Connexion Contact
Retour aux discussions : Loire (42)

« Bob »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Loire (42).


18/04/2021 à 12:36:24
valosc
Je suis désespérée d'avoir perdu l'un de mes deux chats le 30/10/2020 à Roche la Molière.
Je suis arrivée dans la région le 25 septembre pour me rapprocher de ma famille.
Ce matin-là très tôt les chats ont demandé à sortir (ce qu'ils faisaient depuis quelques jours).
J'ai loué un appartement en rez-de-jardin dans une résidence sécurisée pour leur bien-être.
Lorsque je me suis levée une bonne heure plus tard seule Lola attendait devant la porte-fenêtre pour entrer.
Pas de Bob !
C'est un matou de 12 ans et demi tigré gris/beige à poils longs.
Peut-être avec ascendance maine coon ou persan selon le vétérinaire.
Je l'ai appelé toute la journée sans réellement m'inquiéter car il faisait très beau.
Au bout de deux jours j'ai commencé des recherches poussées (appel à l'ICAD car il est pucé, dépôt de flyers dans les boîtes à lettres, apposition d'affiches, appel aux vétérinaires, mairies et associations, publication d'annonces sur sites).
J'ai interrogé les habitants de la résidence que je croisais.
Un Monsieur m'a dit se souvenir que, ce jour-là, il avait pris son véhicule garé près du portillon de mon jardinet, avait roulé quelques centaines de mètres puis senti un bruit sous sa voiture et vu "quelque chose" sortir de dessous sa voiture qui aurait pu être mon chat et qui s'est sauvé....
Je me suis rendue tout de suite sur place.
C'est la D10 qui mène à St Genest Lerpt.
Il y a une seule maison à cet endroit. Les gens n'ont rien vu et ont des chiens qui auraient aboyé selon eux sur un chat inconnu....
J'ai ratissé depuis inlassablement le quartier de l'autre côté de la route qui est celui où j'habite ainsi que le secteur en hauteur du côté de la route où il se serait enfui (st genest lerpt).
J'ai reçu pas mal d'appels ; c'était toujours de fausses alertes dot plusieurs sur st genest lerpt pour un chat qui lui ressemble beaucoup ; il se promène beaucoup et appartient à quelqu'un.
Je passe par des moments d'espoir car mon chat est pucé et j'ai constaté que les gens étaient très réactifs devant ce genre de situation. Parfois je suis dans le 36e dessous car le temps passe et il peut aussi lui être arrivé malheur....
L'incertitude quant à son sort est très difficile à vivre mais, je ne lâche pas et surveille toutes les annonces de chats trouvés même un peu loin lorsque la description correspond.
Voilà le fait d'avoir écrit ce que je ressasse depuis six mois m'a, je pense, fait un peu de bien.
22/04/2021 à 08:50:15
umeboshi
J’imagine que ce doit être super angoissant de ne pas savoir où est son chat où ce qui lui est arrivé.
22/04/2021 à 10:38:46
dom123
Bonjour ,
N’hesitez Pas à regarder  Chat Perdu,il y a de très bons conseils pour tenter de retrouver son chat ,plusieurs personnes sur le site Témoignages ont retrouvé leur chat grâce à cette méthode .
J’ai découvert ces sites quand le mien nous avez fait une peur bleu en disparaissant un après midi entier grâce à son éleveur .
Il m’avait aussi conseillé Pet Alerte
Bon courage à vous
22/04/2021 à 11:45:28
katlink
Bonjour Valosc,

Je comprends parfaitement votre état et vous devez vous sentir vraiment très mal, surtout avec des commentaires comme celui de ce voisin en voiture.

J'ai peut être une autre piste. Votre matou a 12 ans, il a vécu dans un autre lieu, où il avait peut être des 'attaches'. Si vous avez gardé des contacts dans votre quartier d'avant, renseignez vous, il y est peut être retourné, ça arrive.

Bon courage !
05/06/2021 à 20:51:26
clochette20
J'ai eu l'immense douleur d'apprendre que Bob avait été fauché par une voiture à 250 m de chez moi. En fait il n'avait jamais quitté le quartier. Le temps passant je pensais qu'il s'était éloigné ou craignais qu'il lui soit arrivé quelque chose. Je culpabilise bien que j'aie continué à ratisser le quartier et j'en veux aux personnes qui l'ont croisé et nourri sans se préoccuper de son Identification. Il ne devait pas errer car une association recueillait les chats errants pour les stériliser. Comme il était pucé elle serait remonté jusqu'à moi. Je pensais que connaître son sort m'aurait aidé à faire mon deuil mais là je trouve que c'est trop injuste que nos chemins ne se soient pas recroisés. Je savais que les chats pouvaient avoir des comportements particuliers mais là je me perds en conjectures sur ce qu'a pu être son sort pendant ces 7 mois et ça ne m'aide pas à passer ce très difficile moment.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.