Connexion Contact
Retour aux discussions : Santé

« Aider moi svp mon chat est malade »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


« page précédente2 / 2
21/04/2016 à 18:05:02
laurier4
laught lol smile
21/04/2016 à 19:06:29
billie91
ton histoire est bien triste
donne nous vite de bonnes nouvelles
c'est peut etre une banale maladie
moi j'ai aussi pris un chaton de 5 semaines
le veto m'avait dit qu'il n'etait pas du tout sur qu'il vive car elle a le coriza
aujourd'hui ma louloutte a 4 ans et se porte tres bien
positive
a bientot
22/04/2016 à 11:09:37
katlink
Bonjour,
Contente d'apprendre qu'il y a une amélioration. D'après ce que j'ai lu ici http://conseilsveterinaire.com/les-effets-secondaires-du-metronidazole-chez-le-chat/, on peut remplacer le Flagyl par le Panacur ou combiner les deux. Apparemment, les effets secondaires sont fréquents avec cette molécule métronidazole, c'est un puissant antibiotique (large spectre), d'où les effets secondaires.
Les indications sont listées, tu retrouveras peut-être le nom de l'affection.
Consulter les sites existants permet parfois de retrouver le nom que l'on cherche et surtout de s'informer pour avoir "un coup d'avance" lorsqu'on nous propose des solutions.
S'informer, cela ne signifie pas nécessairement s'inquiéter, au contraire, cela peut permettre de relativiser et de prendre du recul, au lieu de paniquer.

Après cela dépend peut être des gens, mais je n'en connais pas beaucoup qui préfèrent attendre en s'inquiétant, sans savoir, ni chercher à savoir. Heureusement, il y a une communauté aujourd'hui qui permet d'obtenir des réponses scientifiques vérifiées, pas seulement des hypothèses de bavardage entre néophytes.
Il suffit donc de trouver les bonnes sources;
Je souhaite que Mystère se rétablisse bien vite, et que du coup, tu puisses dormir sur tes deux oreilles toi aussi.
@ plus,
26/04/2017 à 10:34:17
laurier4
Bonjour à tous je vous remercie encore une fois pour votre soutien,j'ai bcp de choses à vous dire.Maintenant se n'est pas le chat qui est malade mais c'est moi...Dsl de ne pas vous avoir donner des nouvelles j'étais déborder.. Alors se qui c'est passé: Mes parents voulaient essayer de le placer prcq ils disaient qu'on arriverait pas à lui pas à lui donner les gros soins qu il avait besoin pour d être débarrasser de sa maladie.Ils ont contacter une assos heureusement ils avaient plus de place,ils ont contacter la fille d'un amie de ma grand mère qui voulait un chat,elle n'était pas prête .Et mes parents se sont décidés à le garder s était la meilleure chose qui soit arriver! On a pas arrêter les traitements,les visites .Puis mon grand père nous a proposer un médicament (Hivomec ) qu'il donne au sangliers pour leurs enlever tous les verts ...etc il fallait juste calculer la dose pour Mystère.Les résultats se sont tous de suite montrer !Mystère n'avait plus aucun problème !!
26/04/2017 à 11:01:33
laurier4
La vie a continuer Mystère était tout le temps près de moi il n'écoutait que moi la preuve : un jour ma soeur m'a fait une blague j'ai dis a mystère que j allais me venger pour rigoler , Mystère l'a prit au serieu
26/04/2017 à 11:13:42
laurier4
On était de vrai complice . Il me comprenait.L'été dernier on a emmener Mystère dans notre camping,il a été malade des le début du voyage,j'ai proposer a mes parents de le prendre sur mes genoux ; il était tout de suite rassuré
26/04/2017 à 11:15:43
laurier4
Je me rappel le promener sur la plage le matin ou le soir ou le'ciel et les nuages laisse apparaître des couleurs pastels . Bref que de bon souvenirs.
