Connexion Contact
Retour aux discussions : Manifestations

« Forum pour les "Drôles de Dames" Sofia et Cecile »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Manifestations.


1 / 6page suivante »
22/08/2012 à 11:48:26
grisette
Comme suggéré pas nos modératrices, je lance une 'discussion' dédiée à Sofia et Cecile. Rejoignez moi tous très nombreux et nombreuses pour soutenir nos "drôles de dames".
Des nouvelles du sauvetage: Sofia, avec l'aide de quelques bonnes volontées a déjà sauvé 17 chats, trois autres ont été retrouvés morts.Il en reste dans le jardin, que Sofia essaie de trapper pour les sauver. L'urgence est de trouver des familles d'accueil, même de courte durée... Alors faites savoir , diffusez largement.
C'est, je crois, le plus bel hommage qu'on puisse rendre à Sofia: l'aider envers et contre tout....
22/08/2012 à 16:28:40
noutisis
Soutien + + à Sofia et Cécile.
Mazette c'est compliqué d'entrer sur ce forum !
22/08/2012 à 16:39:10
grisette
Bienvenue Neferkitty, alias.....Diffuse largement l'existence de ce post, il faut qu'on s'y retrouve tous et toutes pour montrer à nos drôles de dames qu'elles ne sont pas seules, mais ça, je crois que, elles, le savent déjà....
22/08/2012 à 17:02:39
noutisis
Neferkitty alias Martine-Noutisis !!! smile
22/08/2012 à 17:04:24
brigittef
Soutien +++ à Sofia et Cécile.Personnellement,je trouve injuste et incompréhensible d'avoir supprimé les deux demandes d'aide de Sofia.Elle (et Cécile) étaient tous les jours sur le site pour aider (souvent parfois tard dans la nuit), et la seule fois où Sofia demande une aide, ses annonces sont supprimées sans explication...
C'est navrant,minable... Et bien sur,les premières victimes sont les chats....
22/08/2012 à 20:08:19
belette
Soutien +++ aussi de ma part à Sofia et à Cécile. Belette = Pitc
22/08/2012 à 20:08:32
belette
pitch of course !
22/08/2012 à 20:22:43
grisette
Chaque personne inscrite sur le forum a droit à 100 invités, alors, les filles, n'hesitez pas à partager, il nous faut plus de soutien pour les drôles de dames!!!!
22/08/2012 à 23:15:41
sofia
Bonsoir a tous et toutes, et merci pour votre soutien !
Effectivement vous l'avez compris je ne viendrais plus sur ce site et vous en connaissez les raisons..
Plus possible du tout pour ma part..
Quand on crée un site comme celui-ci et qu'on reste insensible a la détresse et a l'appel au secours de 30 chats dans une situation désespérée, c'est juste stupéfiant !
Des demandes a l'aide, depuis que je suis sur ce site, j'en ai lu, il y en a encore beaucoup en ligne actuellement, demande d'aide pour des chatons, demande d'aide pour des adoptions, etc etc, ces annonces restent pourtant visibles, donc les règles doivent être les mêmes pour tout le monde, pour Sofia, pour Brigitte, pour Paul ou pour Virginie..
Ne parlons pas de ces pauvres chats sur les aires d'autoroute, ces annonce supprimées alors que ces gens, des gens comme vous, comme moi, ont payés, 2 Euros + 2 Euros + 2 Euros, pour quoi ?
Pour voir leur annonce supprimée en un clin d'oeil ?
Pauvres gens..
Pauvres chats..
Car au final ce sont eux qui trinquent..
Toujours..
Lamentable..
On me répondra que ce site n'est pas fait pour ça, mais a situation exceptionnelle annonce exceptionnelle, quand on aime vraiment les animaux on les aident et on se sent concerné, un site comme celui-ci rapporte du fric, certes, mais au dela de l'argent il y a cette aide démesurée qu'on a la possibilité de donner, et ça ça n'a pas de prix..
Un support comme celui-ci a tout a y gagner de voir des gens motivés et impliqués, c'est comme ça qu'on avance et qu'on se développe..
Je tiens a remercier les nombreuses personnes qui apportent leur soutien, tant financier que moral, a cette triste histoire..
Martine, Claudine, leur aide exceptionnelle, MERCI !
Et aussi Angel, Cécile, Marina, Brigitte, Françoise, Cat et les autres que j'oublie..
JL, Mr JL, merci pour votre humour décapant et vos messages incisifs, votre langue n'est pas dans votre poche, comme la mienne d'ailleurs, et c'est tellement chouette de dire ce qu'on pense !
Les chats de Seynod : 12 récupérés en tout a ce jour !
Une magnifique personne nommée Hélène, du 63, a fait 400 km aller, oui juste aller, pour venir chercher des chats, merci, merci beaucoup !
Une association Annécienne, le "chat savoisien", en a adopté 2 !
Les autres sont chez Laurence, de l'association Tsaddé, cette association qui m'a aidé, sans qui rien n'aurait été possible, merci Laurence !
1 minette borgne récupérée ce matin, est au véto puis ira ensuite chez Laurence..
Visite véto pour tous, des soucis de dents, tous !
Ces chats étaient maintenus dans de telles conditions qu'ils sont comme fous, ils ne connaissent rien de l'herbe, du soleil, de l'humain, il leur faudra apprendre, mais ils ont le droit de vivre..
5 chats encore dans le jardin qui ne veulent pas rentrer dans ma trappe, ça va être long, du sauvage de chez sauvage, j'arrive en voiture et Hop ils se cachent tous, donc demain "Petit Navire" dans la trappe et ça durera le temps qu'il faut..
3 chats retrouvés DCD dans le jardin..
Entre 5 et 7 perdus, que je ne vois pas du tout, mais qui reviennent le soir certainement, enfin je l'espère..
Ces chats ne connaissaient que l'intérieur, ne savent pas ce qu'est l'air pur, la rue, j'imagine leur peur et mon souhait le plus cher est de pouvoir tous les attraper, dans cette histoire c'est ça le plus important, c'est eux, c'est tout..
Et 6 chats chez un des fils mais qui vont revenir et qu'il faudra aussi placer..
Besoin de FA, besoin d'Amour..
Je tiens aussi a préciser que je reste disponible pour toute aide éventuelle pour les chats identifiés, vous avez mon mail vous m'envoyez le tatouage/insert et je regarde de suite, ce que fais très bien Pitch, Mel, Véro et les autres..
