Connexion Contact
Retour aux discussions : Lot (46)

« trop de chats errants dans la cité de Rocamadour. »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Lot (46).


« page précédente2 / 2
31/05/2016 à 15:00:11
agnes1
merci.
j'ai eu monsieur le maire au téléphone et j'ai été très diplomate .
j'agis toujours avec diplomatie . on ne gagne rien à s'emporter.
31/05/2016 à 17:26:03
minniec
Logique. Ainsi on arrive à transformer une campagne de capture avec fourrière en une campagne de stérilisation et c'est tout de même beaucoup plus agréable d'avoir dans le dernier message d'une mairie des félicitations pour le combat que l'on mène. wink
10/01/2017 à 16:00:14
agnes1
bonjour,
la mairie a fait intervenir "l'école du chat libre de Cahors" ( qu'elle avait déjà fait intervenir ) pour stériliser les chats errants .
je vais prendre contact avec cette association afin de savoir ce qu'elle compte faire pour les nourrir . cordialement .
10/01/2017 à 16:58:34
ninou67
bonjour agnes1,
Merci de faire tout cela pour ces petits smile
On ne veut pas de chats errants, je ne comprend pas. L'année dernière nous avons eu des problèmes de rats à cause de l'hivers trop doux, cet année plus de rats depuis que les chats vont et viennent dans les jardins. Pas une invasion de chats, quelques chats par ci par là.
J'avais vu un reportage à la télé, ils parlait d'un village en Italie où les chats se baladaient libres dans les rues, nourris par des femmes âgées qui portaient même un nom, je ne sais plus lequel, du style mamies des chats, c'était tout à fait normal.
Des chats vont et viennent dans mon petit jardin, je les nourris, je les observe et les compare avec les annonces de chats perdus du site.
Il faudrait que chaque commune prenne ses responsabilité, les stériliser, les vacciner et les relâcher dans leurs lieux de vie s'ils ne sont pas identifiés, surtout ne pas enfermer ces matous qui seraient malheureux dans un espace confiné et fermé, nourris uniquement de croquettes jusqu'à la fin de leurs jours.
Comme je l'ai déjà dit, je regrette de ne pas avoir une grande propriété pour les accueillir.
normal
10/01/2017 à 17:06:14
agnes1
oui, j'ai entendu parler de ce village mais à Rocamadour, ville touristique, il ne faut pas que les chats fassent les poubelles, ce n'est pas bon pour le tourisme ;
mais comme vous dites, ces chats mangent les rats et des personnes les nourrissent .
nous avons besoin des chats et si ils sont stérilisés, pourquoi ne pas les intégrer à la vie du village .
merci à vous .
10/01/2017 à 17:56:35
cannelle13
Quelle bonne idée. Nous avons 15 chats dans notre quartier et malgré tout ils attrapent encore des souris et des rats. C'est plutôt une sécurité pour la ville de les avoir et franchement ils ne font les poubelles que s'ils n'ont rien d'autre à manger et les nouvelles poubelles ne sont pas vraiment accessible. De plus les touristes aiment toujours caresser des chats ou juste les voir.
Cordialement
10/01/2017 à 18:10:59
agnes1
j'ai laissé des messages à l'école du chat et j'ai aussi envoyé un mail .
A voir !!
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.