26/04/2017 à 11:51:35
laurier4
Et un beau jours ou plutôt un mauvais jours .. Ma mère me dit que la fille qui ne voulais pas mystère dont je vous est parlé ki n'étais pas soit disant prête prcq elle venait de perte son chat veut maintenant Mystère !! Et mes parents acceptent !!! Je ne comprenais pas et je comprendrais jamais ! J'ai cherché plein de fois à comprendre leur désicion et n'ont pas arrêter de me dire qu'on pouvait pas le garder, mais on avait'reussit a l'emmener en vacances, il était plus malade !! Je me suis sentie démunie , presque trahit après tout se que j'ai fais pour le garder pour qu'il aille mieu j'ai meme participer aux soin sa avec mon agent de poche. Et c'est la que sa a dérapé..Apres le départ de Mystère . Malgré moi je me suis mis à pleurer chaque jours,chaque soirs à versé des larmes et des larmes en pensant à lui . Jamais j'aurai cru qu'un chat aurait pris une telle place dans ma vie,un tel impact! Beaucoup dirons qu'il y a plus grave je sais ! Mais le faite qu'il soit plus la pour m'accueillir après une longue journée,qu'il soit plus la pour regarder ma série dans mon lit sur moi pour me réchauffer,je faite qu'il soit plus la quand je bosse encore le soir tard sur des devoirs pour me supporte , ah oui et quand le matin il venait me réveiller le matin tout en douceur pour que j'aille en cours , il savait exactement a qu'elle heure je me levais sad Et j'en passe... Sa présence dont j'avais tant l'habitude m'a fait soudainement un vide énorme insupportable..J'ai essayer dans parler à mes parents en leur demmandant s'y je pouvais avoir une souris pour comblé le vide que j'ai pour pas oublier Mystère non je ne veux pas oublier l'histoire incroyables que j'ai vécue avec lui mais pour oublier la tristesse que j'ai de ne plus l'avoir. Ma mère était d'accord par compte mon père non.. Il a fait que rigoler se qui ne m'a pas fait prendre au sérieux quand j'ai essayer de lui dire se que je ressens .
26/04/2017 à 12:16:04
laurier4
A peine un mois apres son départ,j'ai plongé dans une dépression..A cause de Mystère en parti et d'autres choses qui arrive .. Je me suis mis à avoir des vertiges le matin, a me sentir pas bien .. Le docteur a dit que j'avais une grande baisse de tension , une grosse desidratation,qui peuvent causer une acidose s'y je le soigne pas.Hier je suis retourner chez le docteur prcq je me sens pas mieu, maintenant je sens les pulsations de sang dans mon corps je suis faible,j'entends les battements de mon cœur, on m'a dit que je manque de fer , j'ai une tension stable , se n'ai plus questions d'acidose.Il arrete pas de me demander s'y c'est prcq je suis stressé ou s'y il y a quelque chose qui me turlupine je repond "non.." prcq je ne veux pas en parler, et je sais qu'il ne comprendront pas.Maintenant sa va mieu qu avant mais sa m'arrive parfois de peter les plombs comme tlm je pense.. En faite c'est comme s'y il y avait une partie de moi qui voulais abandonner, se laissée tomber´ ,et une partie de moi ki veut se battr, se relever parfois.Ma meilleure amie dit que j'ai un regard sombre parfois, qu'elle me trouve pas bien, parfois j'aimerai tout lui dire mais j'aime pas trop dévoiler tous sur moi à mes amis .. Bref la je raconte ma vie , je vais de mieux en mieux . Donnez tout l'amour que vous avez a votre chat pour ceux qui en ont!! Un chat peut bcp aider dans la vie mais sa peut faire très mal ...
01/05/2017 à 10:16:02
vi17
@laurier4, pourquoi ne pas vous confier à votre médecin qui pourrait peut-être convaincre vos parents de récupérer Mystère pour vous ?
Prenez soin de vous !
01/05/2017 à 14:48:13
billie91
pourquoi l'avoir laisse ? pourquoi ne pas le recuperer?