dollimrem@yahoo.fr
N'hésitez pas, surtout pas, je ferais toujours tout ce qui est possible pour qu'un chat retrouve sa famille !
Cécile est la aussi, elle reviendra si elle le souhaite et pour tout vous dire je vais l'inciter a le faire car il y a besoin d'elle ici, mais pour ma part pas besoin de poster pour aider, et plus du tout le Coeur a poster..
@Aline, merci pour votre soutien, votre petit mot, vos mots, désolé qu'on arrive toutes les deux a se comprendre seulement maintenant, comme quoi les mauvais ne sont pas toujours ceux qu'on croit..
Amicalement..
23/08/2012 à 11:40:21
fido
Tout mon soutien et mon admiration vont à Sofia. C'est effectivement incompréhensible cette décision, il faut parfois, faire des dérogations quand on se trouve face à de telles situations d'urgence.
23/08/2012 à 12:51:42
belette
Et oui, tout à fait d'accord Fido ! Il y a de nombreuses personnes sur le site qui souhaitent venir témoigner mais qui n'ont pas accès au forum. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas comment faire, il faut aller dans espace personnel - invitations et entrer le mail des personnes que vous souhaitez inviter. Seul bémol, il faut avoir le mail des personnes et donc "encombrer" les posts des minous. Ou alors demander via contact sur le forum un numéro de code à Christophe.
Sofia, c'est admirable ce que tu fais et ce qui est incompréhensible pour moi est le silence de Christophe. Tout aurait été plus simple s'il t'avait donné les raisons de ces suppressions...
23/08/2012 à 17:20:09
zoe
Soutien ++++ et de tout coeur avec Sofia et Cécile. Incompréhension face à la suppression des deux annonces de Sofia, sur un site dont la préoccupation est, en principe, le bien de nos petits chats, préoccupation qui aurait, aussi, pu s'étendre à la situation exceptionnelle des chats de Seynod
Un grand merci à Sofia d'avoir mené à bien ce sauvetage, avec l'aide d'associations, même s'il est encore en cours. Celà permettra à tous ces pauvres minous de connaitre enfin une existence heureuse après la vie de misère qui a été la leur.
Merci encore à Sofia de continuer à s'occuper de toutes ces "petites boules de poils", si attachantes, car il y en aura malheureusement toujours autant, perdus, trouvés, identifiés ou non, qui auront besoin d'elle pour les rapprocher de leurs maitres désespérés.
Merci de ce grand message qu'elle nous a adressé et qui en aura surement ému plus d'un. Qu'elle continue à nous donner des nouvelles d'elle-même et de ses petits protégés, par le biais de ce forum.
Grisou alias Françoise/Zoé
23/08/2012 à 18:30:35
angelique77
Sofia, ma belle je suis trés triste de ce que ta fait Christophe, sachant les heures que tu as passé pour aider ses pauvres chats sur le site, qui était en galére (identifié mais coordonnées non jours, tatouage illisible ect...) Combien on était sauvée grace a toi et cecile.
La c'est toi qui demandé de l'aide pour en sauver pour pas qui finissent en fourriére car sans toi c'est la qu'il aurait fini et nous savons tous ce qui se passe en fourriére.
cry tout les jours des chats sont retrouvés tatoué sur ce site, je comprend ta deception et que tu ne veux plus y revenir donc JE DEMANDE A CHRISTOPHE DE TE CREER UNE ANNONCE POUR AIDER CES CHATS, pour leurs donner une chance de trouver une bonne famille
Je t'embrasse "Ma Belle" et suis avec toi
23/08/2012 à 20:43:21
douce
bonsoir à tous ,moi je trouve vraiment cry que Christophe est retiré les annonces que sofia avait déposée car avec cécile elles font un travail formidable ,des chats ont retrouvés leur maitre et des sauvetages ont été réalisés avec succès ,il serait très sympas de la part que Christophe ne lui suprime plus ses annonces !!!!! je te soutient à fond ma belle sofia et cécile smile
23/08/2012 à 21:24:18
lilyleretour
bonsoir à toutes, je vous rejoins dans le coup de gueule concernant la censure des fiches de Sofia. Sur le coup j'ai été très en colère et je n'ai pas compris pourquoi. J'ai dis à Sofia que j'allais écrire à Christophe afin de lui demande les raisons de cette censure si toutefois il s'agissait bien de censure et que selon la réponse de celui ci j'aviserai. A l'heure qu'il est je n'ai pas reçu la réponse de mon mail...Je trouve la réaction dommageable, je pense que ca méritait des explications que christophe se devait de s'expliquer auprès de Sofia. Je ne sais pas si c'est chose faite aujourd'hui. Passée la colère, et en reflechissant à tête reposée je me suis dis que si nous arrêtions de donner la main pour aider ces maîtres qui sont dans la détresse, nous lèserions non pas le webmaster mais tous ces animaux et leurs maîtres...Finalement, ce qui vous a pour certaines rapprochées c'est l'aide que vous avez bien voulu proposée. Alors même si le site continuera de tourner sans certaines personnes, je pense ce soir qu'il est dommage de ne pas continuer...Au nom de ce qui nous rassemblent tous et toutes cette solidarité, cet amour et ce respect pour autrui...Chacun est libre de penser et de décider...bonne soirée a vous.
24/08/2012 à 09:00:00
zoe
Tous et toutes nous soutenons Sofia et Cécile, nous comprenons et respectons leur décision. Mais je crois que le meilleur moyen de le leur montrer, c'est de continuer cette grande chaine de solidarité qui s'est formée pour permettre des retrouvailles entre des petits félins et leurs familles.
Continuez tous et toutes à vous mobiliser POUR LES ANIMAUX. C'est certainement ce que souhaitent, par dessus tout, Sofia et Cécile. Restons unis dans cette grande famille des amoureux des chats. C'est le plus beau cadeau que nous pourrons faire à nos "drôles de dames".
Le site est actuellement indisponible, suite à une erreur de connexion, parait-il .... Souhaitons qu'il fonctionne à nouveau très vite.
24/08/2012 à 10:43:38
natan
Bonjour,

