Retour aux discussions : Santé« Vermifuge appetant »Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.
|
04/05/2025 à 23:06:23 |
|
milka51 |
Bonsoir
Je voudrais savoir si vous connaissez un bon vermifuge ?
Milka ne supporte pas qu'on lui donne un cachet dans la bouche.
Yen a t il des appétissant ?
Merci beaucoup pour vos réponses 😉 |
|
|
|
|
|
05/05/2025 à 08:18:48 |
|
juliany
|
Bonjour,
J'ai réussi à le donner à ma minette difficile, en diluant le cachet dans un peu d'eau, puis bien mélangé dans sa pâtée préférée. |
|
|
|
|
|
05/05/2025 à 14:25:27 |
|
yolande |
bonjour,
vous savez, quand nos chats vieillissent, ils passent immanquablement par la case traitements oraux. Il faut donc faire du "training" comme dans les zoos pour trouver un moyen de leur faire avaler des comprimés. C'est une question VITALE à laquelle personne ne pense lorsque les chats sont jeunes. Or il faudrait anticiper cela en habituant son chat, depuis petit, à se faire médicaliser.
Dans les zoos ils arrivent à faire accepter à des lions, des rhinos etc... des prises de sang, des médicaments à avaler. Tout est question de training !!.
J'ai un chat en FA qui est FIV+ avec pneumonie. Donc plein de comprimés à donner (anti-viraux, antibiotique). Il avait la mauvaise habitude de recracher systématiquement les comprimés que je camouflais dans ce qu'il préfère : la valeur d'une noisette de gourmet mousseline, et était phobique de l'ouverture de la bouche de force.
J'ai décidé donc de lui faire du training, car le traitement était initialement d'un mois, avec survie en jeu ! bref : je lui ai mis sur les babines du Cat Paste de la marque Smila (que tous les chats adorent). un jour, deux jours, trois jours, plusieurs fois par jour. Voyant qu'il aimait cela. J'ai caché les 4 comprimés dans une gélule vide (je les achète en pharmacie), que j'ai enrobées de Cat Paste. Comme je lui avais fait prendre l'habitude de badigeonner ses lèvres de manière de plus en plus appuyée, j'ai pu lui faire glisser la gélule dans la gueule, ce qu'il n'a pas associé à une agression puisqu'il connaissait le goût agréable de la pâte. Et ouf ouf, tous les jours il a son traitement, et si à cause de son FIV il développe d'autres choses, je sais qu'il est devenu parfaitement soignable. |
|
|
|
|
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.
|