01/05/2017 à 15:50:05
laurier4
Non je n'aurai je ne pense pas vi17 et tout de façon c'est trop tard car je ne peux pas le récupère mes parents on accepter de donner Mystère a la fille je leur est demander des centaines de fois pourquoi ils ont fait se choix la ... ils m'ont dit qu'on pouvait pas le garder.Et je ne veux pas expliquer tout sa a mon médecin et sa changera rien,maintenant je vais de mieux en mieux je ne pleurs plus tout les soirs ..J'ai réussi à faire passer mon chagrin un peu.J'ai possibilité d'aller chez mon psychologique mais je ne sais pas s'y j'y vais peut être que sa me ferai du bien mais j'ai peur de m'effondrer.Et maintenant que j'ai réussi à faire passer un peu mon chagrin..Mais se serai bien que mon psy en parle à ma mere pour quel comprene que le départ de Mystère m'a fait bcp de mal ..Je ne sais pas s'y j'y vais ??
01/05/2017 à 18:01:58
vi17
Faites ce que vous sentez, mais c'est peut-être bien d'en parler à votre psy .
Si Mystère avait été encore malade, je comprendrais que vos parents n'aient pas voulu que vous le gardiez, ils ont d'ailleurs un peu "oublié" que c'était votre chat, mais quand ils l'ont donné, Mystère allait bien !
Avez-vous pris de ses nouvelles ?
Il y a tant de chats à adopter dans les refuges, cette jeune fille pourrait le remplacer si vous récupériez Mystère, elle était attachée à son chat décédé, elle pourrait comprendre votre attachement à Mystère, il suffirait de lui expliquer votre mal-être depuis son départ chez elle .
Mais le vrai problème semble venir de vos parents !
Il faudrait savoir ce qui a motivé leur décision, un problème d'argent, vous pourriez proposer de payer sa nourriture et sa litière avec votre argent de poche ?
Prenez conseil auprès de votre psy .
C'est votre Maman qui l'a ramené chez vous, il y a eu beaucoup de frais chez le vétérinaire (qui aurait pu le vermifuger d'ailleurs dès le départ !), le problème doit plutôt venir de votre père !
J'ai moi-même dû attendre de partir de chez mes parents pour enfin prendre un chat et j'en ai toujours eu depuis !
02/05/2017 à 10:48:19
nabucho
@ laurier4,
je suis désolé de constater que votre équilibre psychologique ne passe pas en priorité aux yeux de vos parents.
Etes-vous mineur(e)? Etes-vous sous protection juridictionnelle? Avez-vous un handicap? Avez-vous des revenus suffisants pour justifier la prise en charge des soins et de l'entretien de votre animal?
Ne répondez-pas à ces questions sur ce forum. Je les pose pour que les autres intervenants ressentent ce que je perçois à travers la découverte de votre parcours, étant récemment arrivé sur ce forum.
Votre psychologue DOIT ABSOLUMENT être mis au courant, par vous seu(le), du problème qui persiste, pour vous permettre de passer le cap (un cap supplémentaire, qui sait?) dans votre thérapie, qui sinon risque de régresser.
Ce chat arraché à vos soins peut symboliser beaucoup plus qu'on ne le pense. Seul le psychologue peut déméler avec vous l'affaire, dans un entretien qui doit rester confidentiel pour nous tous, comme pour vos parents.
Bon courage. Je vous embrasse très fort! smile
07/05/2017 à 10:47:00
laurier4
Merci beaucoup encore une fois , je tiens à présicer que j'ai seulement 13 ans mais je suis avancez mentalement par rapport à ceux de mon age ( donc précoce) mais se n'est pas un handicap.J'ai proposé plusieurs fois a mes parents de participer aux frais de vétérinaire etc... Mais ils n'ont pas voulu ( nous avions l'argent pour s auccuper de lui de plus il était complètement guéri) .
