merci à vous tous bien sur avec mention à nabucho pour son apport d'informations sur ce cas précis de Reglisse.
Hier samedi à 10h00 arrivés au devant de la cage ou était reglisse nous avons eu la surprise de la retrouver un peu plus alerte, respirant correctement, elle a levé les yeux en nous entendant et s'est mise à nous parler...
Sa patte gauche supportait un adhésif qui comprimait sa patte mais qui protégeait l'aiguille de son salut.
Il semblerait que le vétérinaire ait vu juste puisqu'elle allait mieux, que son état ne s'était plus dégradé, au contraire. ..
Elle avait son pipi dans sa caisse mais hélas a refusé encore toute nourriture et ce depuis mardi soit 5 jours après son opération. Elle boit...
Le vétérinaire nous refait un bilan, on sent très bien que cet homme de 32 ans d'activité connait son métier, qu'il est aguerri à ce genre de combat contre la maladie. Ses gestes sont précis, ses décisions paraissent judicieuses une fois expliquées.
Il sent toute notre détresse et nous sentons nous aussi qu'il veut aboutir à vaincre cette anomalie de la vie de Reglisse. Nous lui demandons s'il y croit et bien sur qu'il y croit et bien plus que tout ...

Alors samedi soir à 17h00, au moment de la fermeture de la clinique, là où plus personne n'allait venir la caresser jusqu'au lendemain dimanche, nous avons de nouveau paniqué , pris d'angoisses de remords de tout ce que le corps peut dégager de négatif dans ces moments précis , nous avons pleuré à 2, crié , hurlé dans notre auto...cette terrible sensation que votre corps vous abandonne et libère en vous toutes les douleurs que vous avez partout et qui se retenaient de vous agresser jusqu'à cet instant précis...
Les yeux injectés de larmes, la tête prête a exploser, vous ne comprenez plus rien au monde, vous n'avez plus envie de rien, faut que tout s’arrête...
Mais l'homme est une machine bien conçue qui repart avec le temps, son cerveau fait son boulot, la vie reprend vite son cours et on pense vite que c'est pas nous le malade mais la pauvre mamie qui se bat dans sa cage.
Alors oui, nous avons été tenté de dire qu'il fallait la ramener à la maison pour qu'elle y finisse sa vie en paix dans son milieu au calme...Mais très vite entre ce choix de la laisser dans son coin, tête cachée sous un linge ou un meuble, la voir pendant des heures se rapprocher d'une fin évidente puisque plus de soins nous avons opté pour nous battre puisque nous en avons la possibilité (du vétérinaire) et que sans lui c'est sur : elle ne serait plus là.
C'est tout le sujet sur l’euthanasie, nous avons cet espoir donné par un professionnel et nous nous y rattachons , il n'y a que 2 choix effectivement , on abdique ou on se bat et nous avons décidé de nous battre...
Je ne vais pas à l'encontre de ceux qui préconisent d'arrêter là, je les comprends aussi, mais comme nous ne lui avons pas laissée le choix non plus de la faire opérer malgré elle peut être, nous assumons notre démarche de soins médicaux jusqu'au bout.
Merci à vous tous quand même , vos idées nous aident a faire le point et nous décident a faire telle ou telle chose après mures réflexions.
Merci beaucoup, beaucoup, de votre aide.
Mon dieu que les WE paraissent parfois bien trops longs !!!!!!!!!!!!!!
Izard
19/06/2016 à 07:38:13
cannelle13
Si elle va mieux tant mieux. Espérons qu'elle se remette et vivent encore quelques années auprès de vous. Quant à la nourriture, elle a peut être encore mal et attend de se remettre. L'euthanasie moi je n'ai pas pu.
Tenez nous au courant de ses progrès
19/06/2016 à 09:06:12
françoiselfe
Bonjour,
Toutes mes pensées vous accompagnent pour que Réglisse et vous viviez tous ces moments le plus paisiblement possible et dans l'Amour partagé....
Je vous souhaite Lumière et Force.
Bien cordialement
Françoise
20/06/2016 à 06:39:27
izard
Bonjour,
Dimanche matin nous avons eu un appel de la personne de permanence à la clinique et l'état de santé de Réglisse était stationnaire selon elle.
Dimanche après midi cette personne de permanence nous a rappelés en nous disant que si nous voulions venir la voir, qu'elle nous ouvrait exceptionnellement.
