Connexion Contact
Retour aux discussions : Santé

« degriffage de chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


18/11/2020 à 00:35:16
gerald069
je cherche un veterinaire qui fait du degriffage de chat. j habite a quebec mais je peu me deplacer jusqu a 150 km
18/11/2020 à 15:22:30
mg06
Désolée, vous êtes sur le mauvais forum ... cet acte barbare est interdit dans une quarantaine de pays dans le monde dont la communauté européenne depuis 2005.
Pouvez-vous envisager de vous faire couper la première phalange de vos 10 doigts ?
18/11/2020 à 15:23:48
sofia
L’onyxectomie est INTERDITE en France..
Non seulement c’est extrêmement douloureux, de plus vous privez l’animal d’un de ses éléments les plus précieux de son corps..
Plus de moyen de défense, même si vous êtes aujourd’hui en appartement un chat vit 18 ans, il pourra changer de vie, comme vous, et se retrouver en extérieur !
Elles ont une fonction vitale pour nos amis félins !
JE DÉCONSEILLE FORTEMENT..
18/11/2020 à 15:29:45
yolande
idem mg06 et sofia
pouvez-vous nous expliquez pourquoi vous voulez pratiquer une telle opération ? aucun motif même valable ne peut justifier un acte aussi contre nature, pour les raisons qu'on vient de vous expliquer plus haut.
Protéger vos canapés/meubles ? alors s'il vous plait, faites adopter votre chat par une personne aimante qui le préfèrera à ses meubles.
griffage sur les personnes de la famille ? vous avez au canada un super comportementaliste félin Daniel Filion qui se fera un plaisir de vous aider sur ce coup, moyennant une somme sans doute bien moindre. (tapez dans votre moteur de recherche educhateur daniel filion
merci de me répondre, j'ai besoin de savoir ce qui peut motiver une telle demande.
18/11/2020 à 19:16:32
sacha3
eek
QUELLE HORREUR !!!!
Il n'y a pas des arbres a chat avec des griffoirs au Quebec ???
Oui, il y'a des comportementalistes si votre chat vous cause des soucis avec ses griffes ... mais quand on aime son chat .... on trouve d'autres solutions !!! que de dégriffer son chat ... pauv minou !!





cry cry
18/11/2020 à 21:24:53
jpjo
Bonjour, le Québec est un pays que j'adore, particulièrement moderne dans beaucoup de domaines ; mais alors là : c'est le Moyen Age !
L’ablation des griffes du chat n’est pas recommandée car c’est une intervention chirurgicale effectuée uniquement pour le confort du propriétaire, sans aucun bénéfice pour le félin. Il est difficile de justifier une intervention, qui est douloureuse et peut entrainer des complications physiques et comportementales, alors qu’il y a des méthodes alternatives pour éviter au chat de faire ses griffes à des endroits non souhaités. La solution serait de changer le comportement du chat en modifiant son environnement et ainsi en redirigeant les endroits naturels où le chat fait ses griffes à un endroit approprié. Faire ses griffes est naturel, ce comportement sain permet au chat de s’étirer et de marquer son territoire, et c’est tout simplement une activité qu’il aime. L’ablation des griffes du chat enlève tout cela, en plus de perturber son déplacement, son équilibre et sa défense. Les chats ne doivent pas être traités comme un quelconque objet qui peut être modifié à la convenance des besoins de son propriétaire.
C’est une intervention bien plus compliquée que la simple taille des griffes du chat, ou même que d’enlever l’ongle d’un Homme ! Les griffes des chats font partie intégrante de la troisième phalange de leurs orteils. C’est pourquoi l’ablation des griffes du chat revient à retirer (au scalpel coupant ou au laser) une phalange à chacune de leur patte. Ce serait comparable chez l’Homme de couper la dernière phalange des doigts et des orteils.
En France, beaucoup de personnes ont des chats, en appartement, en présence de beaux meubles, tapis et moquettes... et d'autres solutions sont trouvées, comme de couper (ou faire couper) régulièrement le bout de chaque griffe ; si le chat ne peut aller à l'extérieur : lui installer un (des) arbres à chats avec griffoirs.
En tout cas, vous avez bien fait d'écrire sur ce site, à défaut d'adresse, vous avez des conseils. (Mais si vous avez tenté cette recherche, c'est que TOUS les vétérinaires québecois ne font pas cette intervention ?? tiens donc ! et pourquoi ?...)
19/11/2020 à 12:35:32
yolande
jpjo : très bien expliqué, pour moi je résume en un mot : c'est une mutilation. Mais j'aimerais vraiment que gerald069 nous donne les raisons de ce projet. Soit le chat abîme tout dans la maison, soit il griffe les personnes. Et les parades dans ces cas sont un peu différentes. car il y a des solutions autres, bien sûr, moins lourdes de conséquences
19/11/2020 à 14:04:31
emma48a
emma48a
Quelle calamité que ces humains ! Cette pratique doit être traitée comme de la maltraitance, de la barbarie envers son animal que l'on prive de ses moyens de défense voire modifier son comportement.
sad sad cry smile cry cry
19/11/2020 à 19:31:09
sofia
Il parle plus @gerald069 ?
Dommage, on aimerait savoir..
19/11/2020 à 19:45:10
mg06
Sofia, à mon avis il a compris qu'il s'était trompé de forum, lol !
19/11/2020 à 19:47:46
yolande
perso je suis frustrée de ne pas savoir exactement le fin mot de l'histoire, ses motivations. Le dialogue est super important, et là il s'est pris une volée de bois vert (à juste titre), et n'a plus envie d'expliquer

@gerald069 : on peut discuter, pouvez vous nous dire pourquoi vous voulez dégriffer votre chat ? on pourra vous conseiller, on n'est pas là que pour vous crier dessus
19/11/2020 à 22:08:54
sofia
Oui @yolande, la raison, par curiosité..
Et si la réflexion est intervenu chez ce Mr..
Dialoguer plutôt que prendre la fuite..
Mais j’ai bien peur qu’il n’assume plus, dommage, pourtant n’avait aucun scrupule a mutiler son chat..
Oui @mg06, il s’est trompé de forum, les animaux on les aiment ici, j’espère qu’il ne trouvera jamais de véto effectuant cet acte, JAMAIS..

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.