Comme le dit très bien notre Sofia, pas besoin de poster pour aider, ....
Nous ne les abandonnons PAS nos loulous, mais le site, pour que les revendications
de Sofia restent crédibles,
Nous attendons toujours une réponse de Christophe ?
Et comment être unis dans cette grande famille des amoureux des chats, quand
le chef de famille ne nous épaule pas et ne tiend pas son rôle de chef de famille ?
qu'il ne répond pas aux messages ?
Chatchat le dit très bien Chacun est libre de penser et de décider...
Pour ma part, j'ai écrit sur le témoignage également, tant que les annonces de
Sofia et des chats des péages ne sont pas remises et avec une explication à la clef,
je ne reviens pas, je m'occupe déjà assez chez moi de la cause animale,
il est vrai que l'on ne fait jamais assez, mais je pense que j'aie bien eu ma part
je ne veux
plus culpabiliser pour les autres...qui ne font pas leur travail correctement...
et je n'ai pas l'impression d'abandonner la cause, ni vous toutes et tous.
Parce que si le site fonctionne, c'est grâce à nous ?, si il continue (bien entendu
sans Sofia et Cécile moins bien OK), donc si il continue presque comme avant où est l'intérêt ? la vie continue et donc... la cause, la peine et le manque de respect envers
Sofia et les personnes qui attendaient un soutien pour leur chats disparus
en pleine vacance sur aire d'autoroute ? n'auront servis à rien...
Chacun fait comme il peut... mais ne nous mettons pas des entraves, lorsqu"il ne doit pas
y en avoir, certes... C'EST INJUSTE MEME ENVERS NOS LOULOUS ..