Quel bonheur...Elle nous a de suite reconnus et s'est mise à miauler.
On lui avait changé la perfusion de côté.
On l'a un peu forcé à manger un produit en tube riche en nutriments et elle a léchouillé un peu de fromage de chèvre et de beurre .
On l'a descendue de sa cage , elle tenait tant bien que mal sur ses pattes mais n'avait qu'une envie : fuir.
Nous pensons que c'est un bon signe, le temps va être long jusqu'à ce lundi matin 10h00, heure de l'intervention du vétérinaire, mais cette contrainte a peut être été positive et nous la récupérerons sans faute ce matin.
Pensez vous qu'elle va manger, moi j'avoue que je suis un peu pessimiste sur ce point précis ?
Peut être que la douleur passée et son cadre retrouvé, va t' elle aller mieux et re-manger...
Réponse bientôt...
Cordialement
Izard
20/06/2016 à 09:41:09
cannelle13
Bonne chance pour les retrouvailles !
20/06/2016 à 13:21:27
kilim
Bonne chance. Donnez nous des nouvelles... Personnellement je pense souvent à vous et à elle et je ne suis sûrement pas la seule!
21/06/2016 à 06:13:36
izard
Bonjour,
Ce matin, je me dis ....................." Il est où le bonheur , il est Où ?....................................
Reglisse est partie hier matin dans nos bras à 11h00.
Son dernier regard me glace le sang, je suis éteint...j'ai mal, mon Dieu aidez moi !

Ma pensée va vers tous celles et ceux qui on comme nous ont perdu un être cher quel qu'il soit !
Mon Dieu comme la vie me paraît dure maintenant...
Comment peut on se remettre d'un tel vécu?
Merci de votre aide, il y a des moments où on jette des "Au secours" moi c'était mon premier cri.
J'étais dans le bonheur sans le savoir, maintenant je sais...
Je sais qu'il faut aimer nos proches tout de suite sans se poser de questions car quand ils partent il est bien trop tard de leur dire qu'on les aime.
Moi j'ai tant aimé Reglisse, mais j'aurais pu le lui montrer encore plus...
Je dis à tous les chats du monde que je les aime tous...oui,,,,,,,,,,,,, je vous aime tous !
Cordialement
izard
21/06/2016 à 06:19:59
cannelle13
Je suis très triste pour vous. J'ai perdu plusieurs chats, de vieillesse ou autre et je sais que ça fait mal pendant pas mal de temps. Elle a eu la chance de mourir près de vous et est au paradis des chats.
Maintenant vous souffrez mais dans quelques temps vous vous souviendrez des bons moments passés avec elle et, un jour, la douleur sera moins forte et vous serez prêt à aimer à nouveau un autre compagnon qui aura la chance de vous avoir.
A chaque fois je dis que je ne reprendrai plus de chat mais il y a toujours, un jour, une petite bouille qui me fait craquer.
Prenez le temps de faire votre deuil, ça peut durer plusieurs mois.
Repose en paix Réglisse
21/06/2016 à 11:44:48
kilim
L'important Izard c'est qu'elle soit partie dans vos bras avec votre regard comme dernière vision. J'ai vécu celaavec une chatte de 19 ans, je sais que c'est horrible mais dites vous bien qu'en agissant ainsi vous lui avez permis de partir... en PAIX et sans souffrance.
Avec toute mon amitié
21/06/2016 à 13:42:18
françoiselfe
Bonjour izard,
Soyez assuré de ma plus grande compassion...je comprends ce que vous ressentez, j'ai moi-même tant vu de mes chers compagnons partir vers l'autre Monde! Et c'est un déchirement du Coeur à chaque fois, mais la Vie es plus forte...
Si vous le souhaitez, vous pouvez compter sur mon accompagnement. Je vous invite à découvrir mon site www.coeurguerisseur.com vous y découvrirez à l'onglet "Vidéo", une conférence que j'ai enregistrée en direct sur le Net, où je parle de la merveilleuse mission des animaux auprès de nous, et tout ce qu'ils nous apportent au plus profond de nous. Peut-être y trouverez vous une consolation, en vous sentant moins seul à éprouver cette grande peine.
Je souhaite à Réglisse que les anges l'entourent d'Amour et de Lumière pour son Grand Voyage.
Je vous envoie, ainsi qu'à vos proches, mes plus douces pensées.
Très cordialement.
Françoise
1 / 2page suivante »