08/05/2017 à 23:30:53
nabucho
Un psychothérapeute à Lyon. le Dr Bac (?) je crois, prend en charge les enfants et adultes surdoués afin qu'ils ne perdent pas le rythme soutenu d'apprentissage qui leur est nécessaire. Les personnes à haut potentiel intellectuel (H.P.I.) peuvent rater leur vie si elle ne sont pas évaluées par des professionnels qualifiés, puis pris en charge par des enseignements adaptés.
Ce n'est pas un handicap... c'est une chance extraordinaire que vous ne devez pas laisser passer. Foncez!
28/02/2018 à 10:46:46
salimaliyo
Contenu du message supprimé.
28/02/2018 à 13:56:19
nabucho
Contenu du message supprimé.
28/02/2018 à 16:05:32
katlink
smile Bonjour laurier4,
Au début, la psy pensait que mon fils était précoce, en fait, il est autiste Asperger. C'est assez proche comme profil, sauf qu'il y a cet attrait spécial pour la défense des animaux et cette difficulté à communiquer avec ses pairs. Il y a aussi des difficultés sensorielles (hyperacousie, parfois photophobie, difficulté à s'alimenter...)
Bref, pour lui, un animal est idéal. A l'animal, il peut parler et dire tout ce qu'il ne peut pas nous dire.
Il aime particulièrement les ânes et se comporte avec eux comme il aimerait qu'on se comporte avec lui, avec délicatesse.
Notre chat est pour lui très important. Je n'aurais jamais envisagé de le séparer de ses amis, sachant l'impact positif qu'ils ont sur son moral. Car il est souvent déprimé et tenté par le suicide.

La décision de vos / tes parents est probablement d'ordre financier et lié au fait que c'est une charge considérable d'attention quand l'animal doit être soigné.
Je comprends ton attachement à Mystère, surtout parce que comme toi, Mystère est différent, qu'il n'allait pas bien que tu as pu l'aider, comme lui t'a aidé.
Il est important que tes parents intègrent cette valeur de partage et d'apport réciproque. Seul le psy peut les amener à voir cet élément d'ordre thérapeutique. je t'invite vraiment à en parler à ton médecin, pour qu'il te comprenne et qu'il explique le mécanisme à tes parents.
Les pères ne sont pas toujours réceptifs, mais ta mère pourrait le convaincre que c'est pour ton bien.
Ils sont certainement sensibles à ton état général, ils ont bien vu que tu n'allais pas bien.
S'ils ne peuvent pas entendre quand tu le leur dis, fais passer le message par ton médecin. Il saura trouver les arguments et les convaincre.

Je te trouve très courageux /se de t'exprimer et je t'en félicite, car dire les choses, c'est déjà avancer.
Je comprends aussi ton attachement à ce chat, je suis pareil, j'apprécie la tendresse que nous apporte les animaux et leur loyauté.
Accroche toi ! Trouve peut-être espoir dans ton avenir, choisis un métier où tu pourras t'occuper d'animaux, les soigner, les protéger et accroche toi à ton projet !
Et quand tu seras grand/de tu auras tous les animaux que tu veux.
Pour Mystère, je comprends que cela te fasse encore souffrir, mais tu sembles prendre le bon chemin en sortant un peu de ta déprim, c'est bien continue !
Allez, un sourire, s'il te plait sur ton visage ! smile
14/05/2018 à 14:12:47
hulia
Contenu du message supprimé.
14/05/2018 à 18:52:11
laurier4
Bonjour,
Merci mais il est inutile de publier à nouveau des reponses, c'est sans intérêt à présent.
Mystère... Est sorti de ma vie depuis maintenant 3 ans. J'ai rarement des nouvelles de lui par mail, mais il paraît qu'il va bien. J'ai appris que j'allais déménagé encore plus loin de lui donc de toute façon je ne le renverrai plus .
J'étais qu'une gamine désespérer quand j'ai écris ces messages . Et toute façon il était déjà trop tard. En tout cas maintenant passez votre chemin bonne continuation à tous !
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.