Mais cela est mon sentiment .
De toutes les façons, vous toutes et tous , je vous garde dans mon coeur,
Vous êtes FORMIDABLES !!
CAT DE BEAUMONT
25/08/2012 à 14:28:23
mae
je suis toute nouvelle sur ce site, et je ne sais pas ce qu'il se passe entre vous, mais ayant lu qq paragraphes je serai pour ces dames au grand COEUR, Sofia et Cécile - Je suis déléguée d'une asso nationale
contre le trafic d'animaux de compagnie, et cela me semble plus grave que vos querelles internes.
J'ai récupérer depuis une quinzaine d'années 20 chats (ils sont tous chez moi à l'abri des mafieux)
sans compter ceux que j'ai pu faire adopter.
j'aurai aimer dialoguer avec les personnes au grand coeur, mais n'ayant pas d'adresse e-mail, je suis sans ressources pour essayer de les sauver. cry
si toutefois vous mesdames au grand coeur vous pouvez me répondre, je serai heureuse de venir en aide pour nos boules de poils. cry - pour sofia et cécile smile
27/08/2012 à 15:24:23
zoe
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre Sofia et de son sauvetage ? Espérons qu'elle a pû tous les attraper et les placer en lieu sûr. Avec sa persévérance et son amour des chats, le mot "impossible" ne doit pas exister dans son langage.

Souhaitons que Christophe donne enfin les raisons de la suppression de ces 2 annonces, au moins à Sofia, elle a le droit de savoir, elle qui a tant fait pour que des maitres retrouvent leur chat et vice-versa. Au fond de chaque être, il peut toujours y avoir un petit coin d'humanité. Espérons que ce soit le cas.

@ MAE Peut-être pourriez-vous soit indiquer votre adresse e-mail ici, soit ouvrir un autre post sur le forum, car je pense que beaucoup de personnes sont sensibilisées au trafic d'animaux de compagnie.
27/08/2012 à 15:39:38
natan
Bonjour,

J'ai des nouvelles de notre Sofia, le cas est très difficile, elle encaisse beaucoup,
car notre Sofia est un vrai petit soldat, elle se débrouille comme un chef, mais je
pense que nous devrions être + nombreuses à lui témoigner notre amitié, via ce forum,
car ce n'est qu'un être humain, une ptite boule d'amour dans une carapace de fer....
Donc à vos messages mesdames et messieurs les amoureux des chats... elle en a besoin...
nous l'aimons tant et elle a tant fait pour ce site, vraiment pas reconnaissant,
nous attendons toujours les explications de Christophe ?
Merci Mae de votre message, oui nous attendons de vous aider.. par contre il ne s'agit pas
de querelles internes.... je peux vous l'assurer, sinon Sofia et Cécile ne seraient pas
parties...elles sont trop dévouées, extraordinaires pour la cause animale....
le problème est beaucoup + grave qu'il n'y paraît..

Bisous,
CAT DE BEAUMONT
27/08/2012 à 16:01:09
zoe
Merci Cat d'avoir donné des nouvelles de Sofia. Nous sommes certainement très nombreuses à penser à elle ,à ce qu'elle vit et doit ressentir, depuis une dizaine de jours. Il y a tant de personnes qui interviennent sur ce site, dont on voit si souvent les noms. soyez nombreuses à venir témoigner sur ce forum.
Sofia a besoin de votre soutien, de votre amitié, c'est important pour elle, de sentir qu'elle n'est pas et ne sera jamais seule dans sa défense de la cause animale.
Peut-être que les personnes qui disposent d'invitations , pourraient indiquer leur adresse-mail, ici, car je pense que beaucoup souhaiteraient intervenir, mais ne savent pas comment faire. Ce n'est pas évident de rechercher dans les annonces, le nom d'une personne qui a témoigné sur le forum, afin d'avoir un numéro de téléphone ou un mail, pour avoir un code d'accès. C'est une suggestion, mais cela pourrait être utile et permettre des messages beaucoup plus nombreux.
27/08/2012 à 16:46:45
mae
@grisou, je ne peux pas donner mon adresse é-mail sur le site pour des raisons de protection. Par contre Sofia y met son adresse : dollimren@yahoo.fr et je peux je la lui envoyer ou à une de vous ?
Vous savez comme moi que le site n'est pas l'exclusivité des personnes en souffrances, il y en a beaucoup qui y font "leur marché" d'où une grande méfiance afin de protéger nos boules de poils
et je ne suis pas sur FB non plus (parfois dommage !)
A vous lire, merci
27/08/2012 à 17:04:25
zoe
@Mae, je comprends très bien votre méfiance, à l'égard de sites non protégés, vous avez sans doute raison. Mais je vous assure que pour quelqu'un qui veut laisser un message sur ce forum, c'est une vraie galère. A partir d'un pseudo, il faut essayer de retrouver s'il correspond à une personne ayant passé une annonce, pour avoir son téléphone. Cela risque de décourager beaucoup de monde. J'ai déjà eu l'occasion de communiquer par mail, avec Sofia, et malgré toutes les taches qu'elle accomplit, elle trouve toujours un moment pour répondre avec beaucoup de gentillesse.
27/08/2012 à 17:25:49
natan
@MAE,

je suis tout à fait d'accord avec vous, ce site est censé être là pour nos loulous adorés,
mais attention il reste un site ouvert à tout le monde, donc je ne pense pas qu'il faille
donner son site,
Nous connaissons toutes et tous le mail de notre Sofia, écrivons-lui alors,
elle sera très émue.. et aura vriament la preuve qu'elle nous manque énormément,
et n'oublions pas Cécile. Car je ne pense pas qu'elle poste encore.
De toutes les façons, Elles n'ont pas abadonné le site, c'est le site qui a abandonné
Sofia...
Bisous
CAT DE BEAUMONT
27/08/2012 à 17:28:28
mae
ma méfiance est justifiée car je même depuis qq années une vrai rage contre les trafiquants dans notre région, et j'ai mes protégés qu'il faut absolument que je protège + de 20 à la maison, alors je ne sais comment faire - peut être ouvrir un autre compte ? pour les enquêtes un peu délicates j'ai aussi un autre speudo - mais pourquoi pas, si je peux le faire : 3 speudos pour une même personne il faut le mettre en pratique ! oh la la !!!ou alors je reste maé avec prudence. quand dites-vous ?
1 / 6